Allez, vu que quelques topics abordent le sujet, lançons-nous sur le calendrier !
Les meetings de l'air 2010 ont lieu aux dates et lieux suivants :
- 5 et 6 juin 2010 , BA 125 d'Istres - Site officiel
- 19 et 20 juin 2010, BA 123 d'Orléans - Site officiel
- 26 et 27 juin 2010, BA 103 de Cambrai - Site officiel - à venir
Pour suivre l'actualité des meetings de l'Air, c'est par là que ça se passe, notamment pour les photographes.
On peut aussi rajouter des dates :
AVRIL
- 8 au 11avril 2010, AERO Friedrichshafen (Allemagne) - Site officiel
MAI
- 4 au 6 mai 2010, Salon de l'aviation d'affaire EBACE à Genève (Suisse) - Site officiel
- 13 au 16 mai 2010, 13ème rassemblement international d'hydravions de Biscarosse - Site officiel
- 22 et 23 mai 2010, meeting aérien de la Ferté Alais - Site officiel
- 28 au 30 mai 2010, Fly-In à Montluçon - Site - non mis à jour
- 29 et 30 mai 2010, meeting de l'ALAT à Dax - Site officiel et plateau provisoire
JUIN
- 8 au 13 juin 2010, Salon aéronautique international ILA à Berlin (Allemagne) - Site officiel
- 13 juin 2010, meeting de la Marine Nationale à la BAN d'Hyères
- 18 et 19 juin 2010, JPO de la KLu à Gilze Rijen AFB (Pays-Bas)
- 26 juin 2010, SAR-Meet, à Kiel (Allemagne) - Site officiel
- 26 et 27 juin 2010, Luxembourg Air Show, à Bitburg (Allemagne) - Site officiel
JUILLET
- 3 et 4 juillet 2010, meeting de la BA de Beauvechain (Belgique)
- 4 juillet 2010, meeting de l'ALAT au Gamstat de Valence - Site officiel
- 4 juillet 2010, meeting aérien à Niort "Etoile FFA 2010 - Top Fly'in n° 2" - Page sur le site de la FFA
- 10 et 11 juillet 2010, Flying Legend, à Duxford (Royaume-Uni)
- 17 et 18 juillet 2010, Royal International Air Tattoo, à RAF Fairford (Royaume-Uni) - Site officiel
- 18 juillet 2010, meeting aérien à Couhé / Vérac
- 19 au 25 juillet 2010, Salon aéronautique international de Farnborough (Royaume-Uni) - Site officiel
- 24 juillet 2010, meeting à Emmen (Suisse)
AOUT
- 8 août 2010, meeting aérien à Coulommiers
- 28 et 29 août 2010, meeting aérien à Dunkerque
- 28 et 29 août 2010, Anjou Ailes Rétro, à Angers
- 29 août 2010, meeting aérien à Saint Quentin (02)
SEPTEMBRE
- 4 et 5 septembre 2010, meeting aérien à Roanne - Site officiel
- 9 septembre 2010, Jersey International Air Display, à Jersey (Royaume-Uni) - Site officiel
- 12 septembre 2010, meeting aérien de Lens - 3ème fête de l'air - Site officiel
- 18 et 19 septembre 2009, spectacle aérien à Wissan / Audembert (62) pour les 70 ans de la Bataille d'Angleterre - Site officiel
- 19 septembre 2010, fête aérienne à Cholet - "Les Ailes de Roland Garros"
- 19 septembre 2010, meeting de Sanicole (Belgique)
- 19 septembre 2010, meeting aérien à Bourges
- 23 au 26 septembre 2010, Aérotop 2010 à Poitiers, avec meeting aérien le dimanche 26/09/2010 - Site officiel
- 25 et 26 septembre 2010, meeting aérien à Rennes - En l'honneur des 70 ans de la bataille d'Angleterre - Site officiel
- 26 septembre 2010, meeting aérien à Dijon-Darois
OCTOBRE
- 4 au 15 octobre 2010, NATO Tiger Meet, à Volkel (Pays-Bas) - Site de la NATO Tiger Association
A noter que 2010 sera l'année du centenaire de l'aviation en Suisse.
Parmi les sources : Scramble, Milavia et la FFA entre autres.
Voilà, si vous voyez des mises à jour à faire, faites-moi signe.
Meetings aériens 2010
-
NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
cambrai je serai present ca c est sur
avis aux amateurs
le royal air tatoo me tente bien
des dates pour la ferte alais? -
Pas de date connue pour l'instant a priori pour la Ferté.
Sinon, je fais une petite MàJ du 1er post pour rajouter Biscarosse, même si la date n'est pas encore connue là aussi !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
La Ferté a lieu, depuis sa création, le week-end de Pentecote…disons qu'à l'heure qu'il est, il y 99% de chance que pour 2010 celà soit pareil.
-
A peine mon cher Vigi, il me semble bien qu'il y a un ou deux ans, il fut organisé un autre week-end, d'où mon doute.
S'il y en a pour valider ou non mes dires ??NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
des meeting en Allemagne ou en Hollande?
-
Tu en trouveras sur mes liens, mais on peut effectivement retenir quelques dates, même si je ne connais pas bien les dates importantes de ces pays :
Allemagne :
- Salon ILA du 8 au 13 juin 2010
- le SAR-meet de Kiel le 26 juin 2010
- l'AERO Friedrichshafen du 8 au 11 avril 2010
Pays-Bas :
- BA de Gilze Rijen, JPO de la KLu les 18 et 19 juin 2010
- Tiger Meet à Volkel du 4 au 15 octobre 2010
Je vais faire un petit up du 1er post avec tout ça !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Et le 6 juin, tu en fais quoi
Pour la peine, je te laisse chercher et bon courage -
Hormis ce que j'ai déjà noté, je vois ça ou bien la fin du salon Eur-Aviaà Cannes….
Ce n'est pas ça ??NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Nan, disons que cela sera grandiose mais pas encore connu du public, je vous tiendrais au courant au fur à mesure de l'avancé du programmeNiko a écrit
Hormis ce que j'ai déjà noté, je vois ça ou bien la fin du salon Eur-Aviaà Cannes….
Ce n'est pas ça ?? -
Un indice sur le lieu ???NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Niko a écrit
Un indice sur le lieu ???
Y'a une tour, une piste et un grillage autour ?Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
-
Tiens, j'essaierai bien d'aller à Istres et Fairford, cette année !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
vigi a écrit
Ce serait pas du coté de Valence des fois ?
Je me suis aussi posée la question, mais la date du 4 juillet 2010 est aussi notée…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .