NTM Cambrai 2011

  • Question réthorique :mrgreen:
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère surtout ne pas avoir fait fuir le F-86 !!! :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit problème de logistique ! J'arrive à Cambrai le 14 A.M. , par le train .
    Je suis logé à Proville , près de Niergnies (2 kms) . Une ame charitable pourrait-elle me véhiculer le 15 ( Meeting ) , le 16 ( spotter day ) , de Proville à la 12 , le matin et le soir . Ca m'ennuie de demander , mais les voitures en loc me paraissent bien cher pour l'occasion , et les taxis me demandent de réserver à l'avance !
    Contraire à tous mes principes , je me suis dit qu'avec tout les membres qui s'y rendent , peut-etre s'en trouvera t-ils , qui veuillent bien me rendre ce service , si aucune gène ne leur ait procurée , par ce biais . Merci d'avance . 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut à tous , la semaine dernière l'observateur du cambrésis a publié deux articles , l'un pour un concours de dessins : http://www.lobservateurducambresis.fr/19042011meeting--aerien--ba103--base-aerienne-103--aerodrome--cambrainiergnies--base-aerienne-103--tiger-meet--tiger-meet-2011--o,1.media?a=4102


    si on fait un dessin et qu'on le fait parvenir à leurs bureaux avant le mardi 10 Mai 9h , on peut gagner un baptème de l'air . l'observateur va sélectionner 10 dessins qui seront présentés à la mairie de Cambrai du 13 au 22 Mai dans le cadre de l'exposition "des ailes et des hommes" . depuis mercredi j'ai bossé d'arrache pied pour en faire 2 .
    Voici mes dessins :

    Image

    Image

    ils sont faits entièrement avec de la peinture à maquette à l'exception des petits détails . Pour le dessin avec le F-16 Belge , j'ai d'abord :

    1-décalqué l'avion , j'ai retourné la feuille de calque et passé du gris sur les traits .
    2-mis la feuille calque sur une feuille canson , j'ai bien appuyé sur les traits .
    3-j'ai passé les traits au crayon gris bien taillé , je laisse de côté les plus petits détails comme le cockpit .
    4-j'ai passé un stylo noir comme ceux dont on se sert pour écrire sur les DVD pour bien repérer les traits en dessous de la peinture maquette .
    5-je passe du Humbrol jaune 99 , après je passe le noir Humbrol 85 .
    6-ensuite je passe les teintes grises familières aux F-16 européens à savoir : Humbrol gris 125 , Humbrol 126 et Humbrol 127 .
    7-pour le cockpit je n'ai pas utilisé de peintures maquettes , j'ai fait au crayon gris et avec crayon de couleur vert .
    8-ensuite j'ai attaqué le dessin de la mairie de Cambrai , j'ai utilisé le même processus que précédemment ;) . Je vous avoue qu'elle peut paraître bizarre comme ça mais je l'ai fait au pif , si j'avais voulu prendre une photo sur le web , la redimensionner et la décalquer pour que ça puisse rentrer dans le dessin sans empiéter sur l'avion et toucher le bord de la feuille et ensuite la repasser tout les traits au crayon gris sur le dessin j'aurais passé plus de temps et ça aurait pu être compliqué …
    9-pour les peintures j'ai fait le même procédé avec les peintures adéquates .
    10-ensuite vint la tête de tigre , je me suis inspiré du tigre du 1/12 dont j'avait une photo comme modèle . là le processus ne change toujours pas ;)
    11-après tout ça j'ai attaqué un élément plus important sur la peinture : le fond ! je me demandais quelle couleur je vais prendre et quel genre de fond mettre à ce dessin ? j'ai tout de suite opté pour un fond bleu ce qui évoque tout de suite le ciel . J'ai fait un mélange de bleu moyen avec du blanc pour l'avoir comme ça , il m'a fallu passer au moins 2 couches car après avoir passé la 1ère je voyais encore un peu le blanc du papier en dessous et après la 2ème c'est ok pour les contours de l'avion , de la mairie et du tigre . J'ai passé le pinceau doucement en cas de besoin j'avais toujours le stylo noir (phase 4) pour repasser les traits au noir .
    12-Une fois tout ça fini je me suis dit "je devrais rajouter quelque chose en plus" et j'ai mis 1961-2011 : 50 years of Tiger Meet , inscription que j'ai d'abord fait au crayon gris . Ensuite j'ai passé du blanc dessus pour rendre le jaune jaune clair . j'ai débordé un peu mais ce ne fut pas grave . Avec un tout petit pinceau j'ai passé du noir car si j'avais laissé l'inscription en jaune seul je pense que l'on a du mal à lire d'autant que j'e trouvais que ça le ferait mieux en jaune et noir . j'ai passé de la peinture sur les endroits où j'ai un peu débordé . L'étape n°11 est l'étape la plus "Hard" de mon dessin du F-16 et de celui sur le 2000C .

    Ensuite j'ai attaqué le dessin du 2000C . J'ai tout de suite choisi le Tiger eyed , le 2000C n°83 du Tiger Meet 2003 : j'ai appliqué le même processus et ça n'a pas été difficile . Pour la tête de tigre c'est toujours le Tigre du 1/12 . Ensuite , j'ai mis l'inscription 1961-2011 50e ANNIVERSAIRE . Ce fut pareil que pour l'étape n°12 , j'ai fait l'inscription au crayon gris . Par la suite j'ai peint en blanc , j'applique le jaune et du noir . J'ai réalisé les inscriptions des deux dessins en même temps .

    et il y a cet article également :
    http://www.lobservateurducambresis.fr/19042011meeting--aerien--ba103--base-aerienne-103--aerodrome--cambrainiergnies--base-aerienne-103--tiger-meet--tiger-meet-2011--o,1.media?a=4103

    si on trouve la bonne réponse et si on est tiré au sort on peut avoir une invitation VIP à la base aérienne 103 au coeur du Tiger Meet . j'ai rempli le coupon réponse et je l'ai déposé à leurs bureaux samedi matin , c'est pas dit que je serais tiré au sort mais je verrais bien dans les prochains jours . 8-)

    Eh bien j'en ai passé du temps sur ces deux dessins . Allez messieurs maintenant , à vous de juger :)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Un petit problème de logistique ! J'arrive à Cambrai le 14 A.M. , par le train .
    Je suis logé à Proville , près de Niergnies (2 kms) . Une ame charitable pourrait-elle me véhiculer le 15 ( Meeting ) , le 16 ( spotter day ) , de Proville à la 12 , le matin et le soir . Ca m'ennuie de demander , mais les voitures en loc me paraissent bien cher pour l'occasion , et les taxis me demandent de réserver à l'avance !
    Contraire à tous mes principes , je me suis dit qu'avec tout les membres qui s'y rendent , peut-etre s'en trouvera t-ils , qui veuillent bien me rendre ce service , si aucune gène ne leur ait procurée , par ce biais . Merci d'avance . 8-)
    Je peux te dépanner avec grand plaisir si tu n'as toujours pas de solution. J'arrive de Paris et espère être sur site aux alentours de 10h30. Par contre le soir, je partirais assez tôt (vers 17h, 17h30).
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    MAVERICKdu13 a écrit

    Un petit problème de logistique ! J'arrive à Cambrai le 14 A.M. , par le train .
    Je suis logé à Proville , près de Niergnies (2 kms) . Une ame charitable pourrait-elle me véhiculer le 15 ( Meeting ) , le 16 ( spotter day ) , de Proville à la 12 , le matin et le soir . Ca m'ennuie de demander , mais les voitures en loc me paraissent bien cher pour l'occasion , et les taxis me demandent de réserver à l'avance !
    Contraire à tous mes principes , je me suis dit qu'avec tout les membres qui s'y rendent , peut-etre s'en trouvera t-ils , qui veuillent bien me rendre ce service , si aucune gène ne leur ait procurée , par ce biais . Merci d'avance . 8-)
    Je peux te dépanner avec grand plaisir si tu n'as toujours pas de solution. J'arrive de Paris et espère être sur site aux alentours de 10h30. Par contre le soir, je partirais assez tôt (vers 17h, 17h30).

    Ce soir je pars dans le lot , et demain je reprends la causette ! Excuses moi , suis à la bourre ( 5 H de route ) depuis Marseille . Je suis tout décontenancé par ta gentillesse ! On en reparle demain , ok ? Sinon çà me va déja et merci tout plein ! 8-) :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de problème Mav, et gaffe sur la route !
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, j'ai une petite préférence pour le Mirage 2000.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci du compliment ciders =) ;) . J'ai déposé les 2 dessins à leur agence et ça va être transmis , il n'y a plus qu'à attendre . Ils vont trôner pendant quelques jours à la mairie de Cambrai dans le cadre de l'exposition "Des Ailes et des Hommes" .
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Personnellement, j'ai une petite préférence pour le Mirage 2000.

    + 1 . Qu'en pense PC Max ? :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Un petit problème de logistique ! J'arrive à Cambrai le 14 A.M. , par le train .
    Je suis logé à Proville , près de Niergnies (2 kms) . Une ame charitable pourrait-elle me véhiculer le 15 ( Meeting ) , le 16 ( spotter day ) , de Proville à la 12 , le matin et le soir . Ca m'ennuie de demander , mais les voitures en loc me paraissent bien cher pour l'occasion , et les taxis me demandent de réserver à l'avance !
    Contraire à tous mes principes , je me suis dit qu'avec tout les membres qui s'y rendent , peut-etre s'en trouvera t-ils , qui veuillent bien me rendre ce service , si aucune gène ne leur ait procurée , par ce biais . Merci d'avance . 8-)


    Salut Maverick,

    Au cas où, je pourrais t'accompagner sur tes trajets s'il faut, alors n'hésites pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Un petit problème de logistique ! J'arrive à Cambrai le 14 A.M. , par le train .
    Je suis logé à Proville , près de Niergnies (2 kms) . Une ame charitable pourrait-elle me véhiculer le 15 ( Meeting ) , le 16 ( spotter day ) , de Proville à la 12 , le matin et le soir . Ca m'ennuie de demander , mais les voitures en loc me paraissent bien cher pour l'occasion , et les taxis me demandent de réserver à l'avance !
    Contraire à tous mes principes , je me suis dit qu'avec tout les membres qui s'y rendent , peut-etre s'en trouvera t-ils , qui veuillent bien me rendre ce service , si aucune gène ne leur ait procurée , par ce biais . Merci d'avance . 8-)

    si tu n'as trouvé personne pour le lundi, je peux me proposer. :help:

    j'arrive de l'A-26 sortie cambrais, je peux faire un crochet à porville sans soucis.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut , cet après-midi je suis allé avec mes parents au cimetière anglais de Sancourt en bout de piste de la base : on y a vu un C-130 grec , un Let-410 tchèque , et une sorte de jet de liaison tchèque .

    demain après-midi , je vous posterais des infos sur l'itinéraire à emprunter pour que vous puissiez entrer dans le meeting et sur la façon dont ça devrait se dérouler . étant volontaire avec mon père pour faire la circulation , j'aurais bien sûr des repos d'environ 1 heure et pour faire la photo de groupe avec vous j'ai le numéro de maverick comme on pourra se joindre pour se donner rendez vous ;)

    bonne nuit :zzz: :zzz:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Aero L-60 Brigadyr ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ignore son nom mais je suppose que c'était d'origine russe , parce ses moteurs fumaient . Mais de là où j'étais , c'était trop loin pour que je fasse des photos .
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer