Hahaha démasqué
Pour revenir dans le sujet de ce topic, entrainement ce matin de l'A310 F-RADC, ça faisait un moment qu'un A310 n'était pas venu ici et il s'agit de mon 1er sur la plate forme, dommage qu'il ne soit pas venu en début de semaine, sous le soleil…
Condensation sur les ailes
Un peu plus visible ici
Alignement après changement d'équipage
Et c'est reparti, au programme approche ILS, approche RNAV GNSS puis circuit basse hauteur avant la pause repas
Remise de gazs
Je voulais le voir en plein virage comme l'A340 de la dernière fois mais hélas il a tourné trop tôt du coup voilà le résultat…
Du coup close up !
Au passage, je teste depuis peu les photos en RAW et les retouches qui vont avec, donc si il y a quelques imperfections notables je suis preneur des critiques, merci !
les nouvelles de la base aérienne 105
-
-
C'est bien vrai, mardi et mercredi beau temps, et il trouve le moyen de venir le jeudi ou le temps ne s'y prête pas………….gnormand a écrit
dommage qu'il ne soit pas venu en début de semaine, sous le soleil…
sinon superbe les photos -
Au passage, je teste depuis peu les photos en RAW et les retouches qui vont avec, donc si il y a quelques imperfections notables je suis preneur des critiques, merci !
Tout dépend sur quel logiciel tu le traite ; du C.D fabricant du cailloux , aux usines à gaz(s) !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php -
pacific231 a écrit
Merci Nico2 et si je peux me permettre un petit rectificatif (si j'ai bien compris le sens de cette observation)
L'A330 présidentiel semble disposer de ce système:Nico2 a écrit
Bon et bien le meeting aérien permanent d'EVX continue de plus belle ! ……………………..
……………………. l'A330 présidentiel vu d'arrière permettant de vérifier l'absence de contre-mesures…
Source: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130524trib000766385/les-airbus-d-angela-merkel-auront-des-systemes-anti-missiles.html
Extrait: "L'installation sur les avions allemands sera finalisée d'ici au 31 mars 2016. Le contrat s'élève à 26 millions de dollars. L'A330 du chef de l'Etat français dispose lui aussi de systèmes de contre-mesures."
Source: http://avionique.free.fr/spip.php?article2400
Extrait: "Un système de contre-mesures à infrarouges (leurres antimissiles) placés sous les ailes pareront à une éventuelle attaque. Comme sur l’ Air Force One et les avions d’ El Al"
Ne reste plus qu'a les dénicher………….mais ça ressemble à quoi ???
Peut-être une réponse lors des prochains tours de piste !!!
Malheureusement non, je persiste et signe.
S'il a bien été envisagé d'équiper l'A330 de systèmes analogues à ceux équipant les Boeing 747-200 / VC-25 Air Force One de la Présidence US, cela a été abandonné (ou reporté sine die), faute de budget.
Il n'y avait donc pas de leurres thermiques et magnétiques anti-missiles sur l'A330, sauf si cela a changé très récemment, mais je ne crois pas.
_________
Merci pour les photos.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
par Nico2 » 19 Février 2016, 21:34
Au temps pour moi et merci d'avoir corrigé, Nico2 .
Malheureusement non, je persiste et signe.
S'il a bien été envisagé d'équiper l'A330 de systèmes analogues à ceux équipant les Boeing 747-200 / VC-25 Air Force One de la Présidence US, cela a été abandonné (ou reporté sine die), faute de budget.
Il n'y avait donc pas de leurres thermiques et magnétiques anti-missiles sur l'A330, sauf si cela a changé très récemment, mais je ne crois pas.
Effectivement, les quelques infos trouvées ici et là peuvent être sujettes à caution :
En reprenant cette source: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130524trib000766385/les-airbus-d-angela-merkel-auront-des-systemes-anti-missiles.html
" L'A330 du chef de l'Etat français dispose lui aussi de systèmes de contre-mesures. Interrogé, Airbus n'a pas fait de commentaires."
