Rochefort 2011 (Meeting de l'Air)

  • plus de MIG ou il est pas encore arrivé pr ce wk ?
    j ai verifié, pr l instant il figure encore sur le plateau en vol du site
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ano102 a écrit

    plus de MIG ou il est pas encore arrivé pr ce wk ?
    j ai verifié, pr l instant il figure encore sur le plateau en vol du site
    Oui mais il semble qu'il ne viendra pas, pas plus que le SU 22 qui devait l'accompagner. :S
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en raison du grillage et du contre jour pr les photos, j hésitais à venir de bretagne …
    mais si le MIG vient pas, c est la tuile de trop …

    si qqn pouvait confirmer ou infirmer la présence du MIG29 apres la journée du samedi, ca serait sympa,
    merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le MiG-29 est effectivement absent.


    Pour ma part me voilà de retour après deux jours à Rochefort : spotterday vendredi et meeting aujourd'hui !

    Bilan : pas mal de photos à trier (malgré le contrejour), des coups de soleil à soigner, un très bon week-end passé dans le monde de l'aviation avec la petite troupe AMNienne ! Merci à tous d'ailleurs, ce fut vraiment sympa. 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JM Tanguy a parlé en termes très positifs de ce meeting. A priori, il y avait du beau monde, et pas mal de gens sympathiques.

    Il y aurait eu deux PC-9 slovènes? Quelqu'un en a de bonnes photos ? :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un bon gros weekend, à refaire très vite, merci à la troupe AMN
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci a vous un grand moment passe avec vous
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'essayerai de faire un petit résumé de ces deux jours, de mon point de vue du moins. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'était chouette :D , am-net ne fournit que des gens bien agréables ma foi, j'ai bien fait de partir en goguette pour le week-end.

    alors avioniquement, je confirme, 8-) beau plateau.

    j'ai adoré le SU-22,et le MIG m'a impressionnée, quoique un peu éclipsé par le côté majestueux du C130.

    -quesse tu dis Mav? Ahhhh, ce n'est pas un Su-22, c'est un hélicoptère? AH OUI, :| suis-je buse alors..

    -et le MIG, non plus? quoi donc Niko, un mustang t'es sûr? AHHHHH, :roll: otan pour moi.

    -quand au C130, majestueux certes, mais quoi encore Hutch? c'est un transall, ah bon.. :? .mince..

    oui mais c'est pas un transall de type 130, hein non, ça existe pas? même pas en projet? bon d'accord..

    -et ça Patmode, c'est ton repas rangé dans des tupperware? ah,c'est pas des boîtes empilables, c'est un objectif qui vaut 7000 euros?
    bon désolée d'avoir posé mon pain bagnat mayonnaisé dessus, mais regardes, j'ai tout bien nettoyé avec mes lingettes et un chouïa de lait démaquillant. :blesse:

    bref, heureusement que j'avais de fins connaisseurs avec moi, pour tout m'expliquer clairement, et surtout gentiment.

    merci les gars, j'ai passé un bon moment en votre compagnie :biz:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voici deux images pour debuter la serie des photos parceque si on attends NIKO on en verra pas avant 1 an mdr

    le saab 105 autrichien

    Image
    By patmode at 2011-05-30

    Image
    By patmode at 2011-05-30
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouch !! Ca pique dur !! :shock:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci mais imagine l image en 1024 :D :D :D
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement. Ce sont celles prises au 600 ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui j ai pas encore regarde celle au 300 hihi
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, voilà un petit résumé de ces deux jours, de mon point de vue ! Messieurs Dames AMNiens présents ce week-end, n'hésitez pas à compléter ou raconter votre version. ;)


    Vendredi 27 mai 2011

    8h00. Hutch et moi arrivons à l’entrée de la BA 721 de Rochefort. De nombreux spotters sont déjà arrivés. Nous faisons là connaissance avec Maverickdu13, qui sera l’aîné de notre petite troupe AMN de ce jour !

    Après les formalités d’usage et un petit déj’ offert par nos hôtes de l’Armée de l’Air (bon ne vous inquiétez pas pour vos impôts, nous avons payé 25€ pour la journée) nous voilà assis dans le cinéma de la base pour le briefing de la journée. Et là, déception, nous apprenons que le MiG-29 polonais nous fait faux bond, ainsi que les Canadair, en alerte du côté des Landes et du Bordelais…. Dommage. Nous nous consolerons avec le reste. Et le plateau est de toute façon attrayant !

    Maintenant direction le point de spot, à environ 150m de la piste, et surtout du bon côté du grillage !! Mais par contre il y a toujours le contre-jour. Nous sommes environ 90 spotters, le long des barrières. Et c’est parti : clac, clac, clac ! Le déclencheur suit le rythme des arrivées des appareils (le vendredi est arrivée la majeure partie des avions du meeting). Arrive midi, un plateau repas plutôt copieux et conséquent nous est servi (très bonne organisation globalement d’ailleurs en passant). Mais pas le temps de déguster le déjeuner en paix, toutes les 5 minutes une arrivée d’avion ou d’hélico !! Entre temps, Mav, Hutch et moi en profitons pour discuter et échanger tout au long de cette journée. Au cours de l’après-midi nous avons un accès à la flight-line (non accessible au public le dimanche), puis au statique qui se met tranquillement en place. A noter que la BA 721 est une base école, avec une piste utilisée aussi par les civils, donc le statique est mis en place sur des parkings voitures… Pas évident de faire circuler un F-16 dans ces conditions (voir ci-dessous)!

    La mise en place du statique :
    Image

    Ca passe au millimètre !
    Image

    Bilan de cette journée : des photos par centaines, des coups de soleil, mais un super moment passé avec des gens forts sympathiques !

    Nos discussions continuent d’ailleurs le soir, puisque nous partageons ensemble un petit resto, histoire de discuter de choses et d’autres et notamment d’aviation bien entendu !!

    Samedi 28 mai 2011

    Nous avons convenu d’arriver le plus tôt possible pour avoir une bonne place sur le site (il faut gérer le grillage et le fil des hauts parleurs…). Après stationnement et voyage en navette nous voilà sur place, peu après 10h, début du meeting ! Et déjà un coup de fil ! CDLP arrive elle aussi au parking. Nous posons tranquillement notre matériel sur notre point de spot et CDLP nous rejoins quelques minutes plus tard, suivi quelques temps après par Patmode (chargé comme une mule :mrgreen: ). Entre temps nous avons eu une belle surprise !! Un Jaguar au roulage !! Oui vous avez bien lu, un Jaguar !! :shock: Une équipe d’ancien de la 11 espère avoir le droit de le faire revoler d’ici 2/3 ans. Ils sont pourtant arrêtés de vol depuis 2005 si je ne me trompe pas.

    La petite troupe AMN est désormais au complet. Nous échangeons pas mal, et bien sûr les appareils photos n’ont pas le temps de refroidir. La journée au soleil de Charente-Maritime se passe super bien. Les vols s’enchainent comme ça jusqu’à 18h ! Notamment au programme : F-16 de la KLu, Mirage 2000N, Transall, Rafale, A400M (2ème surprise !! 8-) ), PC-9 slovène, Red Arrows, PAF, Tigre, Mustang, MS406, EVAA, Dauphin, Broussard…

    Très belle journée pour tous et toute !! Mais nous ne pouvons pas nous quitter comme ça. Aussi, nous décidons d’aller prendre un dernier verre dans un bar de Rochefort. Finalement, vers 20h30 chacun reprend sa route, avec de belles images en tête et surtout un bon moment partagé entre AMNiens ! A refaire !

    La troupe sur le terrain, à vous de trouver qui est qui ! :bonnet:
    Image

    Sans commentaire !
    Image


    RDV est déjà pris à la Ferté pour certains.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par niko le 31 mai 2011 00:36