Mes dernieres lectures

Chercher dans le contenu des messages
  • je prépare l'arrivée de l'hiver, je viens de m'enrichir de 4 nouveaux ouvrages. :geek: :journal:

du même auteur que l'ouvrage sur le GIGN (qui a, soit dit en passant, reçu le prix de la gendarmerie 2006!), et d'une série devenu incontournable "au coeur de l'action" les commandos parachutistes est un ouvrage très bien réalisé!

de très nombreuses photos prisent en opérations et en entraînement nous plongent dans leur quotidien entre ciel et terre.

rien de très technique et de nouveaux, mais juste un livre pour le plaisir de yeux et une parenthèse sur une brigade plutôt discrète.
    http://www.passiondulivre.com/livre-89797-commandos-parachutistes.htm

j'ai craqué sur les 2 tomes de "la saga du transport aérien militaire français" qui retrace toutes les opérations faites depuis kolwezi à mazar-e-sharif.

très documenté et complet c'est une bible pour les amateurs du genre! :journal:
    à cela on peut rajouter des images plutôt rares prisent lors des opérations.
    bref j'adore!
    http://www.espritdulivre-editions.com/LA-SAGA-DU-TRANSPORT-AERIEN-MILITAIRE-FRANCAIS

petit plus pour un livre déjà cité sur le forum, "au service de l'espoir" qui par un ensemble de récit nous plonge dans le cockpit d'un transall à travers les 5 continents.
    http://www.espritdulivre-editions.com/epages/148238.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/148238/Products/772

bonne lecture. :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouvel achat de l'infâme Ciders, toujours chez sa non-fournisseuse de pin's préférée (qui cette fois a failli me lancer son nouvel ordinateur à la figure :bonnet: ) : le premier tome du nouveau livre de Tom Cooper et de Peter Weinert, African Migs, paru chez Harpia Publishing.

En gros, il s'agit d'un ouvrage consacré aux MiG et aux Sukhoï acquis par les pays d'Afrique subsaharienne, le premier tome étudiant 12 pays (Angola, Burkina Faso, Congo-Brazzaville, RDC, Côte d'Ivoire, Erythrée, Ethiopie, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale). Ca va de 4 pages pour les pays ne disposant que d'un ou deux appareils, jusqu'à 80 pages pour l'Angola. Chaque pays se voit gratifié de pas mal de photos, de tableaux récapitulant les codes tactiques et les camouflages des appareils (quand on les connaît), ainsi que d'informations sur leur utilisation en opérations. A la fin, un petit récapitulatif sur les principales versions utilisées en Afrique subsaharienne.

Le second volume traitera de Magagascar au Zimbabwé. Date de sortie : 2011 (Fat était dubitative :evil: ).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • (elle a intérêt à être contente de sa nouvelle machine, pourtant :evil: )

Personnellement, je me suis (enfin) lancé dans Et si la France avait continué la guerre, de Jacques Sapir, Frank Stora, Loïc Mahé.
    En quelques mots : il s'agit d'une uchronie, qui diverge de l'Histoire le 15 juin 1940 : le président du Conseil décide de continuer la guerre, Pétain n'a pas le pouvoir et est contraint à démissionner.

À vrai dire, je m'attendais à une forme davantage romanesque, alors que c'est plutôt à lire comme un essai, comme un livre presque scientifique : ils essaient de voir ce qui aurait pu se passer plutôt que de simplement raconter une histoire différente.

Un site web est même disponible.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je l' ai lu et j' ai bien aimé, mais il y a aussi quelques pépites dans leur forum qu' il ne faut pas manquer comme par exemple:http://www.1940lafrancecontinue.org/forum/viewtopic.php?p=7167#7167
    Un régal! mélange de Tontons Flingueurs et de la Grande Vadrouille.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Je me tâte pour acheter ce bouquin

Certains d'entre vous le connaissent déjà peut-être et pourraient apporter leur critique ?? :S
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Vu la notice, il a l'air bien ambitieux, pour un ouvrage de moins de 200 pages. Je ne l'ai malheureusement pas vu lors de ma dernière visite sur place.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ça me dit vaguement quelque chose, mais vu le titre, je peux très bien confondre avec un autre. J'y passerai probablement mercredi ou jeudi, je pourrais y jeter un œil si tu veux :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je ne suis pas contre ! :)

Comme dis Ciders, ça peut paraître ambitieux pour 200 pages, mais à la limite si ça résume chaque force aérienne brièvement ça peut être intéressant quand même. En fait, je ne cherche pas une bible style Jane's, car le prix fait peur, donc je pensais que ce style de livre pouvait être une approche.
  • As-tu vu le bouquin en question D9 ?? ;)
  • Tu parles. Il a tout oublié quand il est passé devant le rayonnage des Gordon. :bonnet: :arrow:
  • Niko a écrit

As-tu vu le bouquin en question D9 ?? ;)
    J'y ai pensé, mais je n'ai pas pu : il n'était pas en stock. Mais je serai prévenu quand il sera de retour ^^
  • Le livre en question est de retour ; j'irai y jeter un œil demain soir :)
  • Merci d'avance D9 ! :)
  • Pendant que j'y pense : je suis allé regarder le bouquin en question. Je l'ai trouvé pas mal, il y a pour chaque force aérienne :
    - quelques profils (le nombre dépend de la force en question) des avions principaux, avec une mini-fiche caractéristique (15 lignes),
    - la structure complète (commandements, escadres, escadrons) avec leur équipement et souvent base,
    - une carte par continuent, mais sans les bases :(
    - du texte, quelques paragraphes à chaque fois

Le gros reproche, c'est de ne pas marquer le nombre d'appareils pour chaque type. Mais à part ça, il est pas mal du tout !
  • Merci D9 ! Je vais peut-être me laisser tenter alors ! :)