Meeting de l'Air d'Avord

  • PC….
    tu vas me faire passer pour une gourgandine, :? moi qui ne cherche qu' à savoir ce qu'est ce fichu pitot…..

    d'ailleurs tu trouveras une réponse adaptée à ton petit flood innocent au topic humour.. :mrgreen:

    bon et puis je laisse le beau sujet de Niko tranquille (sorry… ) et je retourne dans mes cordes, mon petit topic presque surréaliste, où je t'attends de pied ferme, non mais. :wink:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachéé dans les pins a écrit

    PC….tu vas me faire passer pour une gourgandine, :? moi qui ne cherche qu' à savoir ce qu'est ce fichu pitot…..

    Allez ma belle, t'as de la chance. Nico2 vient de poster une belle photo où l'on voit bien les tubes pitot. Tu les vois, sous la vitre triangulaire… deux petites équerres ? Ce sont les sondes aérodynamiques appelées "pitot".
    Elles ont quasiment la même forme sur la plupart des avions.

    http://www.airliners.net/photo/USA---Marines/Bell-Boeing-MV-22B-Osprey/1517030/L/&sid=a5809ac69c72727aa2b960bc38f119db
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer