Tensions Russie-OTAN
-
Le bateau scientifique russe Yantar, hautement suspecté d'être un navire espion, a pointé un laser vers un avion de patrouille maritime britannique. Ou quand les scientifiques sont dérangés dans leurs observations…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Une fois de plus, la Finlande a arraisonné un cargo soupçonné d’avoir endommagé un câble sous-marin de télécommunications.
Une enquête technique est en cours, mais le procureur général adjoint a confié que le Fitburg est soupçonné d’avoir sectionné le câble dans des circonstances désormais évidentes qu’il y a un acte criminel. De plus, selon les premiers éléments de l’enquête, la cargaison transportée par le Fitburg contient des produits sidérurgiques d’origine russe, qui font l’objet de sanctions de grande ampleur imposées à la Russie." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
C'est vraiment devenu habituel…
Il faut dire que c'est relativement facile à mettre en oeuvre, et impactant ensuite !¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
C'est vraiment devenu habituel…
Oui, je trouve sidérant le nombre de navires en Mer du Nord qui ont des problèmes avec leur ancre…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Mais j'ai l'impression que pour l'instant, il y a assez peu de réussite dans ces perquisitions.
Je me demande à quel point la profondeur, la plus grande mise en valeur de ces accidents dans les média, la densité des câbles et celle du trafic ne joue pas sur le nombre d'accidents.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
jericho a dit le 16/01/2026 à 15:11 :
Oui, je trouve sidérant le nombre de navires en Mer du Nord qui ont des problèmes avec leur ancre…
C'est bien résumé
d9pouces a dit le 16/01/2026 à 22:57 :
Je me demande à quel point la profondeur, la plus grande mise en valeur de ces accidents dans les média, la densité des câbles et celle du trafic ne joue pas sur le nombre d'accidents.
Là je ne saurais dire.
Mais compte-tenu du climat de défiance avec la Russie, c'est tout naturellement à ce dernier pays que l'on pense au premier chef lors de la survenance de tels "incidents" !¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
La Norvège n’exclut pas une annexion partielle de son territoire par la Russie.
Avec une émission intéressante en lien…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
C'est marrant d'oublier dans le résumé d'Occupied que c'est à la demande de l'UE que la Russie occupe la Norvège

Bon, sinon on n'apprend pas grand-chose de neuf : en cas de conflit avec l'OTAN, la Russie pourrait attaquer un pays de l'OTAN.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je place cette info ici, bien que sur un post appelé "Tension USA-Otan" ça aurait été tout aussi bien…

L’Otan lance l’opération Arctic Sentry pour renforcer la sécurité dans le Grand Nord." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
https://www.dronewatch.nl/2025/11/28/61-europese-dronewaarnemingen-geanalyseerd…
Un bilan (à traduire en français
) des observations de drones en Europe à la fin novembre 2025. Quand on creuse un peu, il n'y a pas grand-chose de concret.
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :
Général d'armée aérienne
Général de division aérienne
Général de corps aérien