En remontant loin, le P51 Mustang était presque un appareil britannique. ^^
Et si, au final, ils n'arrivaient pas à départager tout ce beau monde ? Une commande mixte ?
Remplacement des ravitailleurs US
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
C'est le bruit qui courait recemment. Une première tranche exclusivement 767, une deuxième (moins importante) KC-30.Ciders a écrit
Et si, au final, ils n'arrivaient pas à départager tout ce beau monde ? Une commande mixte ? -
Ca ne nuirait pas à l'efficacité militaire de l'USAF je pense. Et ça ménagerait les susceptibilités de chacun.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
C'est complètement impossible, certains KC-135 vont avoir 50 ans. Vu la vitesse de dévelloppement des drones actuellements, il faudra attendre 15 ans avant d'avoir un "drone de ravitaillement" opérationnel. Et l'Air Force ne peut pas attendre 15 ans pour changer ses ravitailleurs. Encore une illumination de journaliste.Tuckson a écrit
…
Le suspens est terrible …
Une troisième solution originale est avancée dans l'article : attendre le développement d'un drone de ravitaillement.
10 septembre 07 - worldpoliticsreview.com
Pour le suspens, de toute facon le KC-30 est meilleur -
Boeing Signs Agreement with Sargent Fletcher for KC-767 Fuel Tank Systems
Suite : http://www.boeing.com/ids/globaltanker/news/2007/q4/071011b_nr.html
The Boeing Company has signed a Memorandum of Agreement (MOA) with Sargent Fletcher, Inc., of El Monte, Calif., a Cobham plc company, to provide the body fuel tank system for the KC-767 Advanced Tanker (AT).
-
pilou a écrit
KC-30 Tanker Successfully Completes In-Flight Contact With An F-16
Une photo de la mission -
Etonnant. Ils ont mené des tests avec un F-16AM portugais…
-
La page complete d'où vient l'image…
Sinon, n'est ce pas EADS qui a financé le développement de la perche de ravitaillement ?! -
La même photo (+2autres) mais en HR
Ce n'était d'ailleurs pas un KC-30 mais bien un A310 MRTT disposant du boom MTA (développé par EADS, c'est marqué dessus ) -
Alors, après quelques pérégrinations sur le net et autres forum, voici ce qu'il se dit sur le fait que ce soient des avions portugais qui ont participé à ce tests :
- c'est CASA, filiale d'EADS en Espagne, qui réalise la perche
- les appareils militaires espagnols ne possèdent aucun système "réceptacle", que des perches (F-18, Harrier, Mirage F1 ?)
- donc, les tests se déroulant probablement dans les cieux ibériques, ce sont les appareils portugais qui ont été choisis
Sinon, quelques autres commentaires divers :
- pourquoi les appareils portugais sont-ils armés ?
- certains n'hésitent pas à dire qu'il y a du Photoshop dans tout ça
- les tests n'étaient que des tests d'accroche, sans carburant transféré
Voilà. -
Remarque tout a fait judicieuse.RogCas a écrit
Etonnant. Ils ont mené des tests avec un F-16AM portugais…
Comportement etonnant de nos amis US
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .