Spotting Sion Air Show... EDIT: Raining Sion Air Show

  • outlaw a écrit

    Jericho a écrit

    Zut, je viens de réaliser que je n'ai toujours pas trié mes photos du meeting… faudrait que je sorte mon nez des fiches! :mrgreen:

    Tu te Nikotises !!! :mrgreen:
    Ah bon? Niko fait des fiches? :mrgreen:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Jericho a écrit

    Zut, je viens de réaliser que je n'ai toujours pas trié mes photos du meeting… faudrait que je sorte mon nez des fiches! :mrgreen:

    Tu te Nikotises !!! :mrgreen:

    'n'en loupe pas une celui-là !! :bonnet:


    Tu remarqueras que toutes mes photos de cette année sont déjà en ligne depuis un moment ! :lol:

    Et non, je ne fais pas de fiches… :p
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit



    Tu remarqueras que toutes mes photos de cette année sont déjà en ligne depuis un moment ! :lol:

    Et non, je ne fais pas de fiches… :p

    Euh… et celles de 2010, 2009, etc.? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, allez, je me lance pour quelques photos. Désolé, mais elles sont pas top…

    EDIT: Je n'arrive à n'en mettre que 3 à la fois… je vais multiplier les posts!

    [attachment=2:vmidl2k4]<!– ia2 –>IMG_3446a1.JPG<!– ia2 –>[/attachment:vmidl2k4]

    [attachment=1:vmidl2k4]<!– ia1 –>IMG_3958a1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:vmidl2k4]

    [attachment=0:vmidl2k4]<!– ia0 –>IMG_4048a1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:vmidl2k4]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 12 décembre 2011 12:55
  • Allez, je continue…

    [attachment=2:1yb5bwct]<!– ia2 –>IMG_4324a1.JPG<!– ia2 –>[/attachment:1yb5bwct]

    [attachment=1:1yb5bwct]<!– ia1 –>IMG_4330a1.JPG<!– ia1 –>[/attachment:1yb5bwct]

    [attachment=0:1yb5bwct]<!– ia0 –>IMG_4162a1.JPG<!– ia0 –>[/attachment:1yb5bwct]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … quelques anciens jets qui ont équipés ce qui était à l'époque les Troupes d'aviations suisses (Rhâââ! nostalgie…):

    [attachment=2:3ayir9a7]<!– ia2 –>IMG_4337a1.JPG<!– ia2 –>[/attachment:3ayir9a7]
    Le Mirage III ne décolera pas, suite à un problème technique de dernière seconde!

    [attachment=1:3ayir9a7]<!– ia1 –>IMG_4361a1.JPG<!– ia1 –>[/attachment:3ayir9a7]

    [attachment=0:3ayir9a7]<!– ia0 –>IMG_4363a1.JPG<!– ia0 –>[/attachment:3ayir9a7]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu de biplans, maintenant:

    Un superbe Morane-Saulnier MS-317 qui prend l'air sous quelques timides rayons de soleil (c'est tout de suite un peu mieux pour la luminosité):
    [attachment=2:1k1zgo4o]<!– ia2 –>IMG_4329a1.JPG<!– ia2 –>[/attachment:1k1zgo4o]


    Et les Breitling Wingwalkers:
    [attachment=1:1k1zgo4o]<!– ia1 –>IMG_3789a1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:1k1zgo4o]

    [attachment=0:1k1zgo4o]<!– ia0 –>IMG_3801a1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:1k1zgo4o]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jets modernes: Gripen et Rafale. J'avoue avoir peu photographié le Typhoon… :S

    [attachment=2:3rfs0swf]<!– ia2 –>IMG_4002a1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:3rfs0swf]
    :roll:


    [attachment=1:3rfs0swf]<!– ia1 –>IMG_3510a1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:3rfs0swf]

    [attachment=0:3rfs0swf]<!– ia0 –>IMG_3515a1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:3rfs0swf]
    :costaud:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques appareils de patrouilles aériennes:

    Un Hawk des Midnight Hawk (Finlande)

    [attachment=2:2lvngg0l]<!– ia2 –>IMG_4229a1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:2lvngg0l]


    L-39 du Breitling Jet Team

    [attachment=1:2lvngg0l]<!– ia1 –>IMG_4276a1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:2lvngg0l]


    Croisement visiblement réussi pour deux PC-7 du PC-7 Team… :shock:

    [attachment=0:2lvngg0l]<!– ia0 –>IMG_4110a1.JPG<!– ia0 –>[/attachment:2lvngg0l]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour finir la Patrouille Suisse… qui n'existera certainement plus d'ici quelques années! :cry:[attachment=2:2z46aee7]<!– ia2 –>IMG_4393a1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:2z46aee7]

    [attachment=1:2z46aee7]<!– ia1 –>IMG_4373a1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:2z46aee7]

    [attachment=0:2z46aee7]<!– ia0 –>IMG_4416a1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:2z46aee7]


    Pour les quelques autres photos plus ou moins potables, je les ai mises dans un album sur le site!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbes tes photos Jéricho et bravo pour celle des PC7 ! ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Superbes tes photos Jéricho et bravo pour celle des PC7 ! ;)

    Merci! … concernant les PC-7, c'était le coup de bol. Connaissant le programme, je savais qu'ils allaient croiser, j'ai fait des photos en rafale en espérant qu'il y en ait une qui soit chouette. Pour les croisements en tunnel du Team PC-7 et de la Patrouille Suisse, ça n'a pas marché! :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • +1 avec PCmax ! Pas mal du tout compte tenu des conditions météo que tu as eu. :)

    Et j'aime bien aussi celle du croisement des PC-7.

    Ca promet pour la nouvelle saison, si tu arrives à nous faire quelques meetings. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Niko. :oops:

    C'est vrai qu'il faut une sacrée pratique pour réussir des photos de bonne qualité. J'y arriverai peut-être avec le temps, un jour.
    Au début du meeting, j'ai eu un déchet terrible entre les contre-jour, les filés que je n'arrivais pas à suivre, les vitesses d'obturations avec les hélices des warbirds figées (le piège: quand il roule, les hélices tournent moins vite, arghh!). Le dimanche en fin d'après-midi, il y avait un peu plus de lumière et ça allait déjà un peu mieux (MS-317, Hunter, Patrouille-Suisse, Super-Constellation,…).

    À refaire… et si possible pas sous la pluie, cette fois! :oui:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sur fond de forêt, de montagne cela donne du cachet aux photos! 8-)

    jolie série JERICHO. 8-)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer