Insolite

Chercher dans le contenu des messages
  • outlaw a écrit

    PCmax a écrit

    Moi, en 71…
    Est ce que quelqu'un aurait du carbone 14 afin de connaitre l'age de notre Papy car là… :bonnet:
    Qué carbone 14 ? Tu veux mes papiers ? :drill:

    J'avais devancé l'appel et je suis parti au service militaire en avril 71… j'avais un eu plus 18 ans 1/2. Tu prends ta calculette et tu cherches ! :)


    De toutes façons, c'est pas important l'âge que l'on a, c'est celui que m'on fait qui compte.
    Et.. au fait.. toi tu fais quel âge ? Parce au niveau de ce que ça donne… on en sait toujours rien…

    Hein ? :bonnet:

    Allez…a plus… jeune. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    PCmax a écrit

    Moi, en 71…
    Est ce que quelqu'un aurait du carbone 14 afin de connaitre l'age de notre Papy car là… :bonnet:

    Euh… ben… on en à tous! Mais ça va pas te servir à grand-chose… :bonnet:

    EDIT: Zut, Pappy a été plus leste que moi! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce là un signe du changement climatique?
    En tout cas c'était très joli dans le ciel des environs de Rennes mardi soir.
    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Mordelles-35-.-Un-debut-de-tornade-s-est-forme-dans-le-ciel-rennais_6346-2031034-fils-tous_filDMA.Htm
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Double post, le même jour! Je sais que je prends des risques de voir mon accès coupé en deux d'un coup de faux de Clans, mais j'ose! C'est que l'actualité est chaude chez nous en ce moment.

    Et pis à chaque fois, c'est en rapport avec notre domaine de prédilection quand même.

    http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Insolite.-Le-parachutiste-du-29e-etage-temoigne-[video]_fil-2080911_actu.Htm

    Ben, je comprends pas pourquoi il ne se met pas en lien directement celui-là
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être à cause des crochet de "[video]" ?

    Moi, de toutes façons, j'peux pas voir de vidéos depuis mon poste de travail… donc je ne peux pas contrôler si ça fonctionne ou pas en recopiant l'adresse… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les soldats indiens à la parade :
    Photo 1
    Photo 2

    Au moins, on ne doit pas s'ennuyer pendant le défilé :p !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Simpa, mais je me demande quand même comment ils ont eu l'idée de construire ces pistes à ces endroits

    http://www.tuxboard.com/aeroports-les-plus-dangereux/3/
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça reste quand même souvent parce qu'ils n'ont pas le choix. Mais il me semble qu'il y a une île française avec une piste particulièrement courte, mais je ne me souviens pas de laquelle :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça reste quand même souvent parce qu'ils n'ont pas le choix. Mais il me semble qu'il y a une île française avec une piste particulièrement courte, mais je ne me souviens pas de laquelle :(

    Tu ne parles pas de la piste de Courchevel en Savoie ? Avec ses 545m de long, elle est l'une des plus petites de France.

    Sinon, juste à côté de Béziers, y'en a une encore plus courte.
    Elle fait 60m de longueur…







    mais 1200m de large ! :bonnet:

    :arrow:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit



    Sinon, juste à côté de Béziers, y'en a une encore plus courte.
    Elle fait 60m de longueur…







    mais 1200m de large ! :bonnet:

    :arrow:

    Revêtement en dur… ou en sable? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    PCmax a écrit



    Sinon, juste à côté de Béziers, y'en a une encore plus courte.
    Elle fait 60m de longueur…







    mais 1200m de large ! :bonnet:

    :arrow:

    Revêtement en dur… ou en sable? :bonnet:

    Coquilles d'huîtres ! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a aussi la piste des Saintes, en Guadeloupe, et celle de Saint Barthélémy, où l'approche ressemble un peu à celle d'un posé d'assaut!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En Polynésie française (mais je ne me souviens plus sur quelle île, je crois que c'est dans l'archipel des Marquises), il y a une petite piste avec un angle au milieu (20 à 30° à mon souvenir): l'appareil doit tourner à droite durant l'atterrissage… et au décollage, en pleine accélération, il tourne à gauche. Et de toutes façons, il ne peut que se poser sans ce sens, quelque soit le vent: d'un côté c'est dégagé avec l'océan et de l'autre, c'est les rochers) :S



    PCmax a écrit

    Jericho a écrit

    PCmax a écrit



    Sinon, juste à côté de Béziers, y'en a une encore plus courte.
    Elle fait 60m de longueur…







    mais 1200m de large ! :bonnet:

    :arrow:

    Revêtement en dur… ou en sable? :bonnet:

    Coquilles d'huîtres ! :bonnet:

    En été, on n'y trouve même pas quelques moules ?!? :shock: (elles préfèrent le sable, en général pour prendre le soleil)

    :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.tuxboard.com/histoire-de-laviation/


    une video sympa mais efficace
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    http://www.tuxboard.com/histoire-de-laviation/


    une video sympa mais efficace

    Très sympa, en effet, merci!

    … ça a été fait par des américains? :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :