VDM Sandra approved

Chercher dans le contenu des messages
  • j'ai rien compris..

    VOUS BOSSEZ TROP :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, une petite dédiée à tous les heureux papas qui sont déjà passés par là, et pour motiver les futur papas…

    Hier soir, je suis seul à faire manger les gosses. Pas de problèmes, j'ai l'habitude et en général ça se passe pas trop mal… surtout s'il n'y a pas trop d'imprévus.
    Les grands ont fini leurs assiettes, je les envoie se brosser les dents, se débarbouiller et se mettre en pyjama. La petite (18 mois) reste à table et continue de manger ses spaghettis comme elle peut, en sécurité dans sa chaise-bébé.
    Les grands se chamaillent un peu dans la salle de bain, je vais mettre un peu d'ordre… et le téléphone sonne:
    "- Non merci, je ne veux pas changer d'assurance… non, merci… non… merci… Au revoir!" :pascontent:

    J'arrive à la cuisine après moins d'une minute d'absence et je trouve ma fille avec son assiette vide… et tous ses spaghettis répartis uniformément sur ses cheveux (alors que je viens de la baigner!), par terre, sur les murs et même contre les vitres derrière elle! :o
    Je respire un grand coup (Zen!)… je reste le plus calme possible (très Zen!)… je l'éloigne de cette zone sinistrée en lui enlevant la choucroute de pâtes qu'elle a sur la tête et je vais la débarbouiller et la mettre en pyjama…

    J'ai appris (ou plutôt réappris) plusieurs choses ce soir-là:
    - Une minute suffit largement à un bébé pour vider une assiette de pâtes.
    - Soit je ne réponds plus au téléphone dans ce genre de situation, soit je le prends avec moi à la cuisine pour répondre.
    - Il vaudrait mieux que je mette un petit peu de corps gras dans mes pâtes (elles auraient moins bien collé contre les murs et les vitres et seraient peut-être tombées toute seules du plafond)
    - Quand on croit savoir où est envoyé le contenu de l'assiette, on peu encore avoir des surprises: j'ai trouvé les trois derniers morceaux de spaghetti cachés dans les oreilles de ma fille… :tsss:


    Je vous jure: les enfants, c'est que du bonheur!
    Y'a juste des moments où on l'oublie durant quelques instants… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et à part ça, t'es sûr que tu veux pas changer d'assurance ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne changerai pas pour une de celles qui me font :censure: avec leur démarchage par téléphone, le soir entre 19 et 20h, ça c'est sûr! :furieux:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente contribution Jericho, transmise à tous ceux qui ne sont pas (encore) parents. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent Jericho, ça m'évoque ma situation ces derniers temps :bonnet: .

    Exemple les deux petits bouts de choux qui synchronisent leurs cycle nourriture vidange de sorte qu'on soit sans cesse en activité :mrgreen:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah… déjà qu'avec un, c'est un peu carnaval tous les jours, j'imagine avec deux… :mrgreen:

    Je prends note des conseils, Jericho !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho, tu ne veux pas passer un weekend en Angleterre? J'essaie de convaincre mon proprio que l'appart a besoin d'un changement de moquette (actuellement elimee, trouee, et tachee malgre 3 lavages avec des produits de plus en plus chimiques et de plus en plus puissants). Je suis sur qu'une redecoration facon spaghetti pourrait achever de le convaincre :mrgreen: .

