Spotting Sion Air Show... EDIT: Raining Sion Air Show

Chercher dans le contenu des messages
  • outlaw a écrit

Jericho a écrit

Zut, je viens de réaliser que je n'ai toujours pas trié mes photos du meeting… faudrait que je sorte mon nez des fiches! :mrgreen:

Tu te Nikotises !!! :mrgreen:
    Ah bon? Niko fait des fiches? :mrgreen:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • outlaw a écrit

Jericho a écrit

Zut, je viens de réaliser que je n'ai toujours pas trié mes photos du meeting… faudrait que je sorte mon nez des fiches! :mrgreen:

Tu te Nikotises !!! :mrgreen:

'n'en loupe pas une celui-là !! :bonnet:

Tu remarqueras que toutes mes photos de cette année sont déjà en ligne depuis un moment ! :lol:

Et non, je ne fais pas de fiches… :p
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Niko a écrit

Tu remarqueras que toutes mes photos de cette année sont déjà en ligne depuis un moment ! :lol:

Et non, je ne fais pas de fiches… :p

Euh… et celles de 2010, 2009, etc.? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Bon, allez, je me lance pour quelques photos. Désolé, mais elles sont pas top…

EDIT: Je n'arrive à n'en mettre que 3 à la fois… je vais multiplier les posts!

[attachment=2:vmidl2k4]<!– ia2 –>IMG_3446a1.JPG<!– ia2 –>[/attachment:vmidl2k4]

[attachment=1:vmidl2k4]<!– ia1 –>IMG_3958a1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:vmidl2k4]

[attachment=0:vmidl2k4]<!– ia0 –>IMG_4048a1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:vmidl2k4]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
    modifié par jericho le 25 mai 2025 21:53
  • Allez, je continue…

[attachment=2:1yb5bwct]<!– ia2 –>IMG_4324a1.JPG<!– ia2 –>[/attachment:1yb5bwct]

[attachment=1:1yb5bwct]<!– ia1 –>IMG_4330a1.JPG<!– ia1 –>[/attachment:1yb5bwct]

[attachment=0:1yb5bwct]<!– ia0 –>IMG_4162a1.JPG<!– ia0 –>[/attachment:1yb5bwct]
    Pièces jointes
  • … quelques anciens jets qui ont équipés ce qui était à l'époque les Troupes d'aviations suisses (Rhâââ! nostalgie…):

[attachment=2:3ayir9a7]<!– ia2 –>IMG_4337a1.JPG<!– ia2 –>[/attachment:3ayir9a7]
    Le Mirage III ne décolera pas, suite à un problème technique de dernière seconde!

[attachment=1:3ayir9a7]<!– ia1 –>IMG_4361a1.JPG<!– ia1 –>[/attachment:3ayir9a7]

[attachment=0:3ayir9a7]<!– ia0 –>IMG_4363a1.JPG<!– ia0 –>[/attachment:3ayir9a7]
    Pièces jointes
  • Un peu de biplans, maintenant:

Un superbe Morane-Saulnier MS-317 qui prend l'air sous quelques timides rayons de soleil (c'est tout de suite un peu mieux pour la luminosité):
    [attachment=2:1k1zgo4o]<!– ia2 –>IMG_4329a1.JPG<!– ia2 –>[/attachment:1k1zgo4o]

Et les Breitling Wingwalkers:
    [attachment=1:1k1zgo4o]<!– ia1 –>IMG_3789a1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:1k1zgo4o]

[attachment=0:1k1zgo4o]<!– ia0 –>IMG_3801a1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:1k1zgo4o]
    Pièces jointes
  • Jets modernes: Gripen et Rafale. J'avoue avoir peu photographié le Typhoon… :S

[attachment=2:3rfs0swf]<!– ia2 –>IMG_4002a1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:3rfs0swf]
    :roll:

[attachment=1:3rfs0swf]<!– ia1 –>IMG_3510a1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:3rfs0swf]

[attachment=0:3rfs0swf]<!– ia0 –>IMG_3515a1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:3rfs0swf]
    :costaud:
    Pièces jointes
  • Quelques appareils de patrouilles aériennes:

Un Hawk des Midnight Hawk (Finlande)

[attachment=2:2lvngg0l]<!– ia2 –>IMG_4229a1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:2lvngg0l]

L-39 du Breitling Jet Team

[attachment=1:2lvngg0l]<!– ia1 –>IMG_4276a1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:2lvngg0l]

Croisement visiblement réussi pour deux PC-7 du PC-7 Team… :shock:

[attachment=0:2lvngg0l]<!– ia0 –>IMG_4110a1.JPG<!– ia0 –>[/attachment:2lvngg0l]
    Pièces jointes
  • Et pour finir la Patrouille Suisse… qui n'existera certainement plus d'ici quelques années! :cry:[attachment=2:2z46aee7]<!– ia2 –>IMG_4393a1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:2z46aee7]

[attachment=1:2z46aee7]<!– ia1 –>IMG_4373a1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:2z46aee7]

[attachment=0:2z46aee7]<!– ia0 –>IMG_4416a1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:2z46aee7]

Pour les quelques autres photos plus ou moins potables, je les ai mises dans un album sur le site!
    Pièces jointes
  • Superbes tes photos Jéricho et bravo pour celle des PC7 ! ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Superbes tes photos Jéricho et bravo pour celle des PC7 ! ;)

Merci! … concernant les PC-7, c'était le coup de bol. Connaissant le programme, je savais qu'ils allaient croiser, j'ai fait des photos en rafale en espérant qu'il y en ait une qui soit chouette. Pour les croisements en tunnel du Team PC-7 et de la Patrouille Suisse, ça n'a pas marché! :(
  • +1 avec PCmax ! Pas mal du tout compte tenu des conditions météo que tu as eu. :)

Et j'aime bien aussi celle du croisement des PC-7.

Ca promet pour la nouvelle saison, si tu arrives à nous faire quelques meetings. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Merci Niko. :oops:

C'est vrai qu'il faut une sacrée pratique pour réussir des photos de bonne qualité. J'y arriverai peut-être avec le temps, un jour.
    Au début du meeting, j'ai eu un déchet terrible entre les contre-jour, les filés que je n'arrivais pas à suivre, les vitesses d'obturations avec les hélices des warbirds figées (le piège: quand il roule, les hélices tournent moins vite, arghh!). Le dimanche en fin d'après-midi, il y avait un peu plus de lumière et ça allait déjà un peu mieux (MS-317, Hunter, Patrouille-Suisse, Super-Constellation,…).

À refaire… et si possible pas sous la pluie, cette fois! :oui:
  • sur fond de forêt, de montagne cela donne du cachet aux photos! 8-)

jolie série JERICHO. 8-)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006