Spotting Sion Air Show... EDIT: Raining Sion Air Show

  • 3 photos en passant

    Image
    By patmode at 2011-09-21

    Image
    By patmode at 2011-09-21

    Image
    By patmode at 2011-09-21
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour vous donner encore plus envie pour 2015

    Image
    By patmode at 2011-09-21

    Image
    By patmode at 2011-09-21

    Image
    By patmode at 2011-09-21
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, ben je vais commencer par mettre quelques Warbirds pris en statique (ils bougeaient moins comme ça!)… ça donnera une petite idée du climat.

    Ces photos ont été prises le dimanche, sous la pluie, avec ma casquette sur l'appareil…

    Ben tiens, faut faire comment pour réussir à mettre des images un peu plus grandes que des timbres-poste? J'ai déjà fait mes images plus petites que celles de Patmode, et elles ne rentrent pas! (Déjà que je me fais des complexes sur la qualité des images, mais là en plus, pffff…) :mrgreen:


    EDIT: Oups, j'ai peut-être compris… c'est parce que mes photos ne sont pas des liens, c'est ça?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 23 septembre 2011 09:12
  • Image
    By patmode at 2011-09-22

    Image
    By patmode at 2011-09-22

    Image
    By patmode at 2011-09-22

    Image
    By patmode at 2011-09-22

    Image
    By patmode at 2011-09-22
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malgré le temps gris ça pique bien tout ça !! 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent et merci pour le résumé pluvieux ;)

    @Pat : pourquoi 2015 : il n'a pas lieu tous les ans comme Axalp ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Excellent et merci pour le résumé pluvieux ;)

    @Pat : pourquoi 2015 : il n'a pas lieu tous les ans comme Axalp ?

    Je me permets de répondre, Pat confirmera ou infirmera…

    Visiblement, les organisateurs de ce meeting sponsorisé par Breitling veulent faire revivre une sorte de tradition qu'il y avait à Sion il y a quelques années. Jusqu'en 1989, en effet, il y avait tous les quatres ans un meeting aérien sur cet aérodrome. Ensuite, je crois qu'il n'y en a pas eu en 1993, mais en 1997 ils en ont refait un.
    Ensuite, plus rien.
    Enfin si, une fête avec portes ouvertes pour l'anniversaire de la base aérienne, avec une démonstration des appareils militaires en 2008, c'est tout.

    Pourquoi tous les 4 ans seulement? Je ne sais pas. Mais j'ai plusieurs idées:
    - la piste se trouve à quelques dizaines de mètres des habitations et ça rouspête déjà pas mal lors des entrainements de F/A-18 et de Tiger.
    - attirer le maximum de monde: tous les quatre ans, tu es sûr de pouvoir déplacer un maximum de public, ce qui n'est pas forcément le cas s'il a lieu toutes les années, surtout qu'il est loin d'être gratuit.
    - l'organisation: Sion, même si elle est le chef-lieu du Valais, est une petite ville de 30'000 habitants environ. Sur trois jours, 62'000 personnes se sont déplacées, soit plus du double de sa population. L'organisation doit représenter pas mal de boulot pour la région (parking, sécurité, etc.)

    Voilà… si quelqu'un à d'autres infos, je veux bien les connaitre ! :oui:

    L'AXALP, c'est un peu différent: c'est une démonstration militaire annuelle ouverte au public. Ils s'entrainent là-haut aussi à d'autres moments durant l'année, mais ce n'est pas avec toutes les précautions et la sécurité pour accueillir les civils…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jolie tout ça et sympa le récit!

    si il y a bien un meeting que je veux faire à l'étranger, c'est la suisse, juste pour le décor! 8-)

    PATMODE il a un objectif qui passe à travers les goûtes! :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu la taille ça doit être difficile pourtant ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci a vous

    Jéricho bien répondu, mais j ajouterai aussi que le cout d un tel meeting assume pratiquement seul par breitling donne aussi une raison pour l espacement entre deux meeting et le dicton ne dit il pas plus c est long plus c est bon? :bonnet: :bonnet:
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • patmode a écrit

    … plus c est long plus c est bon?
    Elles me disent toutes ça :bonnet:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par outlaw le 24 septembre 2011 00:19
  • Tiens, toi aussi ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Tiens, toi aussi ? :mrgreen:
    Bienvenue au club :lol:


    Dans mon message précédent, j'avais oublié de vous remercier pour l'explication année 2015… méa culpa
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zut, je viens de réaliser que je n'ai toujours pas trié mes photos du meeting… faudrait que je sorte mon nez des fiches! :mrgreen:

    Pour vous faire patienter, une petite vidéo du Rafale solo display filmée justement durant ce meeting. Mais ce fichu vendredi, le jour où il a fait beau! grrrr… :x
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Zut, je viens de réaliser que je n'ai toujours pas trié mes photos du meeting… faudrait que je sorte mon nez des fiches! :mrgreen:

    Tu te Nikotises !!! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer