Le musée de l'air et de l'espace

  • :megaph: Avis à la population !!! :megaph:

    Je lance un topic sur le musée du Bourget !! L'idée s'inspire de celui lancé par sefianiy sur le musée du Cinquantenaire de Bruxelles.
    Dimanche, je vais y faire un tour, bon j'avoue y passer la journée ! J'en profite c'est gratuit. :mrgreen:
    Je ferai des photos mais pour satisfaire le plus grand nombre, je propose de "faire des photos à la carte".

    Pour savoir quels sont les appareils exposés, c'est ICI
    Le catalogue date un peu, certains avions ne sont plus exposés et les dernières acquisitions n'apparaissent pas mais nous devrions nous en sortir !!

    J'attends donc vos propositions, vos suggestions, vos souhaits…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup pour cette initiative et cette proposition, Fat Albert. Pour ma part, je reverrais avec plaisir le Dewoitine D-520, le Mirage G-8 et le Mirage 4000. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe idée Fat…

    Donc, puisque c'est gratuit, que t'as le temps et que t'aimes marcher :
    Je te propose de clicher pour moi : Le Focke Wulf FW 190, tout ce qui se rapproche au Mirage III, pour le Dewoitine D.520, je verrais celui de Clan's :lol: , et tout ce qui se rapporte aux planches de bord et systèmes des tirs (et visées).
    Je suggère ensuite de faire une vue d'ensemble d'abord, puis de zoomer jusqu'à la vue de détail.
    Je souhaiterais enfin de pouvoir consulter ces images avant le .. heu… le week end prochain dirons nous !

    Veuillez agréer mademoiselle etc etc… :lol:

    Non, plus sérieusement, merci de penser à nous qui n'avons pas dans nos provinces l'occasion de balader dans ces lieux historiques fréquemment.
    :wink:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je note messieurs, je note :mrgreen:

    T'inquiètes PCmax, j'avais déjà prévu de photographier le Mirage III :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh… génial !

    Tu pourras me photographier un Tomcat s'il te plait ?

    Merci, tu es adorable !

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Euh… génial !

    Tu pourras me photographier un Tomcat s'il te plait ?

    Eh Roro!

    C'est le musée de l'air…pas les jardineries Truffe-Trop…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Cela faisait longtemps…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça m'énerve j'ai pas l'occaz' d'y aller en ce moment, et je suis sur Paris.
    Même ma p'tite sœur (5 ans), elle qui s'en fout des navions, est allé au musée avec son Centre aéré :censure:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, Jacqueline Auriol est dans la liste des modèles exposés… Je ne la savais pas si petite ! (13 x 18 cm)

    Sinon, y a bien les photos de Mirage III/G8/4k qui m'intéressent, mais ne te casse pas trop la tête, j'ai bel et bien l'intention d'y aller un de ces jours, comme un grand !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais pourquoi tout les musées bien sont loin de chez moi :evil:

    Ben enfin. Si tu insiste. Ce serais possible d'avoir celle du Leduc ??

    Merci d'avance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    RogCas a écrit

    Euh… génial !

    Tu pourras me photographier un Tomcat s'il te plait ?

    Eh Roro!

    C'est le musée de l'air…pas les jardineries Truffe-Trop…

    :mrgreen:

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Puisque chacun y va de sa commande, le SPAD VII pour moi s'il te plait.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour commencer un petit compte-rendu.
    Un temps magnifique, assez peu de monde, normal les gens étaient en train de déjeuner. Mais, vers 14h30, grosse affluence et bien évidemment, le parisien adore se mettre dans le champ dès qu’il voit un appareil photo. Et moi, je déteste voir des inconnus sur mes photos et en particulier quand mon sujet est un avion. Moi râleuse, jamais !! :mrgreen:
    Les nouveautés du musée du Bourget : l’exposition Top Modèles, une galerie de maquette (superbe) et le fuselage d’un Voisin 10Ca2

    Bon trêve de blabla, les photos, première session : les avions de conception française de la Première Guerre Mondiale

    La nouveauté : le fuselage du Voisin 10Ca2 :
    Vue d'ensemble
    Le Héron insigne de la 110ème escadrille

    Le Blériot XIV :
    Ici et encore ici

    Le Nieuport XI Bébé :
    Vue d’ensemble et zoom sur la mitrailleuse

    Le Spad VII :
    1
    2
    3
    4
    5

    Le Spad XIII :
    1
    2
    3

    A suivre, les avions allemands, les avions de conception britannique et quelques insignes d'escadrilles françaises de la Première Guerre mondiale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très jolie photos, Fat, continue comme ça pour notre plus grand bonheur. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • +1 merci Fat !!
      Lien   Revenir ici   Citer