pour vous remercier j ajoute encore une couche

L'avantage de ne pas avoir les ailes qui change de configuration automatiquement selon la vitesse de l'appareil. Il suffit de voler à une vitesse intermédiaire qui permet les deux configurations.PCmax a écrit
Mais la dernière, celle des deux SU 17 est étrange. Deux avions identiques en patrouille et deux configurations d'ailes différentes.
ça leur permettait de communiquer par signe, sans contact radio, simplement en bougeant les ailes aussi de façon asymétrique, un peu comme un télégraphe optique…PCmax a écrit
De plus, je ne sais pas s'il ds'agit d'un effet d'optique, mais les ailes de l'ailier ne semblent pas déployées de la même façon. Celle de l'extérieur paraît plus ouverte que l'autre.
PCmax a écrit
Encore une belle série Patmode. Merci.
Mais la dernière, celle des deux SU 17 est étrange. Deux avions identiques en patrouille et deux configurations d'ailes différentes.
De plus, je ne sais pas s'il ds'agit d'un effet d'optique, mais les ailes de l'ailier ne semblent pas déployées de la même façon. Celle de l'extérieur paraît plus ouverte que l'autre.
Etranges ces avions…étranges…
je dirais que le fait d'avoir deux configs d'ailes est juste là pour le show et montrer au public cette subtilité technique.
Pour les ailes, je pensais que leur angle variait en fonction de la vitesse, automatiquement d'où ma surprise.