Tout est dit ……….ou pas !!!!par gnormand » 18 Février 2016, 16:59
Du coup………..bah, euh, rien décelé
Du coup close up ! Vous parliez des contre mesures de l'A330 et bien à vous de les trouver sur l'A310, attention, il faut avoir l’œil !
Nacelles à leurres ?? leurres infrarouges ?? brouilleurs de radars (paillettes) ??…………..je donne ma langue au "chaff"
Il y a bien les 2 protubérances (mais rien à voir avec le système "C-MUSIC" (Commercial multi-spectral infrarouge Countermeasure)"
http://elbitsystems.com/Elbitmain/files/MUSIC_C-MUSIC.pdf
http://israel-aircraft-avions.blogspot.fr/p/est-ce-que-les-avions-de-lignes.html
http://www.industrie-techno.com/un-systeme-de-defense-anti-missile-pour-les-avions-de-ligne.28574
Système analogue:
http://www.northropgrumman.com/capabilities/guardian/Pages/default.aspx
Un dispositif de leurres, comme utilisé sur l'A400M par exemple, peut-il être employé sur un appareil tel que l'A330, A310, A340…….. ???
https://www.youtube.com/watch?v=-3q7DDFS6ss
-
Evion a écrit
sinon superbe les photos
MerciMAVERICKdu13 a écrit
Tout dépend sur quel logiciel tu le traite ; du C.D fabricant du cailloux , aux usines à gaz(s) !
Photoshop CS6pacific231 a écrit
Du coup………..bah, euh, rien décelé
Nacelles à leurres ?? leurres infrarouges ?? brouilleurs de radars (paillettes) ??…………..je donne ma langue au "chaff"
Il y a bien les 2 protubérances (mais rien à voir avec le système "C-MUSIC" (Commercial multi-spectral infrarouge Countermeasure)"
http://elbitsystems.com/Elbitmain/files/MUSIC_C-MUSIC.pdf
http://israel-aircraft-avions.blogspot.fr/p/est-ce-que-les-avions-de-lignes.html
http://www.industrie-techno.com/un-systeme-de-defense-anti-missile-pour-les-avions-de-ligne.28574
Système analogue:
http://www.northropgrumman.com/capabilities/guardian/Pages/default.aspx
Tu m'as mis le doute avec tes liens ! Du coup je ne sais même pas si on voit des contres mesures…Mais bon je ne vais pas entrer dans ce débat sensible sur les systèmes d'auto protection, surtout sur internet.
Et tout de suite sans transition, arrivée ce matin juste après le lever du soleil (oui je fais des photos le matin ) du C17 américain 08-8190
-
2 Alpha Jet de la PAF de passage au dessus de chez moi (Nonancourt) en fin d'aprem.
Un passage par Evreux ? -
YES !!!!!
-
yayer a écrit
2 Alpha Jet de la PAF de passage au dessus de chez moi (Nonancourt) en fin d'aprem.
Un passage par Evreux ?
Bien vu !
Mais nous en reparlerons juste après, retour sur une après midi très bien remplie, Falcon 900 F-RAFP en tours de piste
Un petit air de Concorde en regardant le nez ?
Atterrissage puis reconditionnement pour un départ sur Villacoublay
Décollage, à bientôt !
Au tour de l'Airbus A310 F-RADC de commencer son entraînement
Entre deux touchés j'ai entendu brièvement "athos bleu" sur la fréquence approche, le doute plane et on se questionne avec Pacific…
"Cotam 1101 à l'issue du touché vous maintiendrez l'axe cause arrivée de deux Alphajets"
Bon ben le doute est levé !
Passage vertical seuil 22 puis break main gauche pour le complet, ils sont venus pour une reconnaissance en vue d'une manifestation aérienne à Caudebec-en-Caux, à suivre donc !
F-UHRF
F-TERJ (et son fumigène)
Le 310 est toujours là
Athos bleu au roulage, départ pour Salon de Provence via un passage vertical Orléans (à quand "les nouvelles de la base aérienne 123" ? )
Le 310 poursuit
Et le complet pour reconditionnement et départ sur CDG
Roulage pour la 22
Alignement
Et pour finir, C17 toujours au sol.
-
Journée sympathique entre les tours de piste et les arrivées surprise
Avec gnormand: H-E-U-R-E-U-X
-
Grosses séries les gars, bravo!
Rien à jeter.
Des surprises comme ça, on en veut tout les jours.
Je vais finir par poser une retraite anticipée…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
"Notre" bel avion en panne à l'autre bout du monde
Pérou : l'avion de François Hollande cloué au sol pour des raisons techniques
Décidément, c'est une sale journée pour François Hollande en tournée pour plusieurs jours en Polynésie française puis en Amérique latine. Après le missile de Martine Aubry dans une tribune au Monde, où l'élue de Lille fustige le président et son Premier ministre Manuel Valls, François Hollande a eu du mal à décoller de l'aéroport de Lima au Pérou.
Au moment où le chef de l'Etat et la délégation s'apprêtaient à gagner l'Argentine, l'avion présidentiel a connu des problèmes techniques. Le président de la République devait embarquer dans un Falcon.
Après Wallis-et-Futuna et la Polynésie française, l'Argentine est la deuxième étape d'une tournée sud-américaine qui l'a d'abord conduit, mardi, au Pérou, et qui se terminera jeudi en Uruguay.
http://www.leparisien.fr/politique/perou-l-avion-de-francois-hollande-cloue-au-sol-pour-des-raisons-techniques-24-02-2016-5574037.php
@fhollande monte dans le Falcon de la République. Un problème électrique cloue l'#Airbus présidentiel á #Lima.
14:50 - 24 Févr 2016
-
C'est peut-être pour cela que de gaulle à l'époque avait passé 3 semaines en amérique du sud lors de sa tournée. Lol
En tout cas c'est la première fois que j'entends qu'un appareil gouvernemental français tombe en panne en promenade? (Hormis l'éclair sur le 7X) il porte la poisse quand même…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Pauvre A330 ! Je me souviens de l'époque où on le voyait faire des tours de piste…Il me manque déjà…
Le retour de LB !!!little boy a écrit
Je vais finir par poser une retraite anticipée…
Petit passage hier en fin d'après midi, au programme Transall, C17 et mauvais temps !
CTM1237 en approche, avec un vent plein travers pour 10kt je ne savais pas quelle piste était en service, je mise donc sur la 22 et….Perdu, finale 04…Dommage car il s'agit du Transall R213, codé 64-GM, que je n'avais pas en photo !! Roulage pour l'escale et le pilote annonce un départ dans la foulée. Excellent, un départ 04 vu du parc de jeux c'est génial ! Mais…Non, départ en 22….Décidément !
Je m'en sort plutôt bien, la collection se complète petit à petit
RCH247 sur la fréquence, ILS22 ou VOR04 ? VOR4 bien sur !! Je décide de tester un nouvel endroit, un peu loin tout de même…
Le passé et le présent
La taille des volets est vraiment impressionnante !
Le bruit du touché des roues se fait entendre et il est temps de revenir au parc de jeux, avec un peu de chance j'arriverai à temps pour sa marche arrière très….discrète…
Juste à temps !
Un collègue du nom de Guépard Whiskey arrive à son tour, tout content d'avoir eu son premier C17
C17 de profil
Au moment de partir j'aperçois le balisage de la piste allumé, un avion à l'approche ?
Un Cotam parlant anglais, approche en 04 puis atterrissage en 22, le ciel s'assombrit déjà et il faudra forcer sur la retouche pour sortir quelque chose de plus ou moins potable
Et pour finir, "Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaire."
-
Superbe les photos vous avez assurez
Finalement tu as pu voir ton premier C-17 Guépard Whiskey
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .