Le Versoud - 120' Chrono

Chercher dans le contenu des messages
  • outlaw a écrit

Rien à se mettre sous la dent…de plus je n'ai plus de verveine de CDLP :wink:

outlaw a écrit

Le jour de notre fête nationale, le Tour de France des dopés va passer à 2 kms de l'aérodrome…

Outlaw, si tu veux de la verveine, fais toi livrer par la caravane ! :bourre:

Sympa tes petites photos. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit passage au Versoud aujourd'hui et voilà ce qu'il y avait sur le parking. Il a décollé dans l'après-midi mais je n'étais pas présent… Pas la moindre idée de sa présence ici :shock:

Image

Plus classique

Image

Et toujours la sécurité civile ;)

Image

Image
  • Un Bo-105 ! Ca change tiens ! :)

Merci Outlaw.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Un officier de la Bundeswehr en visite officielle ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Après vous avoir saouler à une certaine époque avec mon pilatus (n'est ce pas Niko) et bien j'ai décidé de continuer avec Le Versoud :twisted: (Ne vous inquiétez pas, pendant 3 ans, je ne vous embêterai plus)

Une seule ce soir ;)

Image
  • Tu vas faire quoi pendant 3 ans ? :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Tu vas faire quoi pendant 3 ans ? :S
    Prendre des vacances :mrgreen:
    Mais ne t'inquiètes pas, je vais ouvrir un nouveau topic :D
  • J'y compte bien ! :mrgreen:

Sympa ce planeur, ça change ça aussi ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Je n'y connais pas grand-chose en planeurs, mais il n'a pas l'air spécialement récent, si ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Je n'y connais pas grand-chose en planeurs, mais il n'a pas l'air spécialement récent, si ?
    Il est plus vieux que moi mais beaucoup plus jeune que Papy :mrgreen:
    1971

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un site qui vous donnera le type d'appareil, son année, son lieu de stationnement en fonction de l'immatriculation, c'est ICI
  • Merci pour le lien !
    Il me semblait bien que les planeurs actuels faisaient un peu plus modernes.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Souvenirs, souvenirs… A toi de jouer Sastrou, je te laisse la main ;)

Image

Pour toi D9, le rustique cotoyant le moderne ;)

Image

Image
  • En attendant que Sastrou nous parle de la photo, voilà la récolte du jour

Image

Image

Image

Admirez la synchronisation avec le train 8-)

Image

Le remorqueur

Image

Et toujours un train, trop fort 8-)

Image

Pas entendu venir à cause du bruit du suivant

Image

Un autre EC145

Image

Il en faut toujours un pour se faire remarquer :lol: Je suis sur qu'avec un peu d'entrainement, il pourrait faire avancer le chariot dans son hangar et couper le moteur :lol:

Pour ce qui est du train sur les photos, véhicule Vs train = 0-1 :? :bobo:
  • outlaw a écrit

Souvenirs, souvenirs… A toi de jouer Sastrou, je te laisse la main ;)

Image

:D :D :D Halala merci mon Outlaw …
    Alors pour ceux qui ne saurait pas ce que se sont tout ces bâtiments et bien c'est le lieux où j'ai passé les 7 plus belles années de ma vie, l'Ecole des Pupilles de l'Air ou EPA 749 Elève Jacques Lorenzi. J'y suis resté de 1995 à 2002, de la 5ème à mon Bac (oui j'ai redoublé :( ).

L'Ecole a été créée en 1941 pour les enfants de personnels de l'Armée de l'Air mort pour la France. Elle se situé auparavant dans le centre ville de Grenoble, boulevard Joseph Vallier mais a déménagé en 1987 dans la campagne périphérique à Montbonnot St Martin, au pied de la Chartreuse et en face du massif de Belledonne.
    C'est la seule Ecole Militaire de l'Armée de l'Air (l'Armée de Terre a St Cyr, Aix en Provence, La Flèche, Autun et La Royale Brest) et possède des classes mixtes de la 6ème à Maths Spé.
    Elle fait 42 hectares, dont la moitié d'espaces verts et terrains de sport (piscine, terrain de rugby, terrain de foot gazon et stabilisé, 4 courts de tennis, 4 terrains de basket outdoor, skate park plus un gymnase (la bâtiment le long de la piste d'athlé) sur deux étages avec mur d'escalade, salle de muscu, salle de gymnastique, dojo, salle d'escrime, 1000 paires et equipements de ski, …

Bon sinon sur la photo on a en premier plan l'internat (un bâtiment pour les collégiens "rouges", un bâtiment pour les lycéens "bleus", un pour les prépa "verts" et un pour les filles).
    Sur la gauche avec le toit gris et un peu de orange c'est la piscine achevé récemment, au dessus entourant la place d'armes on a de gauche a droite le gymnase, la Direction des Etudes :S et le PC base ….
    Sur la droite le bâtiment allongé avec plein de fenêtre est le mess avec collé à lui le service habillement et le cinéma base (faut bien occupé toutes ces petites têtes blondes …).
    Puis vient la division transport en forme carrée en haut à droite, les villas du Commandant, Commandant en second et du proviseur en bas à droite plus une chapelle au milieu à droite mais on ne voit que le toit ….

Bref 7 années exceptionnelles de joies et un peu de tristesse, de vrais amis, une seconde famille que je revois toujours dès que je le peux (on y retourne chaque année si possible pour le bal de promo du lycée).
    L'école possède en plus un chalet à Villard de Lans pour aller skier l'hiver, permet aux élèves de pratiquer le vol à voile et le parachutisme, etc …
    Un conseil si vous pouvez envoyer vos enfants là bas …. n'hésitez pas !!!

Sastrou, schériff 2002 :D

PS : Au fait Outlaw t'étais au pigeonnier de la Mairie de Montbonnot pour la photo ?? Si oui trop bien mdr :bieres:

Allez chercher sastrou maintenant :bonnet:
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
    Pièces jointes
  • Merci les gars pour ces photos originales et de nous faire partager vos souvenirs de jeunesse… toujours sympa.

Heu… Sastrou, y'a un truc qui m'interpelle…

Sastrou a écrit

…L'Ecole a été créée en 1941 pour les enfants de personnels de l'Armée de l'Air mort pour la France. Un conseil si vous pouvez envoyer vos enfants là bas …. n'hésitez pas !!!
    Y'a beaucoup de parents volontaires ? :shock:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
Ils sont en ligne en ce moment :