Breda Ba.82
Le Breda Ba.82 était un avion bombardier italien de l’entre-deux-guerres. Il est resté à l’état de prototype.
Au milieu des années 1930, la société Breda a commencé des travaux de conception pour un bombardier moyen à grande vitesse afin d’équiper l’armée de l’air italienne royale. La construction du Breda Ba.82 a débuté en 1937, un bimoteur comparable au Bristol Blenheim, au Dornier Do 17 ou au Tupolev SB-2.
L’appareil s’agissait d'un monoplan entièrement construit en métal avec un train d'atterrissage rétractable, pour son fuselage, il fut doté d'un imposant nez vitré où l'une des trois tourelles défensives était équipée d’une mitrailleuse Breda-SAFAT de 7,7 mm. Sa motorisation était deux moteurs radiaux Fiat A.80 RC 41 pour une puissance de 1 000 ch (750 kW) chacun. Il pouvait atteindre une vitesse maximale de 425 Km/h.
Quand la construction du prototype était fini, il fut présenté publiquement pour la première fois à l'Aeronautica di Milano en 1937. Mais même avant son premier vol, le Ba.82 a eu des ennuis avec le ministère de l’air italien qui, après avoir contrôlé sa conception, décida que l’appareil était obsolète. Cependant, il passerait une faible commande avec Breda à condition que les performances et les caractéristiques du bombardier puissent être améliorées.
Son premier vol a eu lieu au cours de l'été 1937 pendants des essais organisés par la compagnie, pourtant l’armée avait raison concernant ses performances, le prototype a souffert de nombreux problèmes moteurs, et cela a forcé Breda à apporter de nombreuses modifications. Les problèmes ont aussi retardé l'essai officiel du prototype jusqu'en 1939. Pourtant, le ministère avait déjà préféré les bombardiers trimoteurs, fabriqués par le Savoia-Marchetti pour l’armée de l’air italienne royale.
Finalement en raison du manque de vitesse maximale, de la portée et du faible chargement de bombe, l’armée ne fera jamais de commande et cela entraîne la décision d'arrêter d'autres essais. Le prototype sera l’unique Ba.82 construit.
Rappels:
Premier vol: 1937
Mission: Bombardier
Constructeur: Breda
Exemplaires: 1 Prototype
Caractéristiques Breda Ba.82 :
Équipage: 4
Longueur: 14.00 m
Envergure: 21,00 m
Hauteur: 4,50 m
Surface alaire: 66,00 m2
Masse à vide: 6,840 kg
Masse maximale au décollage: 10,400 kg
Performances :
Vitesse max: 425 km/h
Vitesse de croisière: 368 Km/h
Plafond: 9 800 m
Moteurs :
2x Fiat A.80 RC 41 de 1 000 ch (750kW)
Armement :
3x Mitrailleuses Breda-SAFAT de 7,7mm
Support pour Bombe
Images:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Breda_Ba.82_front_quarter_view_larger.jpg
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Breda_Ba.82_front_view.jpg
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Breda_Ba.82_rear_view_black_and_white.jpg
Liens:
https://en.wikipedia.org/wiki/Breda_Ba.82
https://it.wikipedia.org/wiki/Breda_Ba.82
http://airwar.ru/enc/bww2/ba82.html
https://www.secretprojects.co.uk/threads/breda-ba-82.9168/
http://italianaircraftwwii.blogspot.com/2015/03/breda-ba-82.html
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
- jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces : ménage fait
- jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- alain : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces : Ce n’est pas incompatible !
- jericho : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir
Breda Ba.82
-
wastrick, le Aug. 31, 2019, 2:53 p.m.
- Sergent-Chef
- Messages : 171
- Photos : 89
- Emplacement : Strasbourg
- Inscription : July 9, 2017, 1:37 p.m.
Nicolas -
clansman, le Sept. 4, 2019, 10:24 a.m.
- Général de corps aérien
- Messages : 13,244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : April 11, 2010, 9:44 p.m.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
wastrick, le Sept. 4, 2019, 11:12 a.m.
- Sergent-Chef
- Messages : 171
- Photos : 89
- Emplacement : Strasbourg
- Inscription : July 9, 2017, 1:37 p.m.
Clansman a écrit
La fiche sur le site
MerciNicolas
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
- d9pouces 2 weeks, 4 days ago : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
2 weeks, 4 days ago :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 2 weeks, 5 days ago : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
2 weeks, 6 days ago :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath 2 weeks, 6 days ago : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho 2 weeks, 6 days ago : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath 2 weeks, 6 days ago : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces 2 weeks, 6 days ago : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath 2 weeks, 6 days ago : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath 2 weeks, 6 days ago : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai 3 weeks ago : Plus du tout
- d9pouces 3 weeks ago : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai 3 weeks, 1 day ago : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai 3 weeks, 1 day ago : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai 3 weeks, 1 day ago : Bonjour,
- jericho 3 weeks, 6 days ago : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea 4 weeks, 1 day ago : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces 1 month, 2 weeks ago : ménage fait
- jericho 1 month, 2 weeks ago : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces 1 month, 3 weeks ago : je vous ai envoyé un message privé
- alain 1 month, 3 weeks ago : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann 2 months, 3 weeks ago : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho 3 months ago : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces 3 months ago : Ce n’est pas incompatible !
- jericho 3 months ago : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces 3 months ago : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho 3 months ago : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces 3 months ago : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho 3 months, 1 week ago : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara 3 months, 1 week ago : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir