les nouvelles de la base aérienne 105

  • pacific231 a écrit

    Une partie du staff……et des accompagnants (bien au chaud à l'abri)

    Il ne manque plus qu'à réunir le reste :-D
    Un selfi A400M (pour gnormand ;-))pour la réunion des spotters de la BA 105

    Superbes photos en tout cas !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympathique vidéo et photos !

    À mon tour de revenir sur cet après-midi de cache cache avec le soleil…


    Commençons avec un bel arc en ciel :)

    Image

    "Lion 410" à 3000ft pour débuter l'approche VOR piste 22

    Image

    En finale 22, full stop

    Image

    La plus réussie de ma série

    Image

    Changement de spot (pour faire dans l'originalité :sygus: ), arrivé trop tard pour monter sur le mur, on se contente de cette vue, j'ai essayé de "retirer" le grillage avec photoshop mais je ne maîtrise pas du tout ce procédé alors seuls les poteaux sont effacés

    Image

    La dérive

    Image

    Une photo un peu spéciale, en effet il s'agit d'un mix de deux photos, la première d'un arc en ciel seul et la seconde de deux Transall (GH et GM) se croisant, à quelques mètres près cette photo aurait pu être réelle mais pas de chance…

    Image

    Départ du C130J-30 Américain pour finir la journée

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • toujours un fabuleux topic à Evreux, :) merci à tous pour l'ambiance.

    un peu hors sujet, une question: quelles sont les nations qui volent et se posent sur la notre ou survolent la France, comment que ça se passe, qui c'est qui a droit, en permanence ou selon?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • superbe il faut continnuer comme ça merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    un peu hors sujet, une question: quelles sont les nations qui volent et se posent sur la notre ou survolent la France, comment que ça se passe, qui c'est qui a droit, en permanence ou selon?

    Tout les pays ou presque, chaque vol militaire volant au dessus d'un pays étranger est soumis à des autorisations du pays concerné, c'est pour ça que parfois des avions ne respectent pas leur plan de vol, arrivée tardive d'une autorisation. Forcément quand un avion d'un pays allié comme les USA fait la demande elle est très souvent (voir tout le temps) acceptée, surtout quand c'est pour nous aider dans une OPEX comme en Afrique par exemple. Je me souviens que lors d'une mission "record" en 2013, 4 Rafale ont frappé des positions ennemies au Mali après un vol de 9h depuis la France, ils avaient dû survoler le Maroc et la Mauritanie car l'Algérie avait refusé le survol de son territoire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De bien belles photos malgré la météo capricieuse, pour ma part je suis toujours en galère de logiciel photo, NX D ne prend pas windows XP, je n'arrive pas à le charger!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Nikon Capture NX2 2.2.5 est désormais compatible avec les versions suivantes du système Windows :
    Microsoft Windows 7
    Microsoft Windows Vista Service Pack 2
    Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
    Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3"
    On passe au plan B alors !!!
    Version 2.2.8 dispo
    Pas de copie JPEG ??
    ViewNX2 ouvre les fichiers RAW
    "La version 32 bits de ViewNX 2 version 2.9.0 peut être utilisée avec les systèmes d'exploitation suivants.
    - Versions 32 bits et 64 bits de Windows 8.1
    - Versions 32 bits et 64 bits de Windows 7
    - Versions 32 bits et 64 bits de Windows Vista
    - Versions 32 bits de Windows XP"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Pacific, je vais essayè de passer au plan B alors
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gnormand a écrit

    Image

    Va être temps de se poser, les réservoirs sont presque vides!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C-160 D 51+10 German Air Force
    Arrivée en 04
    Image

    Image

    Départ en 22
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Falcon 900 RAFQ pour un passage avec remise de gaz
    Image

    Image

    C-160 64 GX R224 en tours de piste
    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 12 mars 2016 18:34
  • Merci pour vos photos (et vidéo :) ) du C-130 J, ça devient une annexe US cette BA 105 :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas grande chose à ajouter si ce n'est le départ du F-RARF en fin de matinée, peut être que nos amis spotters de Nantes ont des photos ? ;)

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • R89……….. souvenez-vous :cry: :(
    Triste fin pour ce bel appareil qui nous a offert de superbes images dans le ciel d'EVX
    https://www.facebook.com/Escadron-De-Transport-264-Anjou-139682312903644/


    :salut:
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • épicière cherche très gros propriétaire landais, blindé de tune, pour créer un parc d'avions en fin de vie. :chew:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer