70eme anniversaire de la Base aérienne de Sion

Chercher dans le contenu des messages
  • PCmax a écrit

Ca fait rêver l'absence de barrière autour des engins.
    Ne t'en fait pas, il y avait bien des barrières, mais les appareils étaient alignés derrière, et sufisament loin pour que l'on puisse les photographier sans qu'elles apparaissent forcément.

Je continue avec trois appareils présentés à l'abri:

Un F-5E Tiger II[attachment=2:w812qbmv]<!– ia2 –>IMG_8490_2.JPG<!– ia2 –>[/attachment:w812qbmv]

Un F/A-18C sur verrins, permettant de montrer le fonctionnement des volets, empennages, aérofrein, train d'atterrissage et perche de ravitaillement en vol. (là, on voit bien les barrières!) ;) [attachment=1:w812qbmv]<!– ia1 –>IMG_8524_2.JPG<!– ia1 –>[/attachment:w812qbmv]

Et un EC635 tout neuf, ou presque.[attachment=0:w812qbmv]<!– ia0 –>IMG_8488_2.JPG<!– ia0 –>[/attachment:w812qbmv]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
  • En ce qui concerne l'armement, on pouvait voir les canons M39A2 sous le capot du "Tiger".
    [attachment=0:245ohxcp]<!– ia0 –>IMG_8492_3.JPG<!– ia0 –>[/attachment:245ohxcp]

Un petit tour du côté de l'armurerie ou on a pu voir les lance-leurres avec les cartouches, les missiles AIM-120C AMRAAM , les AIM-9X "Sidewinder" et le canon M61A1 du Hornet.
    Un des "Sidewinder" était présenté partiellement en coupe. Celà permet de voir, de gauche à droite: le détecteur IR, le compartiment du système de guigade, les détecteurs de proximité (cellules rondes), le système de mise à feux de la charge explosive, puis le réservoir de carburant.
    [attachment=2:245ohxcp]<!– ia2 –>IMG_8608_3.JPG<!– ia2 –>[/attachment:245ohxcp]

et le canon rotatif de 20mm (qui m'impressionne toujours autant).[attachment=1:245ohxcp]<!– ia1 –>IMG_8601_3.JPG<!– ia1 –>[/attachment:245ohxcp]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
  • Beau compte-rendu et belles photos, bravo !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Quelques Warbirds:
    Un "Spitfire" (sous un léger rayon de soleil)[attachment=2:2ccz49db]<!– ia2 –>IMG_8593_2.JPG<!– ia2 –>[/attachment:2ccz49db]

Un "Sea-Fury" (dont j'ai loupé la démonstration)[attachment=1:2ccz49db]<!– ia1 –>IMG_8592_2.JPG<!– ia1 –>[/attachment:2ccz49db]

Et le TBM "Avenger" à son arrivée[attachment=0:2ccz49db]<!– ia0 –>IMG_8452_2.JPG<!– ia0 –>[/attachment:2ccz49db]
    Pièces jointes
  • Le seul avion présent aux cocardes françaises: un A-1 "Skyraider" ui nous a fait une magnifique démonstration tout en puissance!
    [attachment=2:289spikx]<!– ia2 –>IMG_8570_2.jpg<!– ia2 –>[/attachment:289spikx]
    [attachment=1:289spikx]<!– ia1 –>IMG_8538_2.JPG<!– ia1 –>[/attachment:289spikx]
    [attachment=0:289spikx]<!– ia0 –>IMG_8536_2.JPG<!– ia0 –>[/attachment:289spikx]
    Pièces jointes
    modifié 2 fois par jericho le 25 mai 2025 22:26
  • Quelques photos du PC-7 TEAM :
    [attachment=2:1juwa3ky]<!– ia2 –>IMG_8715_2.JPG<!– ia2 –>[/attachment:1juwa3ky]
    [attachment=1:1juwa3ky]<!– ia1 –>IMG_8733_2.JPG<!– ia1 –>[/attachment:1juwa3ky]
    [attachment=0:1juwa3ky]<!– ia0 –>IMG_8764_2.JPG<!– ia0 –>[/attachment:1juwa3ky]
    Pièces jointes
  • C'est super d'avoir pensé aux vues de détails et à l'armement. Tout autant passionnant que des avions en l'air.
    Merci. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Le Super-Puma Air Display:
    [attachment=2:3ckbm52u]<!– ia2 –>IMG_8777_2.JPG<!– ia2 –>[/attachment:3ckbm52u]
    [attachment=1:3ckbm52u]<!– ia1 –>IMG_8790_2.JPG<!– ia1 –>[/attachment:3ckbm52u]
    [attachment=0:3ckbm52u]<!– ia0 –>IMG_8776_2.JPG<!– ia0 –>[/attachment:3ckbm52u]
    Pièces jointes
  • Et pour finir, un petit coup de poutze sur les moteurs du "Super Constellation" (oui, Sion, c'est en Suisse, tout doit être tip-top en ordre! :D )
    [attachment=2:2t4g5izi]<!– ia2 –>IMG_8514_2.JPG<!– ia2 –>[/attachment:2t4g5izi]

Un dernier petit passage du Skyraider
    [attachment=1:2t4g5izi]<!– ia1 –>IMG_8574_2.JPG<!– ia1 –>[/attachment:2t4g5izi]

Et une photo, prise par ma fille, où on voit bien les barrières et qui prouve qu'AMN était bien présent à Sion ce jour-là! (mais qu'est-ce que je me les suis caillées!)
    [attachment=0:2t4g5izi]<!– ia0 –>IMG_8901_2.JPG<!– ia0 –>[/attachment:2t4g5izi]
    Pièces jointes
    modifié par jericho le 25 mai 2025 22:26
  • Ta fille est passionnée de barrières ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Ta fille est passionnée de barrières ? :mrgreen:
    Nan, pas encore!
    C'est moi qui lui ai demandé de faire cette photo pour vous prouver ma présence sur place. Vous imaginez même pas le temps que ça nous a pris, pour la faire…
    En plus je voulais montrer l'important dispositif de sécurité protégeant les appareils exposés! :D
  • Super petit reportage très sympathique.
    Heu, faudra dire aux "dirigeants" de prévoir un pull en laine a l'effigie "AM.Net" pour notre courageux ami Suisse ! :bonnet:

Merci. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Et des moufles! :bonnet:
  • Merci pour ce superbe reportage Jéricho.
    AMN est immortalisé à Sion, merci mademoiselle Jéricho.

Le site est sympa pour les photos avec des arrières plans originaux.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Tandure a écrit

Merci pour ce superbe reportage Jéricho.
    AMN est immortalisé à Sion, merci mademoiselle Jéricho.
    Merci, je lui transmettrait, ça lui fera plaisir: je devais faire un effort pour garder le sens de l'humour pour faire cette photo… :D

Tandure a écrit

Le site est sympa pour les photos avec des arrières plans originaux.
    Surtout depuis le côté sud, soit la base aérienne. Lors des meeting, on se trouve en face: à contre-jour et un arrière-plan un peu moins sympathique à mon goût, même s'il y a des montagnes également.