Aux dernières nouvelles, au moins quatre Sang-Ho nord-coréens se baladent sans qu'on sache où ils se trouvent.
Et juste au moment où l'US Navy et les Sud-Coréens se décident à organiser un vaste exercice de lutte ASM.
C'est peut-être l'occasiopn pour les Iraniens de voir comment une Oliver Hazard Perry prend l'eau… et si leurs sous-marins apparentés aux matériels nord-coréens résistent aux ASROC.
EDIT :
A noter que selon meretmarine.com, la Corée du Nord alignerait à l'heure actuelle une vingtaine de Roméo et une trentaine de Sang-Ho.
La 3ème guerre mondiale a déjà commencé
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
MASH a écrit
Paxwax a écrit
A titre d'exemple, la France est passée maître de ce vrai/faux soutien, comme on l'a vu lors du récent conflit entre le pouvoir tchadien et les milices soudanaises qui voulaient le renverser.
Comparaison n'est pas raison… et celle-ci apparait un poil osée.
à mes yeux c'est un peu cavalier de comparer l'assistance discrète d'une démocratie (la France) à un régime reconnu (le Tchad) si peu légitime qu'il soit ou que tu puisses le juger et l'assistance d'une dictature (de l'argent peut-être mais une dictature ne l'oublions pas) à un autre régime dictatorial qui de plus se complet à provoquer la communauté internationale fusse au risque de famine pour tout ses citoyens
Non, non, autant pour moi si je n'ai pas été clair! Je ne compare les deux cas que d'un pur point de vue stratégique. Pour être plus précis, il s'agit uniquement d'illustrer les formes que pourrait prendre, concrètement et sur le terrain, ce type de soutien non affirmé que la Chine pourrait fournir sans entrer en guerre.
C'est aussi ce qu'on a fourni au gouvernement Tchadien, d'où ma comparaison, et uniquement pour cela : reconnaissance et informations sur les mouvements de troupes ennemis en temps réel, fourniture de matériel militaire, conseillers militaires pour la stratégie, protection des structures logistiques comme les aéroports (officiellement pour sécuriser l'arrivée d'aide humanitaire et l'évacuation des ressortissants), etc…"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Plus Terre à Terre ou plutôt Mer à Mer
Mer et Marine présente le tableau de ce qui pourrait être une belle répétition de la bataille du Jutland
à prévoir: beaucoup de nord coéens pourraient boire la tasse mais on est pas à l'abris de quelques coups d'éclats dont on parlera beaucoup plus…Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os -
Dans le mur, et en klaxonnant…
Les gardes-frontières nord-coréens ont abattu trois ressortissants chinois et blessé un quatrième, la semaine dernière, aux alentours de la ville frontalière de Dandong.
-
Pratique pour la Chine : cela permet de s'écarter un peu de son dérangeant voisin.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
d9pouces a écrit
Pratique pour la Chine : cela permet de s'écarter un peu de son dérangeant voisin.
trop pratique??? style intox, pour s'écarter du voisin peu recommandable??? ça se pourrait en effet?
ou alors le grand frère a essayé de les infiltrés au mauvais moment.
ou en effet ils sont vraiment suicidaire…Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os -
Ca pourrait être un hasard, mais ça tombe au bon moment pour la Chine.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Si vos théories s'avèrent exactes, cela confirmera que le prix d'une vie humaine (ou de 3) n'est pas bien élevée dans ce coin là…
-
Comme s'il y avait besoin de le confirmer pour ces deux paysEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Peut-être que les Nord-Coréens ont décidé de jouer la Birmanie contre la Chine. Je ne pense pas que les Chinois aient fait exprès d'envoyer ces types à la mort. Si ils veulent des informations, ils ont d'autres moyens que ça ( les contrebandiers sur la frontière, les affinités entre militaires… ).
EDIT :
Espionnite aigüe au pays du Matin CalmeAh que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Total suspend ses livraisons de produits pétroliers à l'Iran pour obéir à des sanctions décidées par le Congrès américain. Toutes les grandes compagnies pétrolières internationales encore présentes en Iran, comme Shell, Total, Statoil ou ENI, sont en train de se retirer progressivement du pays.
Source : Libération
Je commence à vraiment m'inquiéter : le premier signe de la préparation d'un conflit est généralement l'abandon par les grandes multinationales du pays concerné. Surtout que l'Iran est un véritable veau d'or pour une compagnie pétrolière : il doit donc falloir une certaine dose de persuasion pour les convaincre de se retirer malgré tout."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
ils ont pas de pétrole, mais ils ont des idées
heu, j'ai du prendre la boussole de LB, parce que là je me suis planté de direction.
J'ai replacé le message là
Pitié les hommes en vert, il fait chaud, c'est bientôt les vacances, ce weekend il y a le motocross à Iffendic (ça n'a rien à voir, c'est juste pour la pub)
Bon, je vais aller me taper une petite mousse chez Sandra moiLe soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
Tandure a écrit
ils ont pas de pétrole, mais ils ont des idées
heu, j'ai du prendre la boussole de LB, parce que là je me suis planté de direction.
J'ai replacé le message là
Pitié les hommes en vert, il fait chaud, c'est bientôt les vacances, ce weekend il y a le motocross à Iffendic (ça n'a rien à voir, c'est juste pour la pub)
Bon, je vais aller me taper une petite mousse chez Sandra moi
Tandure, les hommes en verts sont impitoyables ! Tu seras condamné à deux choses :
Nous rendre-compte du WE Moto Cross…
Y'a bien deux journées de moto-cross à Iffendic ce Week-end non ?
….et nous ramener des photos de la soirée "mousse chez Sandra" !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Je ne peux que plussoyer Pcmax, surtout concernant les sanctions. Et surtout la dernière.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Mais évite de ne prendre que des photos de Sandra. Tu dois rester digne !
C'est le mot digne qui vous choque ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .