Le fil de l'actualité

Chercher dans le contenu des messages
  • Un V-22 Osprey se fait canarder au Sud-Soudan :

U.S. military aircraft hit in South Sudan

Rebel fire hit two U.S. military aircraft responding to the outbreak in violence in South Sudan on Saturday, wounding three U.S. service members and heavily damaging at least one of the aircraft, officials said. South Sudan blamed the attack on renegade troops in control of the breakaway region. (…)

Both officials demanded anonymity to share information not yet made public. Both officials work in East Africa and are in a position to know the information. It was not immediately known what the U.S. aircraft were doing in Bor. One official said it appeared the aircraft were Ospreys, the type of aircraft that can fly like a helicopter and a plane.

:?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'agit de trois V-22 Osprey qui avaient été déployés pour évacuer des ressortissants américains.

Ils ont du se replier.

Article du NY Times
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/13/01016-20140113ARTFIG00574-les-etats-unis-auraient-teste-des-armes-biologiques-au-japon.php

Les États-Unis auraient testé des armes biologiques au Japon, pour lutter contre les rizières du Viêt-minh.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Les États-Unis auraient testé des armes biologiques au Japon, pour lutter contre les rizières du Viêt-minh.
    C'est bizarre, mais ça ne m'étonne même pas qu'ils aient osés… :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Les Allemands ont parfois le don d'etre enervants! Il semble que le MinDef allemand sortant (maintenant ministre de l'interieur), ait profite de sa passation de pouvoir pour critiquer publiquement la France et le Royaume-Uni, au motif qu'on leur demande trop de participer aux opex! Quand on voit ce qu'ils font en regard de la puissance de leur economie, on pourrait pourtant s'attendre a une certaine humilite de leur part dans ce domaine!

Ceci sans meme parler de l'entreprise systematique de "tirage de la couverture a eux" dans tous les grands programmes militaires: EuroHawk, A400M, satellites Galileo, etc… C'est toujours pareil: ils commandent en grand nombre pour s'assurer les juteuses retombees industrielles, alors que les entreprises allemandes ne sont meme pas les mieux qualifiees (voire les deboires du FADEC de l'A400M ou de la construction des satellites Galileo par OVH). Ensuite, ils diminuent drastiquement la commande en rase-campagne, quand ils ne coulent pas tout simplement le projet.

Voila, mon premier coup de gueule de 2014 :marine: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Paxwax a écrit

Les Allemands ont parfois le don d'etre enervants!
    Les Allemands critiquant leurs voisins, j'y crois même pas… :roll:

Quand à cette manie de bousiller les programmes européens, je ne sais pas si c'est les seuls, mais c'est en effet malheureusement assez courant. D'ailleur, c'est presque dommage qu'ils ne se soient pas investis à fond dans le F-35. :mrgreen:

Paxwax a écrit

J'attends avec impatience les suivants! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ce n'est pas nouveau, voir navette Hermès. Leur industrie aéronautique est restée au point mort durant 45 ans, et quand ils ont eu enfin les coudées franches suite à la chute du mur, ils n'ont pu que participer à des programmes en coopération et ça, ça les mine. Avec l'Alpha Jet ça c'est bien passé car ils ne pouvaient pas faire autrement étant encore sous le régime de l'occupation, il ont fait profil bas en façade, car ils voyaient déjà dans ce programme une remise du pied à l'étrier. Quant on a démarré le programme Rafale, ils n'ont pas supporté que DA soit maitre d'œuvre et se sont définitivement tournés ver l'EFA. Là je ne parle que de ce que j'ai vécu avec eux, mais ce n'est pas limité à l'aéronautique, c'est toujours un peuple conquérant et ils en veulent, chose qu'il nous manque peut être un peu à nous Français.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Sharky 125 a écrit

c'est toujours un peuple conquérant et ils en veulent, chose qu'il nous manque peut être un peu à nous Français.

Ce n'est pas forcement toujours une bonne chose, de tordre le bras de ses partenaires.
    Cette attitude est peut-etre une partie de la cause de la cooperation renforcee en la France et le Royaume-uni (nucleaire, drones) ou entre la France et l'Italie (FREMM, satellites), alors qu'il nous reste peu de programmes militaires communs avec l'Allemagne (avec l'Allemagne seule, je veux dire, hors cadre europeen).

Industriellement, les plus grandes reussites se font en donnant-donnant, rarement en prenant de force. Voir la cooperation fructueuse sur les moteurs d'avions de CFM (= SNECMA + General Electric), ou dans le missiles avec MBDA (Matra + BAe Dynamics), ou chacun apporte sa pierre sans chercher a faire autre chose que de partager les benefices equitablement.

S'ils en veulent, c'est tres bien et louable, mais qu'ils mettent l'argent sur la table comme tout le monde.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • d9pouces a écrit

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/13/01016-20140113ARTFIG00574-les-etats-unis-auraient-teste-des-armes-biologiques-au-japon.php

Ce n'est guère étonnant, il doit avoir des tas d'autres informations du même genre.

Les dossiers noirs de la Guerre du Vietnam…

Paxwax a écrit

Les Allemands ont parfois le don d'etre enervants! Il semble que le MinDef allemand sortant (maintenant ministre de l'interieur), ait profite de sa passation de pouvoir pour critiquer publiquement la France et le Royaume-Uni, au motif qu'on leur demande trop de participer aux opex! Quand on voit ce qu'ils font en regard de la puissance de leur economie, on pourrait pourtant s'attendre a une certaine humilite de leur part dans ce domaine! (…)

C'est assez agaçant comme façon de procéder.

Il est vrai que la situation économique de leur pays, bien meilleure que celle des autres pays européens, n'enjoint pas à la modestie.
  • Nuclear Triad Continues to Creak

Air Force takes the nuclear button away from 34 launch-control officers over cheating charges

The most vulnerable leg of the Pentagon’s nuclear triad showed deepening rot on Wednesday, as the Air Force announced that 34 of its missile-launch officers may have been implicated in cheating on a proficiency test and have been removed from their place in the nuclear-launch chain of command. (…)

:shock:
  • Comme disait Coluche "y'a un truc qui va nous tomber sur la gueule, je ne sais pas pourquoi on leur a donné à eux d'ailleurs…"

Plus sérieusement, il y a un vrai problème dans les forces stratégiques américaines. Niveau sécurité, ça ne va pas. Le personnel ne semble pas super compétent non plus. J'espère maintenant qu'ils ont bétonné le contre-espionnage…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ça donne surtout l'impression qu'ils ont laissé les choses pourrir pendant des années, et qu'ils essaient de remonter le niveau. On peut s'attendre à ce que d'ici quelques années, tout cela soit de l'histoire ancienne.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Ça donne surtout l'impression qu'ils ont laissé les choses pourrir pendant des années, et qu'ils essaient de remonter le niveau. On peut s'attendre à ce que d'ici quelques années, tout cela soit de l'histoire ancienne.
    On ne peut que l'espérer avec toi.
  • Rappelez-moi de ne pas prendre l'avion aux États-Unis
  • ils aurait été saisissant de voir les photos des tarés correspondant, :o surtout pour la dernière arme en photo.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer