il a l'air tout beau ce C-130.
et l' Antonov de face, il t'a une gueule et une ligne… ohlala
les nouvelles de la base aérienne 105
-
moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
-
C130 vers 15h30 ? C'est lui que j'ai, je pense, "croisé" sur la 154.
-
Tout a fait yayer !!!
-
Un photographe courageux pour une très belle sérieKentoc'h mervel eget bezañ saotret
-
Cette session photographique hivernale est des plus sympathiques.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
une fois n'est pas coutume, voilà de la nouvelle fraîche.
on a beau dire qu'il pleut que sur les cons, je commence à me poser des questions.
j'ai beau dire j'ai beau faire je n'arrive pas à passer entre les gouttes!
30 minutes avant le décollage de pàpa 03 il faisait soleil.
enfin, tu me diras, 5 minutes avant sa mort il était encore vivant.
bref le roulage et l'alignement prenant plus de temps, voilà qu'un grain décidait de passer par là pour le décollage.
la tombée de la nuit n'arrangeant pas forcément les choses…
désolé pour la qualité…
il y a deux heures, pluie, vent, neige se déchainaient lors de la longue finale de cet antonov alors que sur les coups de midi on aurait cru que l'été pointait le bout de son nez.
heureusement qu'il nous reste la nuit pour pouvoir contempler le ciel étoilé.
comme on dit chez nous "normand fort et vert" (for ever)les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Salut little
Antonov arrivé cet après-midi ??
Que devient le R89 (belle image) ?? -
little boy a écrit
qualité ou pas, j'ai isolé la photo pour la regarder en géant en "aperçu" avant de la remettre ici-même
les deux maousses ensemble, et ce C17 qui s'élance, tant pis pour les pixels, la compo est chouettemoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Vers 18h il était en plein chargement, gueule ouverte
-
cela ne pose-t-il pas de problème de donner avec précision les mouvements des appareils sur la base ?
En tout cas, merci pour ces photos, surtout celle avec l'Antonov et le C-17… quelque chose d'inimaginable il y a encore peu.
Au passage, c'est la première fois que je vois un C-130 français avec des réservoirs supplémentaires.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Poser problème je ne pense pas.
Ils sont visibles de tous, difficile de les louper. -
pacific231 a écrit
Salut little
Antonov arrivé cet après-midi ??
Que devient le R89 (belle image) ??
salut pacific.
oui il est arrivé un peu avant 15h avec un passage vertical terrain.
aux dernières nouvelles il devrait servir pour le prélèvement de pièces et il finira peut-être comme les autres à chateaudunles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
A dire vrai, je ne m'étais pas posé la question quand à la présence de réservoirs supplémentaires installés sur des Hercules C-130.d9pouces a écrit
Au passage, c'est la première fois que je vois un C-130 français avec des réservoirs supplémentaires.
En remontant le fil de ce forum, on s’aperçoit que tous les C-130 de l'Escadron de Transport 2/61 Franche-Comté, immortalisés sur la carte mémoire des divers APN, possèdent ces bidons.
Little a notamment rencontré le 61 PG en 2011,2012,2013.
Plus récemment, Yayer avait shooté le 61 PD (post du 27 août) et le 61 PA (post du 13 septembre)
61 PG affecté à EVREUX
Cela est donc parfaitement habituel pour nos C-130 à la différence des appareils d'autres nationalités.
(Il existe une version USAF HC-130P à 4 réservoirs destiné au ravitaillement en vol des hélicoptères).
Une remarque en passant: les C-130 cités plus haut sont tous des versions C-130 H-30, c'est à dire que leur fuselage a été rallongé de 4.57 m (pour être précis)
C-130 H longueur de 29.8 m
C-130-H 30 longueur de 34.3 m
Ça ne sautait pas aux yeux, reste maintenant à dénicher les versions courtes !!
Un lien consacré aux C-130 (version normale, version rallongée, avec et sans réservoirs): http://www.c-130.net/g3/c-130-photos/European-C-130-Photos/French-C-130-Photospacific231 a écrit:Salut little
Antonov reparti en début de matinée
Antonov arrivé cet après-midi ??
Que devient le R89 (belle image) ??
oui il est arrivé un peu avant 15h avec un passage vertical terrain.
aux dernières nouvelles il devrait servir pour le prélèvement de pièces et il finira peut-être comme les autres à chateaudun
R89 destination ferraille alors ? -
Merci pour les infos !
Je crois que je suis bon pour me racheter une paire de lunettes !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Merci LB de braver les éléments pour nous offrir ces magnifiques clichés!Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .