les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Merci pour les infos et la photo LB :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'année dernière, les Typhoon anglais ont atterri à Evreux après le défilé ainsi que 4 Mirage F1 qui ont fait un passage avant.
  • en ce dimanche 14 juillet, pas loin de trente appareils sont alignés comme à la parade, sur le bord de piste de la base aérienne 105.
    Image

après un dernier briefing, les pilotes regagnent leur machine à l'heure dite.
    allumage des moteurs, chek-list
    Image

tout est ok
    Image

c'est partie direction la piste
    Image

l'harmada s'ébranle
    Image

la tension monte avant le décollage
    Image

le top départ n'est plus très loin
    Image

to be continued…… :tomcat:

désolé pour les grillages, mais je n'ai pas encore d'accréditation pour être à l'intérieur… :marin:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Merci beaucoup LB de nous faire partager ces photos.

Ne t'inquiète pas pour le grillage, notre regard lorgne sur ce qu'il y a derrière ;) .

J'ajouterais qu'en période de Vigipirate rouge / rouge renforcé, c'est déjà très courageux d'avoir fait un reportage photo sur place.

:navy:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • LB > faudrait que tu demandes à être reporter officiel de la base ! Comme ça, tu aurais une accréditation comme il faut :)

Mais tes photos sont déjà superbes, et les textes sont à la hauteur.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • La suite, la suite :D
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • Ma contribution.

Image

Image

Image

Image

Image
  • Image

Image

Image
  • Sans oublier les avions de transport.

Image

Image

Image

Image
  • Wouaou! Merci à vous deux pour ces magnifiques images! :top:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • little boy a écrit

en ce dimanche 14 juillet, pas loin de trente appareils sont alignés comme à la parade, sur le bord de piste de la base aérienne 105.
    Image

après un dernier briefing, les pilotes regagnent leur machine à l'heure dite.
    allumage des moteurs, chek-list
    Image

tout est ok
    Image

c'est partie direction la piste
    Image

l'harmada s'ébranle
    Image

la tension monte avant le décollage
    Image

le top départ n'est plus très loin
    Image

to be continued…… :tomcat:

désolé pour les grillages, mais je n'ai pas encore d'accréditation pour être à l'intérieur… :marin:

Je leur trouve une drôle de tronche, à ces Rafale. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Je leur trouve une drôle de tronche, à ces Rafale. :mrgreen:
    C'est surement à cause de leur accent germanique, ça leur donne un côté bon Arien… :lol:

Contrairement au Rafale qui est un bon atout… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je leur trouve une drôle de tronche, à ces Rafale.

c'est parce qu'ils ont été élever avec de la viande de cheval… :mrgreen:

J'ajouterais qu'en période de Vigipirate rouge / rouge renforcé, c'est déjà très courageux d'avoir fait un reportage photo sur place.

après les petites mésaventures que j'ai pu avoir, je ne joue plus avec le feux.
    il y avait un militaire en civil à côté de moi et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis tant que je ne sautais pas le grillage. :roll:

la gendarmerie de l'air est passé plusieurs fois sans importuner la centaine de badauds qu'il y avait sur place!
    cool de leur part. 8-)

belle série de la part de irrps! 8-)
    il me semble t'avoir croisé? :?
    avais-tu une caisse de transport pour ton matériel? :roll:

difficile de ne pas faire de doublon, on doit être des dizaines à avoir les mêmes photos. :D

un à un les pilotes montent à bord de leur appareil et lancent les réacteurs.
    9h29, le top départ est donné par le passage, à la verticale du terrain, de l'awacs.
    Image

Image
    le doux chant des oiseaux a laissé la place au sifflement aigus des réacteurs. des vrombissement se font entendre lorsque les pilotes poussent la manettes des gaz pour quitter leur place.

par deux par trois, ils se suivent à la queuleuleu et remontant ainsi les 3 kilomètres de taxiway pour venir s'aligner sur la piste.

officiellement c'est lorsque le président s'assoie, que le signal est donné.
    la meute peut être lâchée, les petits oiseaux ne vont pas tarder à être effarouchés… :bonnet:

9h45 les pilotes, debout sur les freins, poussent la manettes des gaz.
    le tonnerre gronde et c'est le runway.

la piste défile, le pilote tir sur le manche puis c'est le bain de foule.
    les flash crépitent c'est le début de la gloire avant le passage au dessus des champs…

l'armée de l'air c'est donné rendez sur évreux
    mirage F-1 CT
    Image

mirage 2000N
    Image

mirage 2000C
    Image

alpha-jet de l'ajet
    Image

rafale :mrgreen:
    Image

Image

mirage 2000D
    Image

pensant que la fête était fini, je me retourne à la maison.
    mais certain ont décidé de faire durer le plaisir et de fêter à leur manière le fait de ne pas être passer au-dessus des champs. :evil:

to be encore continued… :tomcat:

les hippodromes étaient assez loin de la piste, donc pas de photos potables.
    pour les amateurs je mettrai les immates des appareils.

merci à vous. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 20 juillet 2013 11:42
  • une modeste participation
    vivement l'année prochaine

[attachment=2:1lg2ewjx]<!– ia2 –>130704470001.JPG<!– ia2 –>[/attachment:1lg2ewjx]
    [attachment=1:1lg2ewjx]<!– ia1 –>130704480002.JPG<!– ia1 –>[/attachment:1lg2ewjx]
    [attachment=0:1lg2ewjx]<!– ia0 –>130704490003.JPG<!– ia0 –>[/attachment:1lg2ewjx]
    Pièces jointes
  • Wahou, superbes ces photos :!:

Ça me fait plaisir de les voir en gros plan ces appareils, que j'ai vu passer au niveau de la Grande Arche de la Défense peu après. :)