Meeting de l'Air d'Avord

  • Comme quoi, sans les poussières, tu es capable de réussir de superbes clichés :D
    Bravo Niko, magnifique !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les photos :D


    Niko a écrit

    Couple des FAS

    Perso, je n'appelle pas ça un couple vu qu'ils sont 3 des FAS, à toi de donner le nom… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un ménage à trois ? 8) :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non non ! C-135FR + Mirage 2000N ça fait bien un couple, même si là il y a 2 Mirage ! :lol:


    EDIT

    Désolé je viens de découvrir le "remonter le sujet" !! :oops:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je profite pour m'y glisser. :)

    très belles photos NIKO, comme d'hab. 8)

    par contre juste une petite question en passant, le mirage "sépia", l'effet est utilisé pour cacher un éventuel défaut ou simplement pour embellir la photo? :?
    http://nikoview.free.fr/index.php?album=Meetings_aeriens_2008%2Fmna_avord_2008&image=IMG_4179_3_sepia.jpg
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que la photo est à contre jour et c'est pour cela qu'elle est en "noir et blanc"… Très très belle photo

    A toi Niko :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ba en fait, c'est effectivement à contre-jour, comme sur celle-ci qui est presque identique mais en couleur.

    Peu de couleurs ressortent donc le sepia permet "d'embellir" la photo comme tu dis LB, mais c'était aussi pour essayer ce traitement (n'étant pas un pro de totoshop) et finalement je n'étais pas mécontent du résultat ! :D




    Bon j'ai un peu de mal à être assidu au forum ces dernières semaines, il va falloir que je trouve du temps pour rattraper un peu mon retard, mais ça va être chaud… :?
    …j'ai un stock de photos à traiter pour l'hiver ! :lol:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko, concernant ta photo du B-1B, puis-je me permettre de te demander quelques précisions ?
    J'étais présent sur ce meeting moi aussi, et j'ai tenté de prendre le gros bombardier quand il était en train de flirter avec le mur du son. J'ai bien pris quelques photos au "coup par coup" au 300mm, mais malheureusement, le résultat a été… que je n'ai pas eu le résultat voulu !! :lol: (J'ai obtenu un cliché du "Bone", classique et sans vie…)
    En fait, je me souvient que la luminosité était loin d'être bonne, ce qui n'a pas aidé pour la vitesse de prise de vue, mais en plus, vu que le phénomène de condensation sur le fuselage n'est pas continu, il n'est pas très facile de prendre ce genre de photo (et j'ai pourtant une certaine expérience et un réflex assez performant). :( :( Bref, dégoûté, car ce genre d'occasion de photo est très rare, et en plus, ce n'est pas la première fois que je rate mon coup)
    J'en arrive donc à ma question : As-tu pris une photo parmis beaucoup d'autres, c'est à dire une prise en rafale pendant ce passage en très grande vitesse, ou alors as-tu eu ce qui peut s'appeler tout simplement un "coup de cul" ?? :?
    (ou alors, c'est peut-être moi qui n'ai pas de chance, et qui prends toujours mes clichés aux moments où les vortex se stoppent autour de l'avion…) :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en ai effectivement pris plusieurs car je shoote en rafale. Après il y a aussi un peu de chance car 5 minutes avant j'étais encore abrité dans ma voiture à cause de la pluie…

    En fait j'en ai plusieurs avec la condensation, mais c'est celle-ci qui était la mieux cadrée et la moins floue ! :lol:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Ba en fait, c'est effectivement à contre-jour, comme sur celle-ci qui est presque identique mais en couleur.
    Perso, je préfère celle en sépia 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y'a pas photo en effet.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos commentaires. :geek:

    Je préfère aussi la sepia, et de loin !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • euh…. su-per-be ! comme toutes les autres d'ailleurs.. bravo et grand merci :D


    Et cette bouille là vous la connaissez !! ^^

    et puis tant qu'à faire, :? la question- on qui va avec:
    c'est ça le pitot?

    Edith à 13h10: suis allée voir ton site en lien…. mazette, que c'est beau !
    de plus il y a aussi une cabane de pêche et pi aussi des beaux reflets sur l'eau, alors un jour peut-être je te questionnerai à ce sujet, voire plus et même encore plus si tu veux bien.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachéé dans les pins a écrit

    euh…. su-per-be ! comme toutes les autres d'ailleurs.. bravo et grand merci :D


    Et cette bouille là vous la connaissez !! ^^

    et puis tant qu'à faire, :? la question- on qui va avec:
    c'est ça le pitot?

    Non ce n'est pas le tube pitot, mais la perche de ravitaillement en vol. :wink:


    cachéé dans les pins a écrit

    euh…. su-per-be ! comme toutes les autres d'ailleurs.. bravo et grand merci :D
    […]
    Edith à 13h10: suis allée voir ton site en lien…. mazette, que c'est beau !
    de plus il y a aussi une cabane de pêche et pi aussi des beaux reflets sur l'eau, alors un jour peut-être je te questionnerai à ce sujet, voire plus et même encore plus si tu veux bien.

    Merci ! C'est très gentil ! :)

    Et pas de problème pour les questions, j'essayerai d'y répondre. :geek:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    cachéé dans les pins a écrit

    … suis allée voir ton site en lien…. mazette, que c'est beau !
    de plus il y a aussi une cabane de pêche et pi aussi des beaux reflets sur l'eau, alors un jour peut-être je te questionnerai à ce sujet, voire plus et même encore plus si tu veux bien.

    Merci ! C'est très gentil ! :)
    Et pas de problème pour les questions, j'essayerai d'y répondre. :geek:

    Je vois bien la scène : Regardant les reflets sur l'eau, appuyés contre une cabane de pêche, Niko et Cachée dans les Pins révâssent….
    Tout à coup, CPLD demande :" Alors…tu veux ou tu veux pas ?"
    Niko, d'abord étonné regarde à droite et à gauche et répond :" Oui, je veux bien"…








    Et Cachée dans les pins rentre chez elle a pied. :mrgreen:


    Sources
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer