évolution du forum et de mon site: propositions à la volée

  • Techniquement, en matière de site je n'y connais rien, je n'en parlerai donc pas.

    AMN contient déjà de bonnes bases, et il vaut mieux la garder telle quelle dans l'immédiat. Mais tes propositions sont intéressantes et il faudra en reparler à terme, quand D9 sera prêt. Bien sûr que nous espérons que le site devienne une référence, mais ça ne se fera pas en quelques mois, mais plutôt en années.

    J'apprécie énormément ta sincérité, tes idées, ton ambition. Ta proposition de page d'accueil, par exemple, est absolument à garder en mémoire, car très claire, mais ne se fera pas dans les jours qui viennent, je le crains. Mieux vaut procéder par étapes.

    Je pense que la solution idéale serait d'intégrer ton blog tel quel au site, reste à voir le détail technique. De cette façon, tu pourras apporter ce que tu voudras à AMN. Il y aura bien quelques AMniens qui t'aideront pour les articles. Petit à petit, l'équipe des contributeurs grandira. Nous pouvons envisager de te laisser la main sur une telle rubrique. D'autres, comme moi, se chargeront d'autres aspects comme les fiches de toutes façons.

    Soyons clairs : tu apportes des idées à une équipe déjà constituée, tu souhaite lier ton travail à celui de cette équipe, si tu veux intégrer cette équipe tu dois intégrer ton travail à celui de l'équipe. Tous, nous avons à y gagner. C'est gagnant-gagnant. Nous avons les capacités de mettre ton travail en valeur, il nous intéresse, mais d'après ce que j'ai compris, le plus simple techniquement est que ce soit toi qui nous rejoigne.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement c'est du sacré travail! déjà, félicitations.

    Donc trop compliqué d'intégrer une partie actualité, et même d'en faire carrément un "magazine" en ligne.

    Je propose donc une chose toute simple. Prendre un CMS, en modifier l'apparence pour coller au plus près au site, et dans la barre des menus faire pointer directement les bonnes rubrique vers son site et sa propre base de donnée, en faisant en sorte que ce soit le plus transparent pour l'utilisateur final.

    Comme ça le lecteur aura la possibilité d'arriver sur la partie "magazine/actus" (je vois pas trop comment nommer la chose) et switcher sur la partie actuelle, ou l'inverse. Il n'y aurai donc à modifier sur le site d'AMN qu'une toute petite chose pour faire un lien visible vers le site d'actus. ça peut être fait sans trop avoir besoin d'acide acétylsalicylique; qu'en penses tu ?
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc trop compliqué d'intégrer une partie actualité, et même d'en faire carrément un "magazine" en ligne.

    Je ne sais pas si c'est si compliqué que ça. C'est à D9 de le dire. Mais ça me paraît une excellente base en tout cas.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    [L'inconvénient, c'est qu'il a fallu tout coder (en gros 30 000 lignes de code).
    Petit joueur… 24 millions de lignes de code pour le F-35 :bonnet:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    d9pouces a écrit

    [L'inconvénient, c'est qu'il a fallu tout coder (en gros 30 000 lignes de code).
    Petit joueur… 24 millions de lignes de code pour le F-35 :bonnet:
    Ouais, mais AMN est oppérationnel depuis pas mal de mois, lui! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    d9pouces a écrit

    [L'inconvénient, c'est qu'il a fallu tout coder (en gros 30 000 lignes de code).
    Petit joueur… 24 millions de lignes de code pour le F-35 :bonnet:


    "L'admin" du F-35 a du faire des loupés dans le codage alors ! :mrgreen: :mrgreen:

    :arrow:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    ogotaï a écrit

    d9pouces a écrit

    [L'inconvénient, c'est qu'il a fallu tout coder (en gros 30 000 lignes de code).
    Petit joueur… 24 millions de lignes de code pour le F-35 :bonnet:


    "L'admin" du F-35 a du faire des loupés dans le codage alors ! :mrgreen: :mrgreen:

    :arrow:
    Ouais, pis vu le prix de l'appareil, il a dû être payé plus cher que D9pouces… :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bubzy a écrit

    Effectivement c'est du sacré travail! déjà, félicitations.

    Donc trop compliqué d'intégrer une partie actualité, et même d'en faire carrément un "magazine" en ligne.

    Je propose donc une chose toute simple. Prendre un CMS, en modifier l'apparence pour coller au plus près au site, et dans la barre des menus faire pointer directement les bonnes rubrique vers son site et sa propre base de donnée, en faisant en sorte que ce soit le plus transparent pour l'utilisateur final.

    Comme ça le lecteur aura la possibilité d'arriver sur la partie "magazine/actus" (je vois pas trop comment nommer la chose) et switcher sur la partie actuelle, ou l'inverse. Il n'y aurai donc à modifier sur le site d'AMN qu'une toute petite chose pour faire un lien visible vers le site d'actus. ça peut être fait sans trop avoir besoin d'acide acétylsalicylique; qu'en penses tu ?
    Bof, pourquoi ne pas définir ce qu'il faut pour les articles, et attendre que ça soit coder sur le site ? Sinon, ça risque d'être un peu lourd de tout basculer sur le site, et tu ne pourrais pas profiter de certains avantages du site (liens directs vers les fiches d'avions et liens des fiches vers les articles, etc.)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais passer sur une plateforme wordpress, et tenter de coller au max à votre charte graphique. Je suis pas très bon pour tout ce qui est web, je tâtonne pour modifier les thèmes.
    pour faire le lien avec AMN, je pourrai, à coté de mon logo, y insérer une mention graphique du genre "avec la participation d'aviationsmilitaire.net".

    Dans ma barre de menu, rajouter la partie forum en pointant sur le votre et la partie fiches, ou encyclopédie pointant sur votre site.

    C'est le plus simple je pense, qu'en pensez vous ?

    Pour les actualités et articles, est ce qu'il serait possible de rajouter une partie privée spécifique au forum ? Parce que ça, on peu travailler de suite dessus.

    Je ne sais pas si ça vous interesse, mais ça pourrai peu être ramener un peu de monde sur le forum, je devrai franchir d'ici quelque heure les 15 000 pages vues par mois.

    Vous devez peu être avoir beaucoup plus de trafic sur votre site non ?
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je laisse le soin à D9 de répondre. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr, c'est le plus simple à faire :D Faudra simplement que je modifie le site et le forum pour y ajouter le lien.

    Pour la partie privée de discussion, c'est tout à fait faisable, assez facilement même.
    Je me demande toutefois s'il est possible de faire en sorte que les commentaires se fassent sur le forum ET sur le blog… Ça pourrait être pas mal. Faudrait que je me prenne quelques jours de congé pour y travailler tranquillement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lier les commentaires du blog et du forum, ce n'est que secondaire; en plus ça impose de faire un choix. Celui de ne pas laisser la possibilité au gens de laisser des commentaires anonymes, pour ne pas léser la sécurité d'accès au forum (spam) au détriment du nombre de commentaires.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … Il te faudra une autre excuse pour poser des congés! ;)
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • petite question au passage pour relancer la chose:

    Est ce que vous êtes ok pour commencer à traiter des articles en commun sur le forum, et si oui, quand est ce qu'une partie dédiée sur le forum sera créée ?
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bubzy a écrit

    Bonjour à tous!

    Maintenant que vous commencez à me connaitre, et vice-versa, je tenais à dire que de tous les forums dans lesquels je suis inscrit, celui-ci est mon préféré. Tant par sa taille humaine, la qualité de ceux qui interviennent, que de la bonne humeur qui y règne en permanence.

    :) Merci de ce petit mot, ma foi fort sympathique.

    bubzy a écrit

    Certains trouverons peu être osé de ma part de proposer un truc pareil alors que je suis chez vous depuis trop peu de temps. N'hésitez pas à le dire si vous le pensez. Mais j'aimerai savoir ce que vous pensez, chers AMNiens, et chers Administrateurs, de ma proposition.

    bonne journée à tous

    Je trouve ta démarche très positive, pour ma part je pense que tu fais bien de jouer cartes sur table. :)

    Pour ma part, n'étant pas calé comme D9 et n'ayant que très peu de temps à consacrer à tout cela (je le déplore, je le déplore…), je ne serais sans doute pas très présent pour participer … :S


    ogotaï a écrit

    d9pouces a écrit

    [L'inconvénient, c'est qu'il a fallu tout coder (en gros 30 000 lignes de code).
    Petit joueur… 24 millions de lignes de code pour le F-35 :bonnet:

    :bonnet:

    Il doit en manquer alors


    Jericho a écrit

    Niko a écrit

    "L'admin" du F-35 a du faire des loupés dans le codage alors ! :mrgreen: :mrgreen:

    :arrow:
    Ouais, pis vu le prix de l'appareil, il a dû être payé plus cher que D9pouces… :lol:
    :D

    Encore qu'en cette période de disette budgétaire aux US … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer