les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Magnifique
    Sous le couchez de soleil,
    L'A330 est magnifique.
    L'activité est toujours au rendez vous !
    Continuez vos photos car on ne se lassera jamais du forum.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'apprécie toujours autant ces petits moments entre passionnés. :)
    je ne sais plus si je vais en bord de piste pour voir des avions ou bien voir les personnes qui les photographient. :hehe:

j'adore également ce moment où chacun se raconte se qu'il faisait 5 minutes avant de venir sur le bord de piste.
    chacun vaquait à ses occupations, l'un dans son jardin, un autre finissant de donner à manger à son enfant et un autre contemplant son écran dans l'espoir d'y voir un brin d'activité. :biz:

ça me fait penser au dessin animé mask, passage 2.08min à 3.53min :mrgreen:
    http://www.dailymotion.com/video/x18vy8f_m-a-s-k-4-la-pompe-a-eau-nucleaire-dessin-anime-1985_tv

on reconnait les vrais passionnés, car même si cela fait 20 fois qu'il voit le même appareil et bien il a toujours autant de plaisir à le voir et à le photographier.
    pis les commentaires qui vont avec! :D
    ah c'était super!
    ah ouais, nickel!

et puis ce petit regroupement pour débriefer la minute passée et où chacun y va de sa petite anecdote, conseil, info… :journal: :interr: :merlin:
    puis chacun repart dans son coin, avec une franche poignée de main en espérant que ce moment revienne vite. :oui: :tomcat:

bref 15/20 minutes dans notre bulle. :p

merci messieurs et c'est toujours un plaisir de rencontrer des nouveaux. ;)

belle lumière sur ce 330 pacific! :salut:
    ça rompt totalement avec son décollage de ce matin dans la grisaille. :clansman:

next :megaph:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 12 novembre 2015 20:26
  • Donc Evreux , il y a quand même du soleil ?…………… Enfin , un"coucher" ! ; va savoir quand y s'est levé ……..
    :dehors: :drapeaublanc:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Merci Evion et Little
    Alors là Little………………………tu as tout résumé de façon magistrale !!!!!
    Je viens de visionner MASK, (je pense que tout le monde va aussi cliquer pour voir de quoi il s'agit !!!), tu vas chercher très loin (dessin animé de 1985 ???) des comparaisons mais c'est très ressemblant et ça traduit parfaitement notre "quotidien".
    C'est vrai que l'on rencontre assez souvent les mêmes appareils mais nous sommes toujours à la recherche d'un nouveau plan, d'une nouvelle lumière qui pourrait faire la différence avec un précédent shooting.
    Nous avons aussi chacun, peut-être, une approche personnelle qui fait que les images sont différentes.
    On continue…………………!!!

MAVERICKdu13 a écrit

Donc Evreux , il y a quand même du soleil ?…………… Enfin , un"coucher" ! ; va savoir quand y s'est levé ……..
    :dehors: :drapeaublanc:
    Bah oui, MAV, "C'est le Nooord !"
    Alors, dès le moindre rayon de soleil et dès qu'il y a un truc qui vole, on sort !!!!
    Et nous aussi, si on nous cherche, on est déjà dehors !!!!
  • Superbes photos Pacific ! Un très bon moment passé en votre compagnie, comme l'a dit Little Boy, on ne sait plus si on y va pour les avions ou pour discuter avec les autres passionnés d’aviation :)

La vidéo résume parfaitement notre vie hahaha, un avion au radar, à la radio, un message ou une info et voilà que tout le monde laissent leurs activités pour une mission importante, shooter des avions ! :D

Voici ma vision des arrivées au soleil couchant 8-)

L'A330 en base avec au premier plan un groupe de véhicules connus des services de la base haha :D

Image

Finale 22

Image

Une version plus classique

Image

Le soleil est là alors essayons des cadrages différents !

Image

Image

"Tower this is ghostrider, requesting a fly by !" Littéralement sortit des arbres, ce twin se présente à la verticale du seuil 22

Image

En finale 22

Image

"Photo d'identité", plein profil

Image

Au plaisir de se revoir très vite :hehe:
  • C'est un meeting aérien permanent. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Pardon
    Impossible de s'ennuyer !
  • Bonjour tout le monde, retour sur l’activité de l'après-midi, au programme des tours de piste de l'A330 présidentiel (le moment de faire des close up n'est ce pas Pacific ? :p ) et comme souvent de belles surprises peuvent arriver !

Image

Image

Vous noterez le reflet de la piste sur le fuselage :)

Image

Dernière approche avant de rentrer au parking

Image

Un Transall décolle, impossible de voir l'immat :(

Image

Air France 90 passe verticale EVX, niveau 210 en montée, en route vers Miami

Image

Un Puma avec une très belle livrée se présente pour une approche aux instruments (surement ILS) avant de remettre les gazs et partir sur Le Mans

Image

Juste après un TBM700 se présente à son tour, pour un atterrissage en piste 22, pour l'anecdote, il s'agit de mon premier TBM :)

Image

Ce même TBM au point d'arrêt Alpha, le moment de descendre en vitesse ! Le voici au 1/250, vitesse standard que j'utilise pour les hélices

Image

Au 1/100, en dessous et sans stabilisateur c'est pas facile…

Image

Alignement piste 22

Image

Le 64-GY décolle piste 04, un de plus dans ma collection !

Image

Je laisse la parole à Pacific qui nous montrera surement ses close up :)
  • Ça n'arrête plus !!!
    Un petit break dans mon emploi du temps bien chargé en ce moment sinon je suis largué !!!
    Image

Image
    A la façon de ………
    Image
    Close-up des moteurs: Pratt & Whitney PW4000……….. :fouet: (GAG) :fouet:
    Image

Plus sérieusement !!!
    Image

Image

Image
  • Ah c'est vrai qu'être au bord d'une base aérienne comme vous, ça donne vraiment envie, et lire la plume de LB nous conforte dans ce sentiment. Bravo à vous, belles lumières et beaux clichés ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Merci Niko :)

2 heures passées en bord de piste avec Little Boy, pas grand chose au début alors on discute et on cherche des avions susceptibles de venir…F-RARF repéré ! Travers Lyon, en direction de Paris…Orly ou Evreux…Suspens ! Et là surprise à la radio, il contacte Evreux approche pour demander la météo sur le terrain et estime son arrivée dans 20 minutes, génial ! Il annonce une approche ILS puis un touché et enfin l’atterrissage complet…De quoi ravir les 2 spotters :hehe:

Première approche, j'ai décidé de me mettre dans l'axe et de sortir le 18-55mm, dans l'idée de faire comme le 340 (voir quelques posts avant)

Image

Image

Image

Deuxième et dernière approche, ce coup ci un peu plus à gauche et au 70-300mm

Image

Juste avant de partir, "Cotam 1251" (in English please !) se présente en finale piste 22, un nouveau Transall dans ma collection, le 61-ZN ! :D :D :D

Image

Demain exposition Bulles d'Air, une très très très bonne journée en perspective ! :hehe:
  • Merci Nico !!!
    Chuuuttt !!! J'ai profité que gnormand n'était pas là ce matin ;) :hehe: :p ???

Départ du KC135FR Stratotanker F-UKCI pour des tours de piste………………..du côté de Châteauroux !!! (raté au décollage !! :fouet:)

Départ de l'A330 pour Brest………………à 11 h 45 :o
    Image

Image

Image

Image

Image

Prêts pour demain les amis ???
  • (raté au décollage !! :fouet:)

c'est pas grave, je l'ai eu…par contre, je n'ai pas eu le 330! :sygus:
    comme quoi le système de quart marche plutôt bien?! :oui:
    Image

ce matin encore la piste était bien humide.
    Image

et sinon pacific on snobe le C-160? :roll:
    le GY avec un petit nose art sur le nez (déjà pour toi, mais première fois pour moi en vol. :D )
    un an jour pour jour que je l'ai eu au sol.
    Image

Image

Image.

10 novembre dans la purée de pois du matin.
    Image

le soir du même jour sous un ciel clair.
    Image

Image

le fait d'avoir les mêmes appareils qui tournent nous oblige à diversifier autant que faire ce peu les vues.
    Image

ambiance
    Image

Image

Image

et pour finir, vous avez déjà vu un canard à trois pattes?
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Les 3 " ambiances " , en particulier les 2 dernières , déchirent ! superbes ! :king:

Bien vu le C 130 avec 3 " pattes " :top:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • J'adore vos photos les gars ! Bravo !
    J'avais une superbe vu sur le 330 qui est parti vers 11h45 depuis la salle de math :lol:
Ils sont en ligne en ce moment :