Vu sur Facebook…
"….Enfin la vérité sort.
je vous ai toujours dire que c'est a la fin de la guerre que la vérité sur les dégâts et victimes sortent dans les médias européens.
la chaine CNN relayé sur le plateau de LCI a donné le bilan des pertes USA.
c'est plus que ce qu'on en pensais.
Sur une quinzaine de base USA au moyen Orient, 9 ont été totalement rayé et inoperationnelle . 6 autres ont besoin des réfection coûtant énormément de moyens pour être dans son bon fonctionnement.
Des centre de commandement radars, des stocks d'armes,des stocks de carburant, des hangars d hélicoptère, des avions de renseignements, des centres de communication stratégie, des antennes relais satellitaire,tous ont été détruits par les frappes iranienne.
la chaine CNN accuse trump d'avoir caché les reels dégâts a l'opinion USA en minimisant dans les médias.
on parle de 31 milliards de dollars du matériel uniquement détruit et qu'on a pu recensé,sans compter les infrastructures et la pertes des soldats.
CNN relaye que Trump a été contraint d'arrêter la guerre vu la rapidité des pertes et ajouté à un coût de 1 milliards de dollars par jour pour financer la guerre.
mon commentaire : ça c'est ce qu'ils ont dit eux même et LCI était obligé de relayer sur son plateau avec la honte et la tristesse sur le visage de ses experts en tout mais de rien.
maintenant ce que moi je dis est que,prennez leurs chiffres, multiplier par 10 pour avoir les chiffres exacts…"
C'est vrai que la désinformation et la guerre de l'IA n'arrange rien du tout, mais il n'en demeure pas moins que les USA trinquent aussi, en ce moment…
Tensions au Moyen-Orient et autour d'Israel
-
-
C'est vrai que la désinformation et la guerre de l'IA n'arrange rien du tout, mais il n'en demeure pas moins que les USA trinquent aussi, en ce moment…
Qu'ils trinquent, probablement, mais a-t'on la source de l'info sur CNN?
Parce que sur Facebook on peut dire beaucoup de choses, sans forcément avoir à prouver que les sources mentionnées existent réellement." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
De toute façon, ils trinquent ne seraient-ce qu'en vidant leurs stocks. Et je ne sais pas si on y gagne vraiment, en particulier vis-à-vis de la Chine.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
De toute façon, ils trinquent ne seraient-ce qu'en vidant leurs stocks. Et je ne sais pas si on y gagne vraiment, en particulier vis-à-vis de la Chine.
C'est clairement une semi-victoire pour l'Iran. Et comme tu dis, la Chine doit se frotter les mains et Taiwan serrer les fesses…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
d9pouces a dit le 08/05/2026 à 15:47 :
Les bombardements reprennent, apparemment.
Pourtant, étant donné l'état des stocks américains (diminués d'un tiers), je doute qu'ils puissent continuer longtemps.
Précision : les stocks US diminués d'un tiers, ce sont des missiles Tomahawk et équivalents.
Autrement, il reste pas mal de stocks (bombes diverses, etc.).jericho a dit le 01/06/2026 à 12:08 :
Qu'ils trinquent, probablement, mais a-t'on la source de l'info sur CNN?
Parce que sur Facebook on peut dire beaucoup de choses, sans forcément avoir à prouver que les sources mentionnées existent réellement.
Apparemment, cela serait assez vrai. Preuve en est que cela agace beaucoup le Président US, déjà très remonté à l'encontre de CNN et ce depuis des années.
d9pouces a dit le 02/06/2026 à 22:25 :
De toute façon, ils trinquent ne seraient-ce qu'en vidant leurs stocks. Et je ne sais pas si on y gagne vraiment, en particulier vis-à-vis de la Chine.
La capacité de dissuasion américaine vis-à-vis de la Chine en est affaiblie quelque part.
Mais j'ai l'impression que ce conflit en cours ne fait en réalité que des perdants, à peu de choses près.jericho a dit le 03/06/2026 à 12:06 :
C'est clairement une semi-victoire pour l'Iran. Et comme tu dis, la Chine doit se frotter les mains et Taiwan serrer les fesses…
Vraiment semi comme semi-victoire : les US ont largement la capacité de causer davantage de destructions à l'Iran, en visant comme évoqué par le Président US, des centrales électriques, des infrastructures, et j'en passe.
Mais de telles actions signifieraient un élargissement assez ample du conflit, or le Président US ne songe qu'à s'en désengager le plus rapidement possible (et c'est déjà fort long).
- Petit topo par les Echos :
L'Iran se sert des pays du Golfe pour faire monter la pression sur les Etats-Unis. (Les Echos)En frappant le Koweït et Bahreïn, Téhéran cherche à dissuader les Etats-Unis tout en testant la solidarité des monarchies du Golfe. Ces attaques, qui ont causé un mort et 63 blessés au Koweït, montrent la fragilité de la trêve armée en place dans le détroit d'Ormuz depuis le 8 avril dernier.
Après avoir mené le week-end dernier des frappes sur l'île iranienne de Qeshm à des fins défensives, afin de détruire des sites radars et télécommunications de pilotage de drones, le commandement central des Etats-Unis (US Centcom) a annoncé ce mercredi matin avoir intercepté des drones et des missiles pointés en direction du Koweït et de Bahreïn.
Malheureusement, quelques heures plus tard, le Koweït a annoncé ne pas avoir réussi à bloquer une attaque de drones contre le terminal passagers T1 de son aéroport international. Une personne de nationalité indienne est morte et 63 civils ont été blessés. (…)¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Précision : les stocks US diminués d'un tiers, ce sont des missiles Tomahawk et équivalents.
Contre l'Iran, les bombes sont encore efficaces, d'autant plus que leur défense anti-aérienne a déjà été passablement affaiblie. Mais suivant quel adversaire les USA devraient affronter ces prochains mois/années, c'est justement des missiles de croisière type Tomahawk et équivalent qui leur faudra.
Autrement, il reste pas mal de stocks (bombes diverses, etc.).
Et là, on ne parle pas des missiles anti-aériens (Patriot et autres) dont les réserves doivent avoir bien diminué depuis quelques semaines…
Mais j'ai l'impression que ce conflit en cours ne fait en réalité que des perdants, à peu de choses près.
Comme dans la plupart des conflits, malheureusement.Mais de telles actions signifieraient un élargissement assez ample du conflit, or le Président US ne songe qu'à s'en désengager le plus rapidement possible (et c'est déjà fort long).
Oui, j'ai entendu à la radio ce matin que le Congrès américain en avait assez de ce conflit (initié par le président Trump sans même lui en référer), y compris du côté des républicains…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twainmodifié par jericho le 4 juin 2026 12:18
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
un peu trop loin pour moi !
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien
Général de division aérienne