Le fil de l'actualité

  • Des dogfights en vue ! :tomcat:
    F-22, Eurofighters et Rafales se rencontrent à Langley aux Etats-Unis pour la première édition du "Trilateral Exercise Initiative" (TEI) qui se déroule du 2 au 18 décembre.
    En espérant connaitre les (vrais) résultats de ses affrontements et que le Rafale reste invaincu contre l'Eurofighter!!! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    KiloBravo a écrit

    Je reste perplexe sur cette affaire ! Un jet d'affaire qui survole Paris comme si de rien n'était en pleine COP 21, prétendant n'avoir pas fait de plan de vol, intercepté par un Rafale seul (en cas d’interception la procédure n'exige-t-elle pas que deux appareils soit présents ?)

    C'est la "police du ciel", pas une CAP (Combat Air Patrol), un chasseur en solo est tout à fait suffisant. Dans l'immense, l'écrasante (sic) majorité des cas, l'avion intercepté est en seul et non armé.

    Merci pour ces précisions. :)
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Des dogfights en vue ! :tomcat:
    F-22, Eurofighters et Rafales se rencontrent à Langley aux Etats-Unis pour la première édition du "Trilateral Exercise Initiative" (TEI) qui se déroule du 2 au 18 décembre.
    En espérant connaitre les (vrais) résultats de ses affrontements et que le Rafale reste invaincu contre l'Eurofighter!!! :mrgreen:

    De l'article sur OPEX360 j'avais compris qu'il n'y aurait pas de confrontation Rafale vs F22/Typhoon, mais ces 3 vs F15, ces derniers simuleraient les agresseurs…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En espérant connaitre les (vrais) résultats de ses affrontements et que le Rafale reste invaincu contre l'Eurofighter!!!

    De toute façon, ce genre d'infos n'est jamais donnée. Ou quand c'est le cas, ce sont les conditions qui ne sont pas données, ce qui rend l'info inexploitable.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans des cas comme ça, il n'est pas contacté par radio dès qu'il ne se conforme plus aux normes de sécurités exigées?

    comme ils peuvent le dire dans l'article, "dans ce genre de circonstance" il n'y a plus de place aux dialogues.
    je pense qu'ils ont préférer agir avant de discuter. :blesse:

    prétendant n'avoir pas fait de plan de vol

    il avait certainement un plan de vol car tout appareil qui franchit une frontière doit en déposer un, mais il n'avait pas pris en compte la bulle de sécurité qui devait le dévier de celle-ci.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    En espérant connaitre les (vrais) résultats de ses affrontements et que le Rafale reste invaincu contre l'Eurofighter!!! :mrgreen:
    Heu… Il ne l'est déjà plus, invaincu… Une histoire déjà ancienne contre les Italiens, je crois, et sans doute d'autres depuis…

    Sinon, pour des resultats qui ne seront pas édulcorés, il va sans doute falloir attendre quelques années, que des langues se délient au détour d'un bar…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Sinon, pour des resultats qui ne seront pas édulcorés, il va sans doute falloir attendre quelques années, que des langues se délient au détour d'un bar…

    Avec un Ansierra dans les parages, pour tout restituer ensuite… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Avec un Ansierra dans les parages, pour tout restituer ensuite… :mrgreen:

    Ah nan moi j'ai déjà donné là-dedans :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Nico2 a écrit

    Avec un Ansierra dans les parages, pour tout restituer ensuite… :mrgreen:
    Ah nan moi j'ai déjà donné là-dedans :mrgreen:
    Mais l'expérience est quelque chose d'irremplaçable! :hehe:
    Allez, un petit entrainement: à la tienne! :bieres:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, cela faisait longtemps :

    China urges U.S. to stop 'provocative actions' after B-52 flights

    China called on the United States to end "provocative" military actions Saturday after two B-52 bombers flew near islands in the South China Sea that Beijing claims it owns.

    The Pentagon said Friday it is investigating the Dec. 10 incident, which it characterized as a routine training mission. (…)

    C'est toujours plus ou moins le même scénario.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis dit que c'était intéressant comme point à souligner :

    Avec la chute des prix du pétrole, l'Arabie Saoudite prend aussi très cher, et en conséquences un certain nombre de ses programmes d'acquisition de matériels militaires devront probablement être décalés

    Déficit budgétaire de 89 milliards de dollars pour l'Arabie Saoudite
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, ça pique un peu.

    J'espère qu'ils vont quand même nous payer des Rafale !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne me fais pas de bile pour eux, avec tout ce qu'ils ont de planqué dans les paradis fiscaux ils ont de quoi voir venir.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Je ne me fais pas de bile pour eux, avec tout ce qu'ils ont de planqué dans les paradis fiscaux ils ont de quoi voir venir.
    Je ne suis pas sûr qu'ils aient à craindre leur propre fisc,,, :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est plus les intérêts juteux qui les motive que la crainte du fisc.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer