meeting aérien d'annemasse

  • voici quelques photos sur le meeting aérien d'annemasse. La plupart des avions de ce meeting appartiennent à des particuliers. L'aérodrome d'annemasse posédait il y a encore 2 ans un sublime Bearcat et un non moins superbe P51 D. Malheureusement ces deux avions ont été vendu aux Etats-Unis.

    Malgré tout cela, ce meeting a pu compter cette année sur un programme des plus alléchants avec notamment les présentations en vol d'un B 25 Mitchell, d'un Spitfire unique au monde avec deux hélices contrarotatives, un Corsair ou encore un Skyraider (il me semble que c'est celui de la collection Aerorétro basée à St Rambert d'Albon)

    passons aux photos! je tiens a vous prevenir, il s'agit là de mon baptème du feu en matière de photos en vol!!!

    présentation en vol du Stearman

    Décollage d'un T-6

    décollage d'un pilatus (ersatz du Bf 109 dans quelques films…)

    Le Skyraider au roulage, il se dirige vers son point fixe avant de décoller

    Le fameux spit' se dirigeant au début de la piste

    Le skyraider vient d'atterrir

    Corsair au roulage

    Nous étions bien placé juste en dessous de l'aire d'évolution des avions, à l'exterieur de l'aérodrome.

    Spit' et Corsair en formation serrée

    Corsair à l'atterrissage.

    la patrouille Breitling était aussi présente.

    Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos du B-25 qui est toujours aussi impressionnant a voir passer à 100 m au dessus de soi.
    Je peux bien entendu vous faire passer les photos en plus grand forrmat encore :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chapo! Superbes photos.
    Et ce meeting, il se passe tout les ans? Faut-il reserver pout aller voir?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour y aller il n'y a pas de problème , c'est un aérodrome, on paie une place à l'entrée et il y a quelques stand je crois. il n'y a pas besoin de réserver ce n'est pas un meeting très important.
    En fait, il suffit de connaitre un peu le coin et on trouve des places bien meilleures que si on se trouve sur l'aérodrome même.

    le meeting n'a pas lieu tout les ans, il me semble en fait que la périodicité est variable, le dernier était cette année alors que l'avant dernier était il y a 3 ou 4 ans.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbes photos!
    Où se trouve Annemasse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Annemasse est une petite ville de 40000 habitants en haute savoie, à environ 10 km de Genève.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • très réussites tes photos :) tu en a d'autres du spit ??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui mais un peu plus floues… j'essairais de les poster le week-end prochain!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très beau meeting en effet, j'y était cet été :wink: , par contre je ne me souviens pas d'un B-25, si il y'en avait un, je pense que je l'aurais vu ! :?
    Et sinon tu es d'où en savoie tomcat101 ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le B-25 a fait quelques passages au dessus d'Annemasse mais seulement la journée de samedi et malheureusement je n'avait pas mon APN ce jour-ci :oops:

    Et sinon tu es d'où en savoie tomcat101 ???
    Je suis de Fillinges le week-end, Grenoble la semaine (études) et la chartreuse assez souvent!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors c'est la Haute-Savoie ! Tout près de chez moi :wink:
    …. chartreuse chartreuse …. :D :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le plus beau lieu du monde la chartreuse, je m'amuse assez souvent à la survoler en Tomcat à flight simulator!!!

    c'est sur que je suis pas tout le temps de savoie mais c'est le département où se situe la latitude moyenne d'ou je me trouve!!! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tomcat101 a écrit

    le plus beau lieu du monde la chartreuse

    Moi je la préfère au fond d'un verre avec un glaçon …. :bieres:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui c'est aussi une façon de voir les choses :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer