les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • par FG27 » 16 Juillet 2014, 22:25
    Sympa les pilotes côté champs nous n avons pas eu cette chance !!! Vivement l année prochaine
    par cachée dans les pins » 17 Juillet 2014, 07:17
    quand aux normands cachés dans le champ de blé, Y' A EN PLUS QUE DES SAUTERELLES DANS LA GARRIGUE!
    Merci à vous deux pour cette transition qui tombe pile-poil.
    Des champs aux Champs

Tapis dans "le champ de blé", les fauves bondissent
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

Wheeling
    Image
    Image
    Image]
    Image
    Image
    Image
    Image

PC
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

par FG27 » 16 Juillet 2014, 22:25

Sympa les pilotes côté champs nous n avons pas eu cette chance !!! Vivement l année prochaine
    A l'année prochaine pour une nouvelle bonne….pêche…..d'images !!! :salut:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente moisson pacific231 !!!! :mrgreen:

Sur ton avant dernière on aperçoit un transou: une carcasse ou un exemplaire encore volant ? :interr:
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

un transou: une carcasse ou un exemplaire encore volant ?

Ça revient au même, non ? :evil:
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • foxkilo02 a écrit

Excellente moisson pacific231 !!!! :mrgreen:

Yep :)

"Ce n'est qu'un au revoir"

foxkilo02 a écrit

Sur ton avant dernière on aperçoit un transou: une carcasse ou un exemplaire encore volant ? :interr:

Je vote :

Carcasse ?

Tyreann a écrit

foxkilo02 a écrit

un transou: une carcasse ou un exemplaire encore volant ?

Ça revient au même, non ? :evil:

:D Ce n'est pas faux…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Aujourd'hui, un A340 Escadron de transport 3/60 Estérel

Image

Image

Image
  • Salut yayer
    Je crois bien qu'on a le même !!!
    Mais tu n'as pas du me voir, j'étais caché dans l'herbe.
    Image
  • A vos tablettes pour retenir cet événement.
    Vu sur le site: https://www.facebook.com/escadron.de.transport.164.Bearn

Organisé par l'Escadron de Transport 1.64 Béarn
    « Bulles d'Air (Week-end Spécial BD) ».
    Du samedi 8 novembre 2014, 10 h au dimanche 9 novembre, 19 h (ça va venir vite !!!!)
    J'y suis allé en 2013, c'est très intéressant.
    Nombreux auteurs de bandes dessinées consacrées bien sûr à l'aviation
    Dédicaces d'albums
    Expo de planches originales
    Visite du musée de la BA 105
    Visite d'un Transall
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

Ma modeste participation (merci photoshop !!!)
    Image
  • Bonjour pacific!! Et chers spotters!!! Merci pour ces nouvelles infos et ces belles photos!!! Ça a l air interressant l expo etc… Nous en reparlerons!!! À bientôt fg27
  • Merci de ces infos, transmises à l'avance, ce qui devrait permettre à nombre d'entre-nous d'anticiper.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/saut-en-ouverture-automatique-sur-la-base-aerienne-d-evreux

Les aviateurs de l’escadron de transport 1/64 « Béarn » de la base aérienne 105 d’Évreux effectuent actuellement une période de formation professionnelle, au cours de laquelle ils doivent réaliser un maximum de vol d’instruction. Les 17 et 18 juillet 2014, ils ont réalisé différentes missions de largage en ouverture automatique, au profit des commandos parachutiste de l’air n°20 (CPA 20).

Divisés en groupe de huit (cinq membres d’équipages et trois membres de largage), les aviateurs ont embarqué à bord d’avions d’alerte de la base aérienne 105 d’Évreux. Ils ont effectué plusieurs sauts de jour comme de nuit, sur la drop-zone (zone de saut) de la base. Non utilisé depuis les années 90, le terrain, à nouveau homologué, permet aux aviateurs de décoller, de sauter et d’atterrir sur la base aérienne d’Évreux avec uniquement des avions d’alerte, rendant l’exercice plus réaliste. Forte de son succès, avec 70% de réussite, la mission sera renouvelée en dehors des périodes d’instruction.

Zoom sur le saut en ouverture automatique

À 1000 pieds (300 mètres), l’équipage donne le « vert » signifiant aux parachutistes qu’ils peuvent sauter. Relié à l’avion par un câble, le parachutiste, qui porte sur son dos son équipement, est lui-même accroché à une sangle. Lors du saut, la sangle se tend et sort le parachute. Sous la pression, elle casse, permettant au parachute de se déployer.

Image

Image

Personne ce jour la pour quelques photos ?
  • Salut yayer
    Effectivement, ils ont sauté les matins des 17 et 18 juillet vers 10 h.
    Apparemment, je n'ai vu qu'un seul passage, un seul saut ????
    J'étais dans mon jardin à m'occuper de ….devinez quoi !!!!, j'ai vu les Transall arriver et les paras sauter.
    Je m'en suis voulu de ne pas avoir le matos à proximité !!
    Quelques fois, je prévois au cas où…on ne sait jamais, mais là NON ????
    Donc, pour ma part, désolé mais pas de photos !!!!
  • Aujourd'hui en début d'après midi.
    Touch & go pour un Boeing E-3F SENTRY AWAC de l'escadron 00.036 « Berry »

Image

Image
  • Bravo yayer !!!!
    Toujours fidèle au poste…….et au post !!
    Battu sur le fil, bon bah, c'est le même mais coté droit et à 15 h 06, son dernier passage après effectivement plusieurs touch and go.
    Image
    Image
  • Effectivement je me suis empressé de poster pour te devancer :tomcat: :tomcat:
    Un coup de chance, je prenais la direction de Dreux et que vois je me passer au dessus de la tête… ce bel oiseau. Juste eu le temps de m'arrêter au niveau de la 4 voies non raccordée histoire de prendre quelques petites photos :bieres:
    Je me suis dit que pacific devait bien trainer dans le coin :merlin:
    Photos prisent au niveau de l'air de jeux ?
  • Je me demandais justement à quel endroit tu a pris les photos !!
    C'est vrai qu'il me narguait depuis pas mal de temps et je me suis enfin décidé, mais un peu tard !!!
    Images prises à l'entrée du village après les balises……..et je l'ai attendu vainement à un autre endroit !!!!
Ils sont en ligne en ce moment :