les nouvelles de la base aérienne 105
-
Merci pour vos vues de cet avion impressionnant.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
bonjour à tous.
petit passage histoire de dire…
fin de semaine décollage en 04 pour l'A-400M F-RBAB en soirée.
dépannage d'un C-160….les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Il est vraiment classe tout de même l'Atlas.
Bon je préfère toujours un C-17, évidemment, mais…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Nico2 a écrit
Il est vraiment classe tout de même l'Atlas.
Bon je préfère toujours un C-17, évidemment, mais…
Moi je préférais quand il s'appelait "Grizzly" -
Ahhhh ce 400M !!!! un jour je l'aurai
Un petit lien sympa sur le déroulement du 14 juillet sur la BA105
http://www.comao.fr/Evreux_-_14_juillet_2014.html -
Hé! Little boy merci pour la photo sympa de te revoir sur le forum!!!
-
Hé! Little boy merci pour la photo sympa de te revoir sur le forum!!!
petite dédicace retour au bercail après une journée bien chargée.
il y a du relachement chez les spotters du coin…
il y a eu de l'alpha-jet, du chinook hollandais et du C-17 américain cette semaine.
sinon à voir sur la dérive d'un transall (R95), l'insigne du larzac ETOM 88 de djibouti!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Très joli.
Fêter son anniversaire entre autres en faisant un peu de spotting, c'est sympa.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
par little boy » 03 Août 2014, 11:45
il y a du relachement chez les spotters du coin…
il y a eu de l'alpha-jet, du chinook hollandais et du C-17 américain cette semaine.
Désolé !!! C'est pas qu'on les a pas vus !!!!
De mon carré de tomates, je vois et j'entends presque tout ce qui se passe sur la 105 et au-dessus, mais "certaines obligations liées à ma fonction de retraité" ne m'ont pas permis de me déplacer comme je l'aurais voulu……..!!!!
Maintenant que c'est plus tranquille, je vais pouvoir reprendre une observation plus attentive et aller spotter autour de la 105.
Au passage, LB, ta dernière image est superbe !!! -
Belle ambiance sur cette photo crépusculaire LB !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Depuis quelque temps, la 105 est bien calme.
Je ne dirais pas que la seule activité aux alentours est celle des tracteurs qui préparent les prochaines cultures.
On y croise parfois un Transall qui s'exerce au touch and go……………..
……………..en compagnie d'un Airbus A310-300 de l'Escadron Esterel.
Info: Célébration de l'anniversaire du Dunkerque (source: defense.gouv.fr/air/actus-air
)
L’escadron électronique aéroporté (EEA) de la base aérienne 105 d’Évreux composé de 2 appareils C-160G Gabriel soufflera ses cinquante bougies, le 12 septembre 2014. -
Réunion des Spotters de la 105
Présents: LB , FG27 , pacific
Ordre du jour: Reprise entrainement spotting
Hélicos en visite sur la 105
Eurocopter EC-120 Colibri de l'Ecole d'Application de l'ALAT de DAX
Eurocopter AS-555 Fennec
Et aussi un Airbus Military CN-235 (CASA CN-235) Escadron de transport 1/62 Vercors de la BA 110 de Creil
Le ciel de Normandie est très changeant !!!
Transall C-160R (61-ZN)
-
Se fut sympathique de se retrouver de façon impromptue, avec en plus de l'activité! : )
Je n'ai pas eu le temps de faire une recherche sur le colibri.
Va-t-il garder sa livrée type civile?
Dans la semaine il y a eu la patrouille espagnol qui est également doté de 4 colobri.
En 1 heure de temps on passe du rire aux larmes au niveau du temps.
On a beau être normand on si fait pô!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Le revoila: l'A310-304 F-RADC qui profite d'une belle et rare journée de "beau temps" (il ne pleut pas donc c'est du beau temps pour nous les normands !!) pour se faire une nouvelle séance de touch and go.
par little boy » 16 Août 2014, 19:44
Ciel entièrement bleu……mais ça ne va pas durer !!!
En 1 heure de temps on passe du rire aux larmes au niveau du temps.
On a beau être normand on si fait pô!
-
les Colibris qui passent dans ma zone sont tous rouge et blanc, c'est pour cela que je les appelles des "Sharky et Hutch".
je ne savais pas qu'is allaient jusqu' à des bases lointaines même si apparemment la BA105 reçoit tout type d'engins volants, pour notre plus grand bonheur puisque vous les y attendezmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .