les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Sur la dernière, vu l'incidence, le cocher doit venir de la chasse!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il va falloir me traduire un peu cette phrase, :) si vous le voulez bien.

merci LB , on se régale :oui: comme d'hab
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • cachée dans les pins a écrit

il va falloir me traduire un peu cette phrase, :) si vous le voulez bien.
    J'vais essayer, en espérant ne pas me tromper:

Quand ta marraine la fée te donne un coup de main pour t'envoyer au bal du prince charmant, elle transforme des souris en cochers et une citrouille en Transall… Si la souris qui pilote ta citrouille est une chasseuse, ou une casse-cou, elle a l'habitude de la faire descendre un peu plus rapidement, d'où une plus grande incidence. :biz:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Et voilà, j'espère que c'est bien rentré dans ta tête!
    Sinon, lors de mon prochain passage, je t'expliquerai (les souris, les cochers, les pointus, les avions qui avalent de l'air et qui ch…t du feu…) :biz:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • ne comptez pas sur moi pour placer dans mes rêves de Transal des petites souris à la place d'équipages d'hommes mûrs ET sportifs. :p
  • merci à vous, c'est un plaisir. :)

Il y a comme un avant goût de belle saison sur le ciel de la première.

sauf qu'une heure avant celle-ci, il pleuvait comme vache qui pisse… :roll:
    mais bon, ils t'ont sûrement entendu, avec le temps qu'il fait en ce moment. 8-)

comme le disait wiston churchill « Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent.»

de tout temps les hommes on appris à naviguer et se repérer avec elles.
    ils en ont dressé une carte du ciel où sont représentées toutes sortes d'objets célestes; constellations, planètes, nébuleuses…

il suffisait de pointer un astrolabe ou un sextant sur un de ces objets pour se situer…
    c'est ce que j'ai voulu tester à la nuit tombé.

une belle surprise m'attendait et voilà sur quoi je suis tombé!
    une nouvelle constellation… :journal:
    Image

en grossissant ma jumelle
    Image

je pouvais apercevoir que celle-ci abritait en son sein une nébuleuse.
    Image

je l'a baptisais aussitôt M 1275… :roll:

il est de certains endroits comme des musées où on souhaiterait se laisser enfermer après l'heure, d'entendre claquer la serrure et s'éloigner les pas du gardien pour surprendre les conciliabules de la nuit, la BA-105 est de ces lieux… :zzz:

castor 26 pour vous servir.
    Image

Image

Image

Image

Au village, sans prétention,
    J'ai mauvaise réputation ;
    Que je me démène ou que je reste coi,
    Je pass’ pour un je-ne-sais-quoi.
    Je ne fais pourtant de tort à personne,
    En suivant mon ch’min de petit bonhomme

[…]

Pas besoin d'être Jérémi’,
    Pour d’viner l’ sort qui m'est promis :
    S'ils trouv’nt une corde à leur goût,
    Ils me la passeront au cou.
    Je ne fais pourtant de tort à personne…

georges brassens

mais je continuerai mon petit bonhomme de chemin
    ça va de soi… :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 17 mars 2014 21:14
  • J'espère bien que tu le continueras ton bonhomme de chemin!
  • on essaie autant que faire se peut. :)

en passant, une série complétement dans l'actualité… :roll:

le vent a chassé le voile de pollution qui englobait la ville, du coup un beau ciel bleu s'est offert à nous.

circulation alterné oblige, il n'y a que les plaques impaires qui pouvaient voler. :mrgreen:

Image

Image

Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par little boy le 17 mars 2014 21:10
  • Un pur régal.

Merci encore LB 8-)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • little boy a écrit

circulation alterné oblige, il n'y a que la plaque paire qui peuvent voler. :mrgreen:

Bien essayé mais son immat est impaire :p (RA-82039)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • mince je me suis trompé. :interr:

merci :)
  • il y a 4 ans quasi jours pour jours, se déroulait sur la BA-105 le Séminaire interarmées des grandes écoles militaires plus communement appelé "SIGEM".

un séminaire où la présentation du matériel de l'armée de l'air et de la marine était essentiellement statique.
    hormis une courte présention en vol d'un caracal.

AM.N était sur place pour couvrir les départs qui se sont étalés de 17h30 à 19h00.
    place aux images.

fin d'après-midi présentation du caracal pour finir ce séminaire…
    Image

Image

les départs s'annoncent par le sifflement aigus des réacteurs…

l'attente se prolonge pour les chasseurs…
    Image

car il y a du monde dans la boucle…
    Image

Image

du coup ça fait pas mal d'appareils sur la piste…
    Image

Image

le top départ est donné les appareils peuvent s'aligner…
    Image

Image

et décoller…
    Image

Image

Image

Image

avant de partir, chacun prendra le temps de repasser au dessus de la piste pour un passage bas/rapide avec battements d'ailes… 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

un falcon et la marine ont clôturé cette séance plus calmement…

Image

Image

Image

il était temps car la nuit commençait à tomber. :zzz:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 25 mars 2014 18:43
  • :) vive les embouteillages sur la 105!

avec le vert de la clhorophyle et le ciel rosissant, on sentirait presque la fraîcheur de la fin du jour.
  • Joli reportage !!
    Et beaux avions !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Très esthétique ce petit reportage et voyage dans le temps.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.