Avant la fin de la seconde guerre mondiale , le japon a eu a des recours pour le moin surprenant dans le monde de l'aviation , je fais ici surtout rapport aux kamikazes , se suicider sur une cible afin de faire encore plus de dégats a l'ennemi a carrement été plus qu'un cas isolé car l'armée a créée des avions spécialement dédiés a cette tache , le parfait exemple etant le Yokosuka MXY-7 "Ohka" , qui est ni plus ni moin qu'une bombe volante pilotée .
L'ohka etait propulsé par un moteur fusé pouvant le faire voler a une vitesse de 640 km/h et dans le nez de l'avion était placé 1200 kg d'explosifs .
Le nom OHKA signifie fleur de cerisier , rapport a la fleur qui tombe de l'arbe pour ne jamais y remonter , car cette avion a besoin d'un porteur pour etre lancé , celui-ci etant le G4M2 "betty" .
Les forces américaines lui donnairent le nom de code "baka" signifiant stupide en japonais , et malgré le taux de réussite plutot faible des attaques portées par cet avion , cellles qui étaient menées a bien faisait des dégats plus que considérable .
Voila le Yokosuka MXY-7 "Ohka"

Ici vous pourrez le voir en vidéo dans un reportage destiné aux kamikazes .
http://www.videos-aero.com/kamikaze-ohka.html
Et ici en vidéo dans un cours extrait du manga "the cockpit"
http://www.videos-aero.com/ohka-cerisier.html