les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • C'est quoi l'insigne peint sur la dérive du 95?

little boy a écrit

Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

C'est quoi l'insigne peint sur la dérive du 95?

Le R95 était le seul C-160 basé à Djibouti à l'Escadron de Transport 88 Larzac et est arrivé à Evreux vers juillet 2014.
    Il porte sur la dérive l'insigne "Croix de Lorraine au chardon"
    Source: http://www.traditions-air.fr/unit/photo/120.htm#11
  • Il porte également le blason de l'escadron sur le devant de l'appareil.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Merci de vos réponses.
    Je me souviens maitenant d'avoir vu un article sur la remise des fanions
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • cachée dans les pins a écrit

aprés ces séries de rutilants ou gros avions… le Transall réapparait tel un chevalier buriné.
    et bien, ça a un sacré charme les chevaliers burinés
    Un autre chevalier de retour de mission, il semble porter quelques stigmates d'une lointaine aventure.
    Image

Après PAPA 03 et PAPA 01, voici PAPA 02 appartenant au Heavy Airlift Wing (HAW)
    Donc carton plein pour les C-17 de cette unité basée en Hongrie.
    Image

Image
    Particularité de ce C-17 02
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_Airlift_Wing

Extrait:"les deux autres (SAC-02 et -03) sont achetés dans le cadre de contrats Foreign Military Sales et sont immatriculés au sein de la force aérienne hongroise.
    La livraison du deuxième appareil (SAC-02), appelé "Bartok" en l'honneur du compositeur hongrois Béla Bartók, a eu lieu le 17 septembre et est arrivé à la base de Papa le 21 septembre 2009.
    "
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 30 mars 2015 19:51
  • Et si on continuait sur la serie du C17 :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au roulage

Image

Image

Image

Image

Un petit demi-tour
    Image

Image

Quel postérieur :mrgreen:
    Image

Au revoir Pàpa02
    Image

Image
  • Un petit bonus :bieres:

https://www.youtube.com/watch?v=g2SXgnoSebA&feature=youtu.be
  • Airbus A321-231 CS-TRJ Belgian Air Force
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_a%C3%A9rienne_de_Melsbroek

http://www.belgian-wings.be/Webpages/Navigator/Photos/MilltaryPics/post_ww2/Airbus%20A321/Airbus%20A321%20Frontpage.htm

Historique de cet appareil
    http://www.hangarflying.eu/fr/content/l%E2%80%99airbus-a321-de-la-d%C3%A9fense

Image

Image

Arrivé trop tard, d'une petite minute :cry: :x , pour l'atterrissage en 22.
  • En parcourant la rubrique "Présentations" du forum……………et en ce jour si particulier !!!!
    par Paxwax » 16 Mars 2015, 00:19
    Merci à vous 3!

J'ai passé mon anniversaire en famille, façon de dire que mon ventre est distendu après 5 heures d'agapes. La vie est dure :mrgreen: . Quelqu'un aurait un Antonov à louer, pour ramener le monceau de fromage que mes parents veulent me voir ramener dans "ce pays de barbares" (ie: l'Angleterre)?

par Clansman » 16 Mars 2015, 08:56

Demande aux spotters de la base 105, je crois qu'ils essaient d'en ramener un discrètement morceau par morceau. :mrgreen:

C'est fait, c'est même bien fait comme sont appréciés les fromages typiquement normands :beret:

Antonov An-124 affrété spécialement pour ce transport (le C-17 a refusé la mission pour une vague histoire de "fromages qui puent")
    Image

Image

Image

Image
  • Des "nuances de gris" (pour paraphraser little) sur la plate-forme, C-17 PAPA 02 en compagnie du A321-231 au départ.
    Image

Image

Image

Image

Image
  • .
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 1 avril 2015 19:06
  • Bien joué pacific!
    Faut croire que le nouveau statu de l'escale commence à se voir.

Pas mal le montage .
    La vache c'est marguerite qui c'est échappé du béarn? : )
  • Quelle chance d'être tombé pile à ce moment-là ! Ça ne doit pas être si courant que ça :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • pacific231 a écrit

En parcourant la rubrique "Présentations" du forum……………et en ce jour si particulier !!!!
    par Paxwax » 16 Mars 2015, 00:19
    Merci à vous 3!

J'ai passé mon anniversaire en famille, façon de dire que mon ventre est distendu après 5 heures d'agapes. La vie est dure :mrgreen: . Quelqu'un aurait un Antonov à louer, pour ramener le monceau de fromage que mes parents veulent me voir ramener dans "ce pays de barbares" (ie: l'Angleterre)?

par Clansman » 16 Mars 2015, 08:56

Demande aux spotters de la base 105, je crois qu'ils essaient d'en ramener un discrètement morceau par morceau. :mrgreen:

C'est fait, c'est même bien fait comme sont appréciés les fromages typiquement normands :beret:

Antonov An-124 affrété spécialement pour ce transport (le C-17 a refusé la mission pour une vague histoire de "fromages qui puent")
    Image

Image

Image

Image

Ca faisait longtemps que j'avais pas éclaté de rire comme ça. Merci. :sygus:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ah le 1er avril, quelle tradition ! :bieres: :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.