tout à fait, c'est pour cela que des ordres strictes avaient-été donnés en ce sens pour que l'appareil ne bouge pas et ceux par n'importe quels moyens.
Il a pourtant bougé, pour se rapprocher de la tour, c'est ce qui les a perdu.
tout à fait, c'est pour cela que des ordres strictes avaient-été donnés en ce sens pour que l'appareil ne bouge pas et ceux par n'importe quels moyens.
Sharky 125 a écrit
Pour moi le 11/09 n'est pas un événement de référence
Sharky 125 a écrit
sans aller jusqu'à la théorie du complot, il y a tout de même trop de zones d'ombres en amont de l'évènement.
Sharky 125 a écrit
Et puis restons en France, c'est de chez nous que je parle
Sharky 125 a écrit
j'ai un peu côtoyé ce milieu de la DA, mais pas aux USA.
little boy a écrit
très bon document sur la DA en france depuis sa création:
http://www.anatc-tnb.fr/memoire/UnePetiteHistoireDeLaDA.pdf
little boy a écrit
mais les terroristes eux aussi savent inonver en permanence.
qui possède le coup d'avance?
doit-on s'attendre un de nouveaux types d'attentats et prendre des mesures après cela ou bien anticipons-nous (RNBC…) pour se préparer (ou pas assez car la folie de l'homme est sans limite).
little boy a écrit
vaste débat.
Nico2 a écrit
Tu ne parles pas du 11 septembre 2001 quand même ?
Sérieusement, pour ma part et concernant le 11.09.2001 justement, la police du ciel américaine a été plus que défaillante.
45 minutes entre les détournements et les crashs, alors que le suivi radar des appareils était là, c'est quand même un gros échec.
Je sais bien que l'art est difficile et la critique facile, mais factuellement si les avions détournés avaient été abattus, plusieurs milliers de vie (essentiellement de civils de surcroît) auraient été épargnées ce jour là.
la défaillance de la défense US a permit aux auteurs de voir en direct leurs avions exploser sur les cibles… ils ont eu en bonus l'inattendu effondrement des tours !
Vizira a écrit
Je suis d'accord avec toi mais est ce que matériellement la décision de l'abattre pouvait être prise ?
J'en doute compte tenu du timing…
De toute façon ça n'aurait pu se prendre qu'après le deuxième crash car pour le premier personne ne pouvait être sur que ce n'était pas un accident.
Clansman a écrit
la défaillance de la défense US a permit aux auteurs de voir en direct leurs avions exploser sur les cibles… ils ont eu en bonus l'inattendu effondrement des tours !
Faut dire qu'ils étaient aux premières loges, ça aide.
Vizira a écrit
Totalement d'accord, la police du ciel a été totalement défaillante mais je pense que malheureusement cela aurait été le cas dans la totalité des pays la veille du 11/09. Tu peux difficilement te préparer à ce que tu ne peux pas concevoir et qu'on le veuille ou non les américains ne pouvaient concevoir une telle attaque (même s'il y a eu des prémissices en 1994 en France).
Vizira a écrit
Abattre un avion civil, l'ordre relevait du Président US (qui était entrain de prendre des cours de lecture dans une école maternelle de Floride ), et quelque chose me dit que ça aurait été compliqué à prendre comme décision et qu'il y aurait peut être eu tellement de tergiversations que le résultat aurait été le même.
Vizira a écrit
Après, imaginons qu'elle n'aurait pas été défaillante, est ce que ça aurait changé quelque chose ?
PCmax a écrit
Si ce n'est qu'abattre un avion civil avent qu'il ne s'écrase sur sa cible constitue un geste fort envers les terroristes, même s'il y a des victimes innocentes. Un peu comme l'assaut Algérien sur les preneurs d'otages du complexe gazier Algérien.
Le 11 septembre, la défaillance de la défense US a permit aux auteurs de voir en direct leurs avions exploser sur les cibles… ils ont eu en bonus l'inattendu effondrement des tours !
Le mieux est de prévenir certes mais en aucun cas il ne faut subir.
Clansman a écrit
Faut dire qu'ils étaient aux premières loges, ça aide.
Continuez sans moi.
Vizira a écrit
Je suis d'accord avec toi mais est ce que matériellement la décision de l'abattre pouvait être prise ?
Vizira a écrit
PCmax a écrit
Vizira a écrit
De toute façon ça n'aurait pu se prendre qu'après le deuxième crash car pour le premier personne ne pouvait être sur que ce n'était pas un accident.
Absolument d'accord avec toi. Nous parlions de la solution idéale. C'est vrai que le mieux est de les bloquer à l'embarquement mais là…
PCmax a écrit
Clansman a écrit
la défaillance de la défense US a permit aux auteurs de voir en direct leurs avions exploser sur les cibles… ils ont eu en bonus l'inattendu effondrement des tours !Faut dire qu'ils étaient aux premières loges, ça aide.
Disons que lorsque les tours sont tombées, ils étaient dispersés entre la 1er et la 200ème place en gros.
Clans, je viens avec toi…
Sastrou a écrit
bon ce n'était pas un terroriste d'accord mais cela concerne la défense aérienne
C’était digne d’un film