    Et puis le Abingdon Air Show est pour bientot et j'habite a 30 minutes… Je dis ca, je dis rien :mrgreen: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Jericho, tu ne veux pas passer un weekend en Angleterre? J'essaie de convaincre mon proprio que l'appart a besoin d'un changement de moquette (actuellement elimee, trouee, et tachee malgre 3 lavages avec des produits de plus en plus chimiques et de plus en plus puissants).
    Visiblement, pas assez chimiques ou pas assez puissant, puisque ta moquette existe encore… :p

    Paxwax a écrit

    Je suis sur qu'une redecoration facon spaghetti pourrait achever de le convaincre :mrgreen: .
    Je sais que les anglais ont une réputation d'avoir des goûts assez singuliers, mais là… aimer trouver des spaghettis dans la moquette… :bonnet:

    Paxwax a écrit

    Et puis le Abingdon Air Show est pour bientot et j'habite a 30 minutes… Je dis ca, je dis rien :mrgreen: !
    Merci, mais j'suis pas sûr que la petite soit encore vraiment fan d'aviation, mais j'y travaille. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens d'etre le participant deconcerte d'un des plus beaux dialogues de sourds qu'il m'ait ete donne de voir…

    Un collegue rentre juste de ses vacances a Chamonix, dont il a eu l'idee excellente de nous ramener du "French cheese" (je bosse en Angleterre, faut-il le preciser).

    Par l'odeur alleche, je vais donc le rejoindre a midi a la cuisine… Pour le trouver avec 3 autres collegues autour d'une table, en train de deviser sur les qualites gustatives d'une tome de montagne… qu'ils mangeaient croute comprise (et sur un biscuit sucre, mais on n'en est plus a ce genre de detail)!

    Passee l'incredulite initiale, je tente donc de leur expliquer que normalement, il faut enlever la croute. Il m'a repondu:
    "Come on mate, I'm not a little girl. It's the tastiest part" (Qu'est-ce que tu racontes, je ne suis pas une gamine. C'est la qu'il y a le plus de gout.)
    S'en sont suivis 30 minutes de conversation, des tests comparatifs avec et sans croute realises avec la plus grande rigueur. Impossible de les faire changer d'avis. Cette pauvre tome…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sacrés Tommies… :D

    Propose-leur d'aller aux Pays-bas la prochaine fois, en leur disant bien que là-bas aussi c'est la croûte (jaune, orange ou rouge) des fromages qui est la plus goûtue… :mrgreen:

    PS: Juste pour info, même si tu la manges de l'autre côté de la Manche avec la croûte, une tomme prend deux "m"… surtout si on l'aime beaucoup. Sinon cela pourrait être du fromage frais (sans croûte), ou tu risques de te retrouver avec une lecture indigeste en plusieurs volumes. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Sacrés Tommies… :D

    Propose-leur d'aller aux Pays-bas la prochaine fois, en leur disant bien que là-bas aussi c'est la croûte (jaune, orange ou rouge) des fromages qui est la plus goûtue… :mrgreen:

    PS: Juste pour info, même si tu la manges de l'autre côté de la Manche avec la croûte, une tomme prend deux "m"… surtout si on l'aime beaucoup. Sinon cela pourrait être du fromage frais (sans croûte), ou tu risques de te retrouver avec une lecture indigeste en plusieurs volumes. ;)

    Ah! Quelle honte pour un chimiste de ne pas savoir ecrire "la fission de la tomme"!

    Quoique… Wikipedia nous dit tomme ou tome, les 2 orthographes sont possibles! Mais peut-on faire confiance la-dessus a un site americain? :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En ce qui me concerne, je ne mange pas de fromage cru.

    Ce récit ne me met donc guère en appétit, mais je reconnais qu'il est distrayant. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de fromage au lait cru ? :shock: Ce sont les meilleurs !

    Ah, un bon brie de Melun bien fait ! :love:


    Après, effectivement, j'aurais tendance à ne pas manger la croûte d'une tomme, mais je pense que ça ne m'aurait pas choqué autant que ça de les voir.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un jour, j'ai fait des artichauds à un copain.

    il n'a pas du oser dire que c'était sa première fois en artichaud; pour manger la chair au bout des feuilles, je suppose qu'il m'a regardée et imitée et puis il a coupé un morceau du coeur avec tous le foin ou les poils et a tout avalé avant que j'ai eu le temps de réagir..

    vinaigrette bien assaisonnée ou pas, c'est pas passé du tout..
    quand je le revois tousser son artichaud, je me marre encore
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :