Les nouveaux cockpits Airbus
Voulant toujours une avance technologique face à Boeing, Airbus réfléchit déjà aux cockpit de 2035.
Et vu les conditions économique des compagnies, ce seront des cockpits entièrement automatisés avec un seule pilote. Enfin, un pilote et un chien.
Le pilote pour nourrir le chien, et le chien pour mordre le pilote si il fait mine de toucher à quoi que ce soit !
Ca à l'air d'une plaisanterie, mais quand on voit comment les automatismes des A 330 a été conçue, on se prend à craindre que ce ne soit déjà vrais
Topic humour.
-
-
Elle m'arrive à l'instant !
Deux hommes sont dans un bar et discutent
- Où est-ce que tu es né ?
- A Tours…
- Ah bon ! Moi aussi !! Et dans quelle maternité
- Celle du Beffroi…
- Moi aussi ! Et quel jour ?
- Le 5 octobre 1975…
- Oh ! Moi aussi ! On est pareil ! C'est dingue !
Un troisième homme entre dans le bar et demande au barman :
- Alors Jimmy, quoi de neuf ?
- Bof, rien de nouveau. Les jumeaux sont encore bourrés.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
C'est un gars qui se ballade dans la rue avec un insecte en laisse. Une mite. Mais un insecte tout simplement ENORME, de la taille d'un petit chien.
Puis dans cette même rue il croise un pote. Surpris par la chose ils discutent et le propriétaire de l'insecte l'invite à prendre un kawa chez lui.
"c'est quoi cette vieille lampe que t'as mis sous cloche dans ton salon ?
-ça ? tu ne vas pas me croire…
-Me dis pas que…
-…Si! le génie et tout
-NooOOON et si on frotte on à droit à trois voeux ?
-Non ça c'est pour la légende. Il n'en donne qu'un seul. Tiens tant que j'y pense. J'ai utilisé le miens mais pour toi il devrait ressortir; tu veux tenter le coup ?
-ça ou le loto…
Alors le gars va chercher la lampe, il frotte, et *pouf!* sort le génie de la lampe
Dans une voix caverneuse, il lui dit "j'exaucerai un voeux pour toi décides et ça sera fait"
-Heu… Je veux rentrer chez moi, et qu'un gros milliard m'attende dans mon salon!
-Voeu exaucé! "
et *Pouf* le génie disparaît.
Le gars repart chez lui, et notre hôte reçois un coup de fil quelque minutes plus tard
"-Mais dit moi, il est complètement CON TON GENIE !!! Je lui ai demandé un milliard et en rentrant chez moi je retrouve un énorme BILLARD !!!
-Hé alors, tu crois peu être que je lui avait demandé une GROSSE MITE ?"http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée -
En pleine campagne anglaise, Sherlock Holmes et son inséparable Docteur Watson, dorment sous tente par une douce nuit d’été. En pleine nuit, Holmes demande :
- Watson ?
- ……
- Vous dormez ?
- Hmmm ?… Euh… non… plus maintenant… pourquoi ?
- Regardez ce ciel, Watson, que pouvez-vous m’en dire ?
- Mmmhhhh… Poétiquement, je vous dirai qu’il est magnifiquement étoilé et que la voie lactée étend son large ruban au travers du ciel comme des milliers de lucioles accrochées à la voute céleste.
- Et alors?
- Ben… vu l’emplacement de la lune, je peux vous dire qu’il doit être environ 2 ou 3 heure du matin…
- Ensuite ?
- Météorologiquement, je peux vous dire que le ciel est dégagé, on peu espérer une matinée ensoleillée, mais fraiche au lever du soleil…
- Est-ce tout, Watson ?
- Euh… non… je pourrai vous dire qu’astronomiquement, la lune est à son premier quartier et Vénus et Jupiter sont particulièrement visibles.
- Ensuite ?
- Astrologiquement, nous somme dans le signe du Lion avec comme signe ascendant nous avons en ce moment même le Bélier, deux signes de feu, renforcé par la présence de Jupiter dans la constellation d’Orion.
- Et c’est tout Watson ?
- Ben… Philosophiquement, je pourrai débattre sur la grandeur de l’Univers par rapport à nous, misérable poussière humaine au milieu de l’infini… Euh, j’aurais dû trouver autre chose, Holmes ?
- Watson ?
- Oui, Holmes ?
- Vous êtes une burne…
- … ?!?!?!?
- On nous a volé la tente…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
MDR. Le "vous êtes une burne" n'est pas dans la blague d'origine… Flegme britannique oblige ! ça sent le rajout franchouillard ça mais c'est pas pour déplaire.http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
-
Presque…bubzy a écrit
… ça sent le rajout franchouillard ça …" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Un rajout franchouillard pour un suisse c'est pas mal !
NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
C'est ce qu'on appelle s'intégrer, non?Niko a écrit
Un rajout franchouillard pour un suisse c'est pas mal !
Juste pour la petite histoire, ce mot a été utilisé par le collègue qui m'a envoyé ce gag après l'avoir traduit de l'anglais (dans la VO je ne sais pas quel mot était utilisé…). Dans nos labos, la "piste Hô Chi Minh" est aussi un classique:" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Malheureusement pour les Anglais, je crois que leur argot n'est pas spécialement développé (et c'est encore pire pour les Américains)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
La maîtresse demande aux élèves de sa classe de CE1 ce qu'ils veulent faire comme métier lorsqu'ils seront grands :
"Moi je veut être pompier madame !" répond Jérôme.
"C'est bien Jérôme… et toi Michaël ?"
"Moi je veux être policier madame !"
"Ah !… Et toi Marjory ?"
"Moi je veux être maîtresse comme vous maîtresse !"
"C'est bien Marjory, c'est un très joli métier…"
Puis elle se tourne vers Toto, au dernier rang : "Et toi Toto ?"
"Moi je veux être grand rocker maîtresse !"
"Ah…Et c'est quoi "grand rocker" Toto ?"
"Grand rocker, c'est le blouson en cuir, la moto, les salopes…"
et PAFFFFF!!! Toto se ramasse une grande claque dans la gueule et se met à pleurer…
À la fin de la journée, Toto rentre chez lui et raconte toute l'histoire à ses parents : "….et je lui ai dit que je voulais être grand rocker et elle m'a mis une baffe !"
"C'est quoi Toto "grand rocker" ?, lui demande sa mère.
"Ben, grand rocker c'est le blouson en cuir, la moto, les salopes…" et RE-PAFFFFFF!!!!!!!!!! une autre claque dans la tronche ! Et son père rajoute: "Et tu me feras le plaisir d'aller présenter des excuses à ta maîtresse demain matin avant de rentrer en classe ! Non mais !"
Le lendemain matin, Toto va voir la maîtresse tout penaud :
"Euh… Voila maîtresse, je voulais m'excuser pour hier et vous dire qu'en fait je veux plus faire grand rocker quand je serais grand."
"Ah…Et tu veux faire quoi alors Toto ?"
"Petit rocker !"
"Ah… Et c'est quoi "petit rocker" Toto ?"
"Ben petit rocker c'est le blouson en jean, la mobylette, la branlette…"Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Dis, Clans', tu ne jouerais pas du rock, par hasard ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Pour une fois, j'ai mieux qu'une blague. J'ai ça !
http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/06/a400m-hors-serie-air-et-cosmos-avec-un.html
Ha au fait D9pouces, c'est quoi ce flan ?http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée -
d9pouces a écrit
Dis, Clans', tu ne jouerais pas du rock, par hasard ?
J'ai été traumatisé par ma maîtresse d'école et mon papa à 6 ans.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Clansman a écrit
d9pouces a écrit
Dis, Clans', tu ne jouerais pas du rock, par hasard ?
J'ai été traumatisé par ma maîtresse d'école et mon papa à 6 ans.
ensembles ?
bon, ok la sortie c'est par là ? -
Mais… comment tu sais ça, toi ?
Un professeur de psychologie commence son cours :
- Aujourd'hui, nous allons étudier les différents stades de la colère.
Il fait venir un téléphone dans la salle, compose un numéro au hasard et demande :
- Bonjour Madame, pourrais-je parler à Jacques, s'il vous plaît?
- Vous faites erreur, il n'y a pas de Jacques à ce numéro.
Il se tourne alors vers les étudiants et dit :
- Vous venez d'assister à la phase de mise en condition.
Il recommence et la dame, un peu agacée, répond :
- Je vous ai déjà dit qu'il n'y avait pas de Jacques ici!
Il réitère une bonne douzaine de fois, raccroche après s'être fait hurler dessus par cette dame devenue hystérique et s'adresse à son auditoire :
- Voilà enfin le niveau ultime de la colère.
Là-dessus, un étudiant lève la main :
- Monsieur, il y a pourtant un stade supérieur.
Et, pour illustrer, il se saisit du téléphone, compose encore une fois le même numéro et dit :
- Bonjour Madame, je suis Jacques. Y a-t-il eu des messages pour moi?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .