La Guyane, ça vous gagne

Chercher dans le contenu des messages
  • bubzy a écrit

Je suis assez impressionné par la fumée dégagé par le touché de roue. Le pilote avait oublié son frein de parking ou quoi ? Quand est ce qu'ils auront l'idée de mettre un tout petit moteur électrique pour lancer les roues à une vitesse synchronisée à la vitesse sol ? ça économiserai de la gomme !
    Il me semble que certains avions de ligne sont équipés de ce système (à prendre au conditionnel)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mince faut que je fasse vite breveter mon idée !
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • Tiens v'là aut'chose ! Y a des Hippo. en Guyane ??? :arrow:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • bubzy a écrit

Je suis assez impressionné par la fumée dégagé par le touché de roue. Le pilote avait oublié son frein de parking ou quoi ? Quand est ce qu'ils auront l'idée de mettre un tout petit moteur électrique pour lancer les roues à une vitesse synchronisée à la vitesse sol ? ça économiserai de la gomme !
    J'ai toujours pensé que pour éviter ces "plats" sur les pneus, il fallait équiper les roues tout simplement de petites ailettes qui les entraîneraient dès leur sortie.

bubzy a écrit

mince faut que je fasse vite breveter mon idée !
    Désolé, j'ai déposé le mien… ce soir ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • En attendant la suite de l'AN124, voilà le dernier tir…

Ariane 5 au décollage 8-)

Image
  • Wouah ! J'adore ces couleurs pastel.

Dis moi, t'as jamais pensé à faire la même en pose ? :interr:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Wouah ! J'adore ces couleurs pastel.

Désolé Papy, je n'ai pas compris ta question :oops:
  • outlaw a écrit

PCmax a écrit

Moi aussi, parfois, à l'heure de l'apéro, je pige pas tout ! :bourre:

Je te demandais si t'avais pas tenté de poser ton APN sur pied et d'ouvrir ton diaphragme quelques secondes pour avoir un aperçu de la flamme durant la montée.

:interr: T'as pigé ?
    Non ?

alors arrête de boire ! :mrgreen:
  • PCmax a écrit

outlaw a écrit

PCmax a écrit

Moi aussi, parfois, à l'heure de l'apéro, je pige pas tout ! :bourre:

Je te demandais si t'avais pas tenté de poser ton APN sur pied et d'ouvrir ton diaphragme quelques secondes pour avoir un aperçu de la flamme durant la montée.

:interr: T'as pigé ?
    Non ?

alors arrête de boire ! :mrgreen:
    Je me pose une question : qui boit le plus de nous 2 ?
    Cette photo a été prise pendant 8 secondes :shock: mais j'avoue que cela ne se voit pas des masses (à part les nuages qui sont flous à cause du vent) car il faisait trop claire. Le but étant bien sur de voir la flamme comme le dernier tir de Soyouz mais c'est loupé :cry:
    Je ne pourrai pas me rattraper au prochain tir car il aura lieu encore plus tôt…
  • A ta première question je réponds : c'est moi ! :lol:

Ah bon, t'as fait une pose de 8 secondes ? Ben comme tu le signales ça saute pas aux yeux. Je pensais qu'en pose, la lueur de la flamme aurait été plus spectaculaire. Mais elle est sympa quand même.

Tiens… je te propose un truc :

à la tienne ! :bieres:

;)
  • wouah, c'est super vu de la plage!!! 8-)

en réel cela doit être vraiment quelque chose! :shock:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • avec une pose aussi longue faut mettre l'iso au minimum, et le diaphragme fermé au maximum: ouverture au max quoi (en esperant que je ne me melange pas les pinceaux… Faut dire que j'ai pas souvent l'occasion de voir une fusée decoller, et meme ceux qui ont cette chance c'est pas souvent dans l'année. " et meeeeeeercredi! J'ai oublié d'enlever le cache!"
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • bubzy a écrit

… et meeeeeeercredi! J'ai oublié d'enlever le cache!
    Pourquoi ? T'es en Guyane ?? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par outlaw le 18 mai 2012 12:16
  • non, mais j'aimerai bien !

je mettais en avant le fait que c'était compliqué de réussir la photo qu'on veut du premier pet, sachant qu'on peut pas recommencer 30 secondes après. Alors moi, gros blaireau que je suis parfois, je me suis imaginé à la place de notre ami, réglages parfaits, oubliant son cache…
  • Sauf qu'avec un réflex tu auras déjà du mal à faire une cadrage sans avoir déjà enlevé le cache. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
Ils sont en ligne en ce moment :