Remplacement des ravitailleurs US
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Meme si Airbus perd il aura au moins fait peur à Boeing qui croyait le marché dans la poche…..
Rien de mieux pour relancer la concurence, cela ne peut aboutir que sur du matériel plus performant. -
Est-il normal que lorsque j´ouvre le lien, je tombe sur un truc de Fidel Castro ?
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non… l'article est dans la rubrique économie mais est menacé de disparaitre très vite. J'en met une copie :pilou a écrit
Est-il normal que lorsque j´ouvre le lien, je tombe sur un truc de Fidel Castro ?L'avion ravitailleur d'Airbus sera américain, insiste Northrop Grumman
WASHINGTON (AFP), 22:05
© AFP
Photo d'un projet d'un avion d'Airbus transformé en ravitailleur
L'appareil proposé par le tandem Northrop Grumman/EADS dans la compétition pour le renouvellement des avions ravitailleurs de l'US Air Force sera "fabriqué aux Etats-Unis", a insisté l'industriel américain, lors d'une présentation mercredi à Washington.
Northrop Grumman a dévoilé les partenaires auxquels il s'est associé dans ce programme baptisé "KC-30" : outre l'européen EADS, il comptera les sociétés américaines GE Aviation, Honeywell, Parker Aerospace, AAR Cargo Systems, Telephonics Corporation, General Dynamics, et britanniques Sargent Fletcher et Smiths Aerospace.
"Les entreprises qu'ils représentent font travailler des Américains aux quatre coins du pays, et seront déterminantes pour la fabrication de cet appareil fabriqué aux Etats-Unis", a souligné le directeur général du groupe Wes Bush.
"Je dis +fabriqué aux Etats-Unis+ parce que (…) si c'est fabriqué en Alabama, c'est fabriqué aux Etats-Unis", a-t-il insisté, en référence au site retenu pour la chaîne d'assemblage de l'appareil, à Mobile (Alabama, sud).
La plate-forme retenue par Northrop Grumman est dérivée de l'A330 d'Airbus, équipée de moteurs GE. Boeing, l'autre candidat en lice, a annoncé qu'il proposerait un appareil dérivé du 767.
L'armée de l'Air a publié fin janvier un appel d'offre pour 179 appareils pour un montant compris entre 30 et 40 milliards de dollars. C'est la première tranche d'un marché dont la valeur totale est estimée à 200 milliards de dollars. Le contrat doit être signé avant la fin de l'année.
Les offres définitives doivent être déposées le 12 avril, a précisé Northrop.
Le fait qu'EADS se mette sur les rangs pour ce contrat fait débat aux Etats-Unis, plusieurs membres de l'administration et du Congrès ayant dénoncé en particulier les subventions publiques versées à Airbus, qui font l'objet du recours américain à l'OMC.
Lors de cette présentation, Northrop Grumman a mis en avant le nombre d'emplois créés en cas de succès de son offre : entre 1.000 et 1.500 emplois directs sur le site de Mobile. Le nombre total d'emplois indirectement induits par l'activité du tandem de tête et de ses partenaires, sur l'ensemble du territoire, s'élèverait à 25.000, a-t-il précisé. -
Tuckson a écrit
ogotaï a écrit
Le KC-30 sera AméricainLe fait qu'EADS se mette sur les rangs pour ce contrat fait débat aux Etats-Unis, plusieurs membres de l'administration et du Congrès ayant dénoncé en particulier les subventions publiques versées à Airbus, qui font l'objet du recours américain à l'OMC
… ce qui fait sourire … Les US sont présents dans le monde entier de par leur industrie aéronautique, on trouve des C-130 ou des Viper partout en Europe et quand il s'agit de voir arriver Airbus sur leur territoire cela leur semble déjà moins drôle …
Y a des coups de pieds au c ! qui se perdent !
Enfin, si on place le KC-30 aux US, ce sera une maigre consolation en comparaison de tous les marchés que l'Europe a perdu … souvent même sur son propre territoire.
l'Europe n'a jamais eu un appareil pouvent concurencer le C-130 en performance/prix. -
Dans le DSI de juillet, il est indiqué que le KC-767 connaitrait de gros problème : difficulté d'intégration et de développement des logiciels de contrôle en vol, incapacité de voler sur un seul réacteur sur de longues distances, ravitaillement de nuit problématique…
Les commandes Italiennes et Japonaises aurait de ce fait pris du retard, ce qui pénaliserait d'autant plus l'US Air Force qui se verrait contrainte de compenser les capacités limités de ses alliés.
La chambre de commerce US indique que quel que soit le vainqueur, c'est 25000 emplois qui seraient créé aux Etats-Unis, et non pas 44000 comme le claironne Boeing.
Les chiffres de distance au décollage et à l'atterrissage auraient été raccourcis de 300 mètres (1000 pieds) par Boeing (ce qui inverserait l'avantage au profit de Airbus concernant le nombre de pistes utilisables par les 2 appareils : 838 contre 530).
Et enfin, le KC-30 est "plus économique" (sic) tout en emportant 20% de carburant en plus.
Bref, info ou intox ? -
parce que vous croyez que les USA vont acheter des appareils étrangers, j'en serais plus que surpris………
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Ils l'ont deja fait dans le passé, notamment (en partie) avec le G-222…redflag a écrit
parce que vous croyez que les USA vont acheter des appareils étrangers, j'en serais plus que surpris……… -
Ou plus recemment encore.
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