Appareils photos et techniques photos

Chercher dans le contenu des messages
  • Petit avis de ma part :
    J'ai tendance à dire que l'objectif est beaucoup plus important que le boitier car contrairement à celui-ci, je ne le considère pas comme consomable. En effet vu le nombre de boitier que chaque fabriquant sort chaque année, on aura tendance à en changer plus fréquemment et la technologie évolue à chaque fois (rapidité, vidéo, capteur, etc…)
    En revanche, l'objectif, c'est un peu comme un mariage, on le garde longtemps, très longtemps :wink: bien plus longtemps que le boitier

Pour ce qui est de la pris en main, si tu achètes le 600D, rien ne t'empêche d'acheter un grip afin de beaucoup mieux le tenir

Et pour finir tu as fais le bon choix, tu as choisi Canon :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

Et pour finir tu as fais le bon choix, tu as choisi Canon :mrgreen:

Merci! … mais c'est vrai que du moment que l'on a déjà des objectifs pour cette marque, c'est plus ennuyeux de changer. Pis Nikon ou Canon, de toutes façons ça se tien. Surtout si on n'est pas des professionnels…

J'avais posé une question il y a quelques semaines, sur un autre sujet (ça devait être au sujet des meeting), concernant l'efficacité de ces doubleurs de focale qui se vissent devant la première lentille de l'objectif, comme on le fait avec un filtre polarisant, par exemple. L'ami qui a commandé (à Taïwan?) ce matériel, l'a testé avec son Canon. Il avait commandé ce doubleur de focale et un système extérieurement pareil, mais pour diminuer la focale et permettre d'avoir de grands angles.

Les résultats avec le doubleur de focale, comme prévu, ne sont pas fameux: on voit bien que ça semble doubler les dimensions dans le viseur et sur les photos, mais il n'a pas été possible d'obtenir une mise au point correste pour obtenir quelque chose de net!

En ce qui concerne le "grand angle", c'est beaucoup mieux: l'image est nette. Malheureusement, on obtient un rond au centre avec l'image complètement déformée (genre Fish-eyes) et les coins de la photo sont noirs…

Rien de concluant… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Une question pour les vrais photographes, ceux en NIKON bien sur :D (je crois que j'ai fait un boulette et je blague bien évidemment)

D7000 ou D90?
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • EOS 7D évidemment :mrgreen:
  • outlaw a écrit

EOS 7D évidemment :mrgreen:

Naturellement! …et si on a les moyens, sinon EOS60D…

…(sauf si tu es un surdoué comme Patmode, bien sûr, mais là…) :costaud:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Personnellement, j'ai fait le choix de tout prendre en RAW. La place n'est plus vraiment un problème de nos jours, avec les disques de 2To à 60€… Je préfère perdre le moins possible d'information, si jamais par hasard je fais une belle photo que j'ai envie d'améliorer un peu. Plus qu'à apprendre à faire de jolies photos, mais je vais participer à un club photo l'an prochain =)

Par contre, pour la question D7000 ou D90, je pense que le D7000 est plus récent, non ? On peut espérer de meilleures performances au niveau de l'électronique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Oui c'est sur que logiquement il doit être plus performant mais pour 400€ de plus donc ca refroidit un peu
  • je me suis également renseigné la semaine dernière le d90 ne se fait plus, donc reste le d7000 qui, apparement selon les dires du vendeur (camara), est le meilleur de sa catégorie toutes marques confondus. Ce qui me gêne c'est la vidéo que l'on paye en sus avec ce genre d'appareil, Il faut compter 1345 euros avec un 18/55mm inclus. Après on passe dans du matériel de pro.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • le D90n'est plus produit mais il en reste encore en stock (mais pas beaucoup), des sites et même des magasins en vendent encore

Et je pense le prendre, on va voir
  • Y a sûrement moyen d'avoir de belles réductions avec les fins de stock.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • oui surtout pour un appareil qui reste très compétitif
  • le d 7000 est beaucoup plus performant que le d90 sur plusieurs points

le premier 18 MP pour le d7000 contre 12 mp pour le d90

la qualité a haute sensibilité est meilleur

mais tout ca c est plus cher donc le choix est difficile

pour le prix un d90 et tres bon pour la duree un d7000 c est top
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • Je pense quand même opter pour le D90 quitte à changer dans quelques années, pour l'instant les budgets ne sont pas la

PS: patmode tu voulais pas me vendre un D300 à 600€? :lol:
  • patmode a écrit

le d 7000 est beaucoup plus performant que le d90 sur plusieurs points
    le premier 18 MP pour le d7000 contre 12 mp pour le d90

Je reste très dubitatif sur l'intérêt de la course aux pixels. :interr:
    Mieux vaut mettre ses sous dans de bonnes optiques.

Un petit exemple avec cette image shootée au 500mm/f:4 monté sur un…. D2Hs. Boitier pro sorti en 2005 dont le capteur ne comptait pas moins ni plus que 4 Mpx;)

cliquez sur l'image
    Image
  • c'est vrai, on m'avait dit qu'au dessus de 7 mega pixels l'oeil humain ne voyait pas la différence. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 13 juillet 2011 20:02