La Guyane, ça vous gagne

Chercher dans le contenu des messages
  • Belle image ! les Russes te livrent à domicile ? 8-) Bien vu le plan!

J'avoue me perdre dans l'imat. de l'ULM ! 973 ,Guyane Ok! mais ER ??? ……La Moldavie ? La Réunion , en code ISO , après une soirée Ti'punch ,peut-être ?? :lol: Je cale !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

Belle image ! les Russes te livrent à domicile ? 8-) Bien vu le plan!

J'avoue me perdre dans l'imat. de l'ULM ! 973 ,Guyane Ok! mais ER ??? ……La Moldavie ? La Réunion , en code ISO , après une soirée Ti'punch ,peut-être ?? :lol: Je cale !

Toi t'as pas tout lu ! La réponse est dans la page 19 du sujet. :mrgreen:

Allez, ne cherche pas… je l'aie. ;)
    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=13&t=1999&start=270#p92168
    ">viewtopic.php?f=13&t=1999&start=270#p92168</a><!– l –>
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Aîîîîe ! Pris la main dans la voilure ! effectivement , j'avais jamais lu l'intégrale de ce topic ! Heureusement ! sûr qu'en le lisant je repiquai à l'infarctus! :lol: Mais merci à toi , PcMax pour le lien , et de m'avoir fait lire ( et rire ) sur mes lacunes ! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • J'avoue qu'en ce moment, c'est un peu moins évident à comprendre car nous avons enlevé les flotteurs sur l'ER :S
    Pour la petite histoire, nous avons fait une nav à 2 machines (BY) pour se poser à Cayenne, retour dans la foulée et la cerise sur le gâteau (à part le fait de se poser sur un aéroport international, chose dur à réaliser en métro) était de se "parker" à côté de ce "monstre" 8-)

Image

En attendant notre départ, arrivée de l'Air Caraïbes d'Orly

Image

En wheeling :)

Image

Image

Pas tous les jours que l'on peut croiser cela en ULM sur un parking :shock:

Image

On va peut-être se pousser :?

Image

Ouf, il sort à la première bretelle, la peur sans doute :lol:

Image

La ville de Cayenne en fond

Image

Sur ce coup, j'ai perdu 1/10ème à mon oeil gauche (les lentilles de l'objectif conjuguées au soleil, ça fait super mal)

Image

Image

Image

Image

Enorme souvenir que cette balade à 2 machines (3 personnes) pour aller boire un café à la tour de Cayenne 8-)

Et voilà, j'ai fini 8-)
  • Aaah ! Super ce reportage ! Merci Outlaw de nous faire partager ça. 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Magnifique en effet, super changement de décor (pour nous :!: :) ).

Et un B-777 AF rutilant en toile de fond … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Merci à toi ! Juillet , vacances , chaleur ; on croirait s'y être rendu soi même ! snif !…. :cry:
  • Ouais, superbe balade que tu nous as offerte là.
    A la prochaine ! ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • outlaw a écrit

En préparation en ce moment pour votre plus grand plaisir, une nouvelle vidéo avec un petit générique :mrgreen:

Allez… Comme je vous l'ai promis pour votre plus grand plaisir, la voilà. :mrgreen:

Je pars du forum pour éviter de me faire tuer ;)
  • Outlaw, tu veux que je te dise ? Ta vidéo est super et enfin on voit bien le tir d'Ariane.

Mais… afin que tu progresses encore et encore :D , je me permets une critique.
    Y'a un truc qui me gêne : autant le déroulement de l'ensemble de ta vidéo est "lisse" et déroule parfaitement le passage du temps, autant le premier plan du sac et ressac des vagues, nettement plus saccadé me gêne un poil. Ces mouvements rapides attirent trop l'oeil et gênent l'observation de l'ensemble.

A quand le prochain tir ? :D

Merci quand même d'avoir pensé à nous. ;)
  • Caméra Gopro ? C'est bien ça pour du time laps ?

J'ai l'impression que ce genre de caméra embarquée se retrouve un peu partout maintenant. Ton avis sur ce matos ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • outlaw a écrit

Allez… Comme je vous l'ai promis pour votre plus grand plaisir, la voilà. :mrgreen:

Je pars du forum pour éviter de me faire tuer ;)

Bon cette fois, il y a davantage de vidéo que de générique, donc c'est nickel chrome :D

J'ai trouvé cette petite vidéo très sympathique, de par son côté artistique, et la musique très assortie à l'ambiance je trouve.

Dommage que le lancement apparaisse si brièvement.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • sympa cette petite vidéo! 8-)

puis-je me permettre d'apporter une petite suggestion? :roll:

perso le mouvement de vague me donne un peu le mal de mer, je n'arrive pas à rester concentré tout le temps de la vidéo.

ce qui aurait été super c'est de voir la vidéo du lancement en temps réel et non time laps. :geek:
    après je ne sais pas ce que cela demande en post production… :roll:

mais bon merci quand même pour le partage, c'est toujours aussi dépaysant, on s'en lasse pas. 8-)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • PCmax a écrit

Outlaw, tu veux que je te dise ? Ta vidéo est super et enfin on voit bien le tir d'Ariane.

Mais… afin que tu progresses encore et encore :D , je me permets une critique.
    Y'a un truc qui me gêne : autant le déroulement de l'ensemble de ta vidéo est "lisse" et déroule parfaitement le passage du temps, autant le premier plan du sac et ressac des vagues, nettement plus saccadé me gêne un poil. Ces mouvements rapides attirent trop l'oeil et gênent l'observation de l'ensemble.

A quand le prochain tir ? :D

Merci quand même d'avoir pensé à nous. ;)
    Le prochain tir est programmé le 02.08 à 17h56L (+5 pour vous) donc de jour !!
    Pour le ressac de l'eau, je pensais en 1h30 arriver à faire voir la marée mais c'est loupé car je suis arrivé un peu avant l'étale et donc à la fin du film, elle commence tout juste à redescendre et j'avoue que je pensais que cela allait être sympa à regarder mais visiblement non :?

Niko a écrit

Caméra Gopro ? C'est bien ça pour du time laps ?

J'ai l'impression que ce genre de caméra embarquée se retrouve un peu partout maintenant. Ton avis sur ce matos ?
    C'est vrai que c'est bien à la mode en ce moment. Pourquoi cet achat ici en Guyane ? Tout simplement pour le snowboard !! :bonnet:
    Plus sérieusement, nous n'avions pas de caméra, donc on a pris cela car on voulait filmer les petits dans la piscine, l'accrocher sur l'ULM (montage vidéo en cours), en windsurf, kitesurf (toujours pas fait). Nous avons l'avant dernier modèle qui te permet malgré tout de filmer en HD. Le hic sur le modèle de base est que tu filmes sans écran donc pas toujours évident de faire un réglage propre (trop d'eau sur ma vidéo), l'option écran existe mais c'est encore une centaine d'euros :S . Je trouve que cela malgré tout est un très bon compromis car cela donne des images avec des vues très très originales mais il faut oublier le son. En tous cas pour un time laps, je trouve cela bien dans le sens ou tu peux prendre des photos électroniques nombreuses sans tuer le déclencheur de ton réflex avec en plus l'achat d'un intervallomètre …

Nico2 a écrit

Bon cette fois, il y a davantage de vidéo que de générique, donc c'est nickel chrome :D

J'ai trouvé cette petite vidéo très sympathique, de par son côté artistique, et la musique très assortie à l'ambiance je trouve.

Dommage que le lancement apparaisse si brièvement.
    Merci pour les encouragements car loin d'être évident de trouver la zik qui va bien !!!

little boy a écrit

sympa cette petite vidéo! 8-)

puis-je me permettre d'apporter une petite suggestion? :roll:

perso le mouvement de vague me donne un peu le mal de mer, je n'arrive pas à rester concentré tout le temps de la vidéo.

ce qui aurait été super c'est de voir la vidéo du lancement en temps réel et non time laps. :geek:
    après je ne sais pas ce que cela demande en post production… :roll:

mais bon merci quand même pour le partage, c'est toujours aussi dépaysant, on s'en lasse pas. 8-)
    Le prochain coup, je vous averti pour prendre un sac à vomito au cas ou :mrgreen:
    J'essayerai bien de la filmer mais au 400 avec un réflex, j'ai peur de bouger, de trembler (un peu comme les personnes d'un certain âge de ce forum :mrgreen: ) et d'avoir une vidéo complètement pourri, à part mettre cela sur un pied et tenter le coup mais j'avoue que je n'y crois pas du tout :? mais peut-être que pour le prochain tir, je vais tenter…
    Après la vidéo, c'est sympa mais il te faut un ordi qui tourne fort derrière car cela demande beaucoup en ressources !! Les vidéos du 7D ne tournent pas avec VLC :shock: qui est pourtant réputé léger, fiable. Aussi surprenant que cela puisse le paraître, je les lis super bien avec le lecteur windows média…

Pour vous rendre compte de la qualité Vidéo de la GoPro (en plus de voir des filles), regardez la vidéo intitulée EWE part 1 sur le site ou j'héberge mes vidéos ;)

Allez je vous laisse car la piscine m'appelle (T° eau à 31°C) 8-)
  • outlaw a écrit

Pour le ressac de l'eau, je pensais…et j'avoue que je pensais que cela allait être sympa à regarder mais visiblement non
    J'ai pas dit qu'elle était pas sympa ta vidéo, j'ai dis qu'elle…me gênait ! :drill:

outlaw a écrit

J'essayerai bien de la filmer mais au 400 avec un réflex, j'ai peur de bouger, de trembler (un peu comme les personnes d'un certain âge de ce forum :mrgreen: )
    Je vais le dire à Penan ou Sarky, ça leur fera toujours plaisir ! :bonnet:

outlaw a écrit

Allez je vous laisse car la piscine m'appelle (T° eau à 31°C) 8-)
    Même pas envieux… j'ai passé l'après midi (avec mes trois petits enfants) à la mer… :oui:

18° ! :fou:

Allez profite bien l'ami car à ton retour, le froid t'attend peut être ! ;)