MNA Orléans 19 et 20 juin, on se le tente?

Chercher dans le contenu des messages
  • Hutch a écrit

Ba le temps vraiment horrible on c'est gelé les miches, les demo ba vraiment pas top du tous. Et vraiment très très froid

Vu comment tu étais samedi, pour que tu dises ça pour aujourd'hui c'est qu'il devait vraiment faire très froid !! :biz:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui… mais plutôt des rouges ou des jaunes ?

:mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Allez, je tente pour la photo :mrgreen:

De gauche à droite :

Tandure, Little Boy, Hutch, Sastrou ? Foxkilo02, Niko, Patmode ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Je crois que tu as décroché la timbale mon cher Clansman !!

Allez !! :bieres:
  • Image

Clansman a écrit

Allez, je tente pour la photo :mrgreen:
    De gauche à droite :
    Tandure, Little Boy, Hutch, Sastrou ? Foxkilo02, Niko, Patmode ?

Niko a écrit

Je crois que tu as décroché la timbale mon cher Clansman !!

Bravo Clans, c'est bien de connaître son personnel ! J'avais une hésitation sur Sastrou. Cette petite mèche… ce sourire… cette barbe naissante… j'aurais parié quelqu'un d'autre ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Allez, voilà ma version de ce week-end à Orléans !

Tout s’est d’abord préparé ici-même sur ce topic, puis aussi bien sûr par MP. Après pas mal d’échanges, je collecte un certain nombre de numéros de portables ! Tout semble bien parti pour une petite rencontre sympa.

Spotterday – vendredi 18 juin 2010

Après plus ou moins 3h30 de route, j’arrive à l’entrée de la BA 123 Orléans-Bricy. Là à l’entrée les photographes arrivent petit à petit. Nous sommes plus ou moins 150, à vue de nez. Coup de téléphone de Patmode : « Tu es arrivé ? ». Et oui ! C’est l’occasion de retrouver Patmode, que j’avais vu à la Ferté Alais il y a quelques semaines.

Nous sommes ensuite conviés à monter dans des bus, afin d’aller au briefing. Là on nous donne les règles à suivre pour cette journée, le programme prévu et on apprend aussi que l’A400M est bien confirmé, pour un défilé à 17h30 avec tous les transporteurs passés dans l’Armée Française. Belle idée. On nous parle aussi d’une éventuelle autre surprise, mais sans nous dire quoi, l’incertitude étant trop grande.

Après le mot d’accueil du Colonel Commandant la base, nous voilà maintenant parti faire le statique : accès aux avions sur le tarmac, sans aucune barrière ni rubalise !! Que du bonheur ! Tous les avions ne sont pas là. Le parking n’est pas encore très fourni. Les Frecce Tricolori sont ici par contre. Les autres vont arrivés dans la journée. Nous allons ensuite sur la partie publique du lendemain, mais bien plus près du taxiway que les jours du meeting. Nous assistons là à quelques évolutions, l’arrivée des Rafale, de la Patrouille suisse, etc.

11h30. Il est temps d’aller manger, direction le réfectoire ! Et après un solide déjeuner les bus nous amène en seuil de piste, entre le taxiway et la piste, donc aux première loges pour les décollages et atterrissages. Et là nous assistons aux entrainements de certains et aux arrivées d’autres appareils ! Nous avons ainsi devant nous au décollage le Rafale pour sa démo, autant vous dire que où nous étions placés, ça fait un bruit monstrueux ! Ca joue du déclencheur. Puis, comme toute bonne chose a une fin, retour vers le tarmac, pour une sortie de la base vers 18h.

Ce n’est que le début ! Le meeting commence demain. Seul point négatif de cette journée, le temps maussade, même si cela s’est dégagé dans l’après-midi. Mais en tout cas pour un premier spotterday je suis ravi ! A refaire !!!

Meeting aérien – samedi 19 juin 2010

Ca part mal… Il pleut. Bon, je suis là donc de toute façon on y va. Ce n’est pas le premier meeting que je ferai sous l’eau et sans doute pas le dernier non plus. J’arrive sur place au début de journée, à 9h00. Les allées ne sont pas encore bien encombrées de gens, je me dis qu’il faut vraiment être fou ou passionné pour se retrouver là à 9h le matin sous la pluie à regarder des avions en statique. Différence notable par rapport à hier : les barrières partout !!

J’arpente donc tranquillement les allées, sous mon parapluie…. 9h30, j’appelle Patmode : « Je suis à l’entrée » me dit-il ! Allez, un autre AMNien courageux !! Nous profitons de ce mauvais temps pour faire un peu le tour des boutiques présentes. Puis nous trouvons une petite place…pardon ! Une grande place, près des barrières et pas trop loin du point central. Il faut dire qu’avec le temps les gens ne sont pas très nombreux. Nous sommes juste devant le stand France Bleu. Vers 11h la pluie s’arrête enfin, et le temps nous laisse espérer une amélioration à venir.

Un petit coup d’œil à mon portable. Mince ! Foxkilo02 a essayé de me joindre ! Je le rappelle. Il nous rejoint. Un visage sur un pseudo c’est sympa !! Nous discutons et ensuite décidons de manger tôt (11h30) afin de garder nos places près des barrières. Entre temps Little Boy a donné de ses nouvelles. Il fait le statique et nous rejoins après. Sastrou prévient aussi qu’il est arrivé sur les lieux. Nous finissons tous par nous retrouver au fil du temps. Première constatation : le monde de la photo s’agrandit, surtout pour les Nikonistes ! LB a investi, avec un 55/200mm, Sastrou arrive avec un zoom 500mm qu’on lui a prêté. Seul Foxkilo02 est resté au compact !! Peu importe, le principal est la passion qui nous réunie. Sont maintenant présents : Patmode, Foxkilo02, LB, Sastrou, et votre serviteur. Nous discutons et apprenons à nous connaître, et surtout on en profite pour faire de la photo ! Le temps est par contre moyen, les nuages alternent avec des trouées de beau temps, c’est toujours mieux que la pluie !

Hutch et Tandure doivent nous rejoindre à partir du milieu d’après-midi. Ils ne voulaient pas louper le passage de l’A400M. Je préviens Hutch que le passage est prévu pour 17h30. Retour de message : « Me vois-tu ? » Il faut dire que le drapeau breton est de sortie !! Après quelques échanges nous apercevons un drapeau breton flotter au dessus de la foule, mais du côté opposé au notre ! Après un autre échange téléphonique nous sommes maintenant au complet ! Surprise, Hutch a aussi investi dans un appareil photo, et le même que LB en plus ! Finalement je ne pensais pas trouver une bande de photographe comme ça sur AMN ! Les échanges entre nous vont bon train, et je me retrouve même, après une vile dénonciation de Patmode, pris au micro de France Bleu…. Grrrr ! Les démonstrations aériennes s’enchainent : Patrouille suisse, Frecce Tricolori, Rafale, F-16 belge… Et puis vers 17h30, le tant attendu A400M !!! Bel avion tout de même et ultra silencieux en plus !! Qui a dit que les avions faisaient du bruit ?? Donc meeting avec un plateau bien fourni !! Seul regret, le seul et unique passage de 3 Su-30 indiens (seul LB en a une photo), de passage en France pour l’exercice Garuda, qui passent assez haut et au beau milieu d’une démo MASA du Fennec, qui s’est posé quelques instants sur le taxiway quand nos avions russes sont entrées dans la boucle. Les déclencheurs fonctionnent bien sur les autres avions. Les échanges sont aussi le moment de parler un peu technique photo.

Puis au fil de l’après-midi, le froid aidant, Sastrou nous quitte, puis plus tard, LB et Foxkilo02. Enfin, après avoir laissé Hutch et Tandure à hauteur du statique, je décide de refaire des photos de ce même statique, avec la lumière toujours intéressante de fin de journée. Vous avez eu un exemple plus haut. Finalement je quitte définitivement les lieux vers 20h15. Direction mon chez moi !!

Bilan : 2600 photos à trier pour ma pomme, il y a de quoi s’amuser un bon moment. Mais surtout, un excellent moment passé auprès de membres tous aussi sympathiques les uns que les autres ! RDV est déjà fixé à Rennes où le plateau promet déjà ! N’est-ce pas Hutch et Tandure ??

Merci à tous et place aux photos et à vos topos. :biz:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par niko le 21 juin 2010 11:19
  • voila qui résumé parfaitement la journée

une ambiance conviviale comme je les aime
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • Niko, les quelques photos postées sont superbes mais j'ai eu autant de plaisir à lire ton compte-rendu qu'à les regarder. J'ai fait le meeting d'Orléans sans bouger de place… super !
    Je comprends à présent la nouvelle qualité photo de LB… il a investi… Ca promet de belles images dans le topic de la BA Evreux, et dans les autres car comme tu le dis, ça commence à en faire pas mal des photographes…
    Concernant la surprise de ce meeting, elle était pourtant facile à cadrer non ? :D

Merci de vous avoir fait partager ces moments. On attend de belles photos…
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • je lance les images

les frecce tricolori

Image

Image

Image

Image

le fil d orleans devrait etre sympa avec tous les topheurs presents
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • Merci Niko pour ce compte-rendu :D

2600 tofs ? :shock: énorme !

Cool, j'ai le temps de terminer les M&M's bleus.. :mrgreen:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Ouai mais je vais peut-être en perdre déjà la moitié à l'issue d'un premier tri. :biz:
  • Oui il faisait hyper froid j'avais un pull, sympa le résumé, à refaire encore et encore des journées comme celle la.
    Je suis content on voit super bien le drapeau
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • bon c'est partie alors pour le photos?
    donc j'y vais, par contre je vais y aller par étape.

matinée pluvieuse.

7h30 départ d'évreux sous la pluie.
    je me dis que descendant vers le sud, le soleil va percer les nuages? :roll:
    que ni ni!! ça va de pire en pire, et tout le trajet je me dis, je fais demi-tour ou pas….
    10h00 arrivée devant le panneau BA-123, bah il n'y a plus vraiment de question à se poser, on y va!

j'enfile mon kaway j'ouvre mon parapluie et direction le bus qui m'emmènera vers les pistes.

je ne connais que la base 105 et son look américanisé, je suis surpris par les locaux, les hangars, bref par une base à la française. :journal:

je commence mon tour du statique tout en jetant des coups d'oeil par-ci par-là, histoire de voir si j'aperçois une tête connue.

le temps est tellement pourri que j'ai peur de sortir mon NIKON et du coup, c'est mon fidèle lumix qui me sauve la mise. :roll:

il n'y a pas que moi qui a sortie son manteau de pluie!
    Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

bon je ne fais plus les présentations hein, tout le monde connaît ses classiques…rafale/hawk! :D

que c'est bon d'avoir un zoom!
    Image

Image

Image
    ça vous dit quelque chose?

Image

Image

vos paupières sont lourdes:
    Image

Image

il y en a un qui n'ira pas très loin!
    Image

le dynamique commence, et certain trouve déjà le temps long!
    Image

11h00 arrivée des 2 premiers appareils de la patrouille de france le 0 et le 9,
    la pluie c'est arrêtée, et coup de téléphone de NIKO qui me dit qu'ils sont déjà près des pistes: ok bah j'arrive alors.

alors que je me rendais vers la piste, surgit (hors de la nuit cours vers l'aventure au galop…..) des nuages le reste de la patrouille et son fameux leader! 8-)
    Image

Image

je me dis que je ne peux pas louper ça!
    alors je reste pour admirer ces chevaliers du ciel:

chacun prend sa place:
    Image

guidé par leur fidèle serviteur
    Image

puis c'est la descante des appareils:
    Image

Image

et le feux des projecteurs:
    Image

c'est bon tout le monde est là:
    Image

les appareils sont abandonnés à leur sort, leur moment de gloire sera pour plus tard:
    Image

Image

12h le ventre chante et le temps presse, les premiers bruits de réacteurs se font entendre, et je dois rejoindre NIKO, PATMONDE, FOX qui sont au taquet depuis ce matin!!
    Image

voilà pour ma matinée, pour le dynamique ce sera pour une prochaine fois! ;)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 21 juin 2010 23:55
  • Jolies photos des pilotes de la PAF et de Virginie à la descente des navions :biz:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • merci SANDRA. :D

allez juste pour toi:

Image

voilà du beau gosse!

Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006