les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Je ne pense pas non plus à une aide pour le népal.
    La france utilise ses propres avions A-340, A -310, C-135 ou air france.

Si les états-unis nous prêtent leurs appareils, c'est qu'ils nous soutiennent dand une opération "commune".

Un plus pour la première du transall!
    J'ai vite arrêté le colza, parce que ça jaunit les vêtements. : s
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pacific231 a écrit

Nous connaissions les C-17 USAF venant de:
    Mc GUIRE AMC……….. Air Mobility Command…. Etat du New Jersey (Burlington)
    Mc CHORD AMC………. Air Mobility Command…. Etat de Washington (Pierce)
    TRAVIS AMC…………… Air Mobility Command…. Etat de Californie (Solano)
    CHARLESTON AMC….. Air Mobility Command…. Etat de Caroline du Sud (North Charleston)
    Voici maintenant:
    MARCH AFRC……….. Air Force Reserve Command…. Etat de Californie (Riverside)

Ahhhhhhh :D

La jolie prise. :)

Je fais bien de repasser sur ce fil de temps à autres, espérant y trouver des C-17 divers et variés.

Merci encore de ces photos.

little boy a écrit

Je ne pense pas non plus à une aide pour le népal. La france utilise ses propres avions A-340, A -310, C-135 ou air france. Si les états-unis nous prêtent leurs appareils, c'est qu'ils nous soutiennent dand une opération "commune".

Tout à fait, et c'est une contribution précieuse.

Les États-Unis apprécient grandement que la France s'implique autant dans ces conflits en Afrique, ce qui évite aux américains de le faire directement.

pacific231 a écrit

Vraisemblablement, soutien logistique pour les OPEX vers le Sahel (opération Barkhane) ou la Centrafrique (opération Sangaris) ou l'Irak (opération Chammal)

Oui je suis certain qu'il s'agit de l'une de ces opérations (pas du Népal).

pacific231 a écrit

Jericho a écrit

pacific231 a écrit

Voici maintenant:
    MARCH AFRC………..
    … avec un mois de retard ! :bonnet:
    Après quelques instants d'interrogations :interr: , je viens de comprendre :fouet: : !!!!

Cela faisait longtemps, mais dans le même temps tu lui tends de ces perches (de ravitaillement !!)

:dehors:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • little boy a écrit

Et A350 ! Airbus s'est offert un coup de comm' en affrétant un 350 bien chargé pour le Népal.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Tyreann a écrit

little boy a écrit

Et A350 ! Airbus s'est offert un coup de comm' en affrétant un 350 bien chargé pour le Népal.

c'est pas bête, utiliser un appareil encore en "essai" pour montrer qu'il fonctionne bien est qu'il est déjà opérationnel. :oui:
    c'est beaucoup mieux qu'un salon aéronautique.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Bonjour,

La Patrouille de France fera un passage à Evreux le 13 juin !

Calendrier de la PAF désormais disponible :)
  • Fury a écrit

Bonjour,
    Merci pour l'info.
    Effectivement passage à EVX avant défilé au-dessus du Mans pour le départ des 24 h.
    http://www.patrouilledefrance.fr/

Perso, je ne serai pas là en bout de piste :(, because je serai au Mans les 12 ( pour la Parade des Pilotes en centre-ville) et 13 juin, avec peut-être la chance de voir la PAF :interr: !!!
  • Fury a écrit

Bonjour,

merci pour cette info
    si le temps est beau, je viendrais, ils devraient arriver le matin ?
  • Je ne sais pas si ils seront stationné à Evreux.
    Je ne pourrais malheureusement pas venir, je serais en weekend à Roissy.
  • Bonjour,
    Ils feront un passage (le matin je crois) à l'occasion du 70e anniversaire du GAM, il devrait y avoir egalement un Nordatlas, DC-3 et Junker 52 (2 peut etre) ce meme jour. Sinon pour le 8 mai, passage au dessus de la ville d'un DC-3 et deux transalls qui decolleront de la BA. A vos appareils !

Cordialement
  • pacific231 a écrit

Nous connaissions les C-17 USAF venant de:
    Mc GUIRE AMC……….. Air Mobility Command…. Etat du New Jersey (Burlington)
    Mc CHORD AMC………. Air Mobility Command…. Etat de Washington (Pierce)
    TRAVIS AMC…………… Air Mobility Command…. Etat de Californie (Solano)
    CHARLESTON AMC….. Air Mobility Command…. Etat de Caroline du Sud (North Charleston)
    Voici maintenant:
    MARCH AFRC……….. Air Force Reserve Command…. Etat de Californie (Riverside)

Quelques infos sur cette unité
    http://en.wikipedia.org/wiki/March_Air_Reserve_Base

http://en.wikipedia.org/wiki/Air_Force_Reserve_Command

http://en.wikipedia.org/wiki/452d_Air_Mobility_Wing

Image

Image

29 avril 2015, à Bangui, en République Centrafricaine.

Chargement de petits véhicules protégés et de frêt à bord d'un C17 de l'US AIR FORCE. Au total 23 tonnes ont été embarquées.
    Objectif de Sangaris : maintien d’une situation sécuritaire stable, en appui de la MINUSCA

Crédit : État-major des armées / Armée de Terre

Source : https://www.facebook.com/armeefrancaise/photos/pcb.853439674701759/853439331368460/?type=1&theater

Image

Image

Image

Image
  • Serie de touch & go Airbus A310 - MSN 418 - F-RADC

Image

Image

Image

Image
  • quand est-ce que tu travailles? :mrgreen:

A-340 en début du mois.

pour le défilé il n'y a eu qu'un seul transall et le DC-3, alors que pour l'entraînement 2 transall ont volés sans le DC-3.
    à l'ESTA il n'y avait plus que 2 appareils dans la marguerite et 1 appareil au béarn (mais pas en état de voler).

en ce dimanche matin du 10 mai il n'y avait plus qu'une seule dérive de transall visible sur la BA-105! :shock:
    belle disponibilité si c'est ça. :oui:

le 13 je ne serai pas dispo malheureusement, j'espère qu'un de vous pourra être présent.
  • little boy a écrit

le 13 je ne serai pas dispo malheureusement, j'espère qu'un de vous pourra être présent.
    Moi non plus !!!

pacific231 a écrit

Effectivement passage à EVX avant défilé au-dessus du Mans pour le départ des 24 h.
    http://www.patrouilledefrance.fr/

Perso, je ne serai pas là en bout de piste :(, because je serai au Mans les 12 ( pour la Parade des Pilotes en centre-ville) et 13 juin, avec peut-être la chance de voir la PAF :interr: !!!
  • bonjour à tous.

que ça fait du bien de revoir un peu de veille tôle dans le viseur! =)
    heureusement que les gros sont encore près de chez nous pour mettre un peu d'ambiance, car côté transall c'est lettre morte! :S

yayer est passé pour prendre son petit bol d'air à l'odeur de kérosène. ;)

voici l'activité du jour.

A-340 F-RAJA
    Image

Image

Image

A-330 F-RARF
    Image

la marque de la chaussette a rétréci au lavage…
    Image

Image

quoi de neuf à Evreux Air Base?

Image

Image

Image

Image

:tomcat:
  • Les dérives de C-17 :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.