Lutte militaire contre le narcotrafic (Amérique Latine)
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twainmodifié 2 fois par jericho le 25 octobre 2025 02:27
-
Les Etats-Unis ont décidé vendredi de déployer un porte-avions en appui de leurs opérations présentées comme une lutte contre le narcotrafic en Amérique latine.
Washington mène des frappes depuis le début du mois de septembre contre des bateaux présentés comme appartenant aux narcotrafiquants." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Les Etats-Unis mènent des frappes contre le Venezuela et enlèvent le président Nicolas Maduro, ainsi que sa femme.
Washington a lancé une opération spéciale "Operation Absolute Resolve" au Venezuela cette nuit, capturant ainsi le président Nicolás Maduro.
Edit :
Zut, j'aurai probablement dû continuer sur le post "Chaos au Vénézuéla"…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twainmodifié par jericho le 4 janvier 2026 17:28 -
Cela reste dans le thème de la lutte contre le narcotrafic (au moins officiellement
).
Autre pays dans le viseur des USA, le Mexique !
Des frappes "au sol" contre des cartels : Donald Trump accroît la pression sur le Mexique (L'Express)Après le Venezuela, et en attendant peut-être Cuba et la Colombie, le Mexique et ses trafiquants de drogue sont chaque jour un peu plus dans le viseur de Donald Trump. Le président américain a annoncé jeudi 8 janvier les Etats-Unis allaient mener des frappes "au sol" contre les cartels de la drogue mexicains, sans préciser exactement où. "Nous allons commencer des frappes au sol en ce qui concerne les cartels. (…)
Le président américain avait exhorté Claudia Sheinbaum, son homologue mexicaine, de laisser Washington envoyer des forces américaines lutter contre ces cartels de la drogue qui opèrent au Mexique, une proposition qu'elle avait déjà rejetée par le passé, a-t-il indiqué. Donald Trump avait évoqué la possibilité d'une intervention militaire américaine au Mexique, affirmant que les cartels de la drogue "dirigent" le pays et qu'il va "falloir faire quelque chose avec le Mexique". (…)
Ces déclarations d'intention du Président US pourront certainement se concrétiser dans les actes.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
nico2 a dit le 15/01/2026 à 21:48 :
Après tout cela, il enverra ses Boyz venir nettoyer Marseille de la DZ mafia et je ne sais où encore de la Gitana… On marche à l'envers! On peut discuter de beaucoup de choses, mais il nous traîne direct vers une guerre généralisée… Junior le saint sauveur anti cartel…:evil
Cela reste dans le thème de la lutte contre le narcotrafic (au moins officiellement
).
Autre pays dans le viseur des USA, le Mexique !
Des frappes "au sol" contre des cartels : Donald Trump accroît la pression sur le Mexique (L'Express)Après le Venezuela, et en attendant peut-être Cuba et la Colombie, le Mexique et ses trafiquants de drogue sont chaque jour un peu plus dans le viseur de Donald Trump. Le président américain a annoncé jeudi 8 janvier les Etats-Unis allaient mener des frappes "au sol" contre les cartels de la drogue mexicains, sans préciser exactement où. "Nous allons commencer des frappes au sol en ce qui concerne les cartels. (…)
Ces déclarations d'intention du Président US pourront certainement se concrétiser dans les actes.
Le président américain avait exhorté Claudia Sheinbaum, son homologue mexicaine, de laisser Washington envoyer des forces américaines lutter contre ces cartels de la drogue qui opèrent au Mexique, une proposition qu'elle avait déjà rejetée par le passé, a-t-il indiqué. Donald Trump avait évoqué la possibilité d'une intervention militaire américaine au Mexique, affirmant que les cartels de la drogue "dirigent" le pays et qu'il va "falloir faire quelque chose avec le Mexique". (…)
-
Haha

Pour l'instant, il se concentre sur la zone "Amérique(s)".
Mais cela étant, à terme on ne sait jamais …
Après, il faut aussi reconnaître que le développement des narcotrafics est un véritable problème.
Je ne sais pas trop de quelle manière il est préférable de traiter avec cela, mais le Président US lui semble avoir décidé.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Pour l'instant, il se concentre sur la zone "Amérique(s)".
Oui, mais apparemment il s'intéresse maintenant à une île de l'Atlantique où il est question de poudre blanche…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Général de division aérienne