J'aurai pu te rassurer: en Suisse, ça fait longtemps que l'on connait les excellentes capacités françaises d'espionnages bancaires…Clansman a écrit
Moi, ce qui me surprend, c'est qu'on en soit capable.
J'aurai pu te rassurer: en Suisse, ça fait longtemps que l'on connait les excellentes capacités françaises d'espionnages bancaires…Clansman a écrit
Il me semble que les services français ont plutôt bonne réputation (après, ce n'est pas un sujet que je connais bien).Clansman a écrit

J'aurai pu te rassurer: en Suisse, ça fait longtemps que l'on connait les excellentes capacités françaises d'espionnages bancaires…
Bof, on est autant des branquignols que la NSA, les Chinois ou le Mossad, alors. C'est plutôt pas mal.Clansman a écrit
Je crois plutôt que nous sommes des branquignols en ce domaine. La preuve, appeler le programme "Babar", autant mettre direct une pancarte "France".![]()
d9pouces a écrit
Bof, on est autant des branquignols que la NSA, les Chinois ou le Mossad, alors. C'est plutôt pas mal.
Là, il n'y a rien de sûr (ce sont seulement des indices qui peuvent très bien avoir été falsifiés), et c'est la première fois qu'on se serait fait chopper.
Beaucoup de sous dépensés pour rien ?Nico2 a écrit
Je reste dubitatif : depuis le PATRIOT act, les services de renseignement américain ont obtenu des prérogatives immenses, et il a été largement démontré que très vite des dérapages avaient lieu (ex: fichage du FBI d'usagers lambda de bibliothèques…).
Depuis fin 2001 toujours, les moyens des agences de renseignements ont été considérablement renforcés, à hauteur du renforcement de leur pouvoir.
La NSA est l'une des agences qui a le plus bénéficié de cette débauche de moyens, avec absence de contrôle…
Le résultat, vous le devinez ?
Clansman a écrit
Ouais, j'ai eu la visite de mecs habillés en noir, parlant français comme une vache texanne, et me demandant comment j'avais obtenu des infos sur le RQ-170.
Clansman a écrit
Euh, sans dec, le Patriot Act est toujours en vigueur ?
François C. était connu pour de « petites escroqueries qui lui avaient rapporté 15 000 euros, selon une source judiciaire, citée par l'Agence France-Presse. Mais il n'a jamais tenté de monnayer ni tirer un profit quelconque » du piratage du réseau Twitter. « Il a agi par pari, par défi de hacker », a déclaré Jean-Yves Coquillat, procureur de Clermont-Ferrand.
C'est en juillet 2009 que le FBI, qui avait relevé ses activités et déterminé l'origine française des connexions, avait alerté l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication. L'« intrusion dans un système de données » pour laquelle il risque d'être poursuivi, est punie en France d'une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison.
Il risquait gros, cependant je n'ai pas vu de news depuis.