Insolite

  • Euh, oui, tu as bien évidemment raison.

    À ma connaissance, ce n'est pas automatisable (pour l'instant), surtout dans de mauvaises conditions météo. Enfin, j'imagine que d'autres personnes en sauront bien plus que moi sur le sujet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue ne pas trop y croire (d'où mon post dans "insolite"), surtout parce que ravitaillement en vol veut aussi dire deux avions volants à quelques dizaines de mètres, au plus, l'un de l'autre. Deux avions militaires qui se percutent, c'est terrible, etc. mais au pire on sait que cette prise de risque est dans leur métier, c'est des pros et ils connaissent le danger. Je n'ose pas imaginer ce que cela ferait si un ravitailleur et un avion civil (même si ces pilotes sont aussi des pros et qu'ils auront été formés) avec quelques centaines de passagers devaient se percuter en plein vol… :roll:

    En ce qui concerne la météo, je sais que les vents sont rapides, etc. à 10'000m, mais rencontre t'on encore des orages et autres phénomènes augmentant les risques?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans parler du fait qu'un ravitaillement en vol suppose de ralentir en vitesse et de diminuer en altitude, du moins dans le concept actuel ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste au cas où vous auriez envie de piquer un petit somme, la soute d'un avion, ce n'est pas le meilleur endroit. :fouet:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est assez peu banal en effet :hehe:

    Vis-à-vis de son employeur, cela s'annonce délicat pour cet employé ensommeillé.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la série, "j'ai pas oublié les gosses, ni ma femme, ni le chien, ni la glacière, et pourtant…" :interr:

    Qu'est-ce que ça fait, lorsque le pilote d'un avion de tourisme oublie de sortir le train d'atterrissage lorsqu'il se pose? :fou: Un drôle de bruit et … on repart un second tour! :bourre:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sûrement un pilote d'avion à train fixe (à roulettes, quoi) :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vraiment bien celle là :sygus:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Qu'est-ce que ça fait, lorsque le pilote d'un avion de tourisme oublie de sortir le train d'atterrissage lorsqu'il se pose? :fou: Un drôle de bruit et … on repart un second tour! :bourre:

    Il s'en sort bien le mec là… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Dans la série, "j'ai pas oublié les gosses, ni ma femme, ni le chien, ni la glacière, et pourtant…" :interr:

    Qu'est-ce que ça fait, lorsque le pilote d'un avion de tourisme oublie de sortir le train d'atterrissage lorsqu'il se pose? :fou: Un drôle de bruit et … on repart un second tour! :bourre:

    Tiens, la aussi ça a fait…un drôle de bruit. Et il n'a fait qu'un tour ! :D

    https://www.youtube.com/watch?v=yizMpXYHHrk
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça va, pas trop de casse heureusement.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un aéroglisseur s'échoue sur une plage bondée en Russie

    Pas banal !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impressionnant !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 7 armes incroyables dont vous n'aviez peut-être jamais entendu parler
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils auraient pu rajouter les bombes anti-barrages britanniques, elles auraient eu toute leur place !

    Je ne connaissais pas la bombe à chauves-souris, je me demande si ça pouvait vraiment être efficace…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer