La 3ème Guerre Mondiale a déjà commencé

Chercher dans le contenu des messages
  • les B-52 n'ont que le canon sur la queue pour unique défense … :|
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Les choses ont l'air de dégénérer entre les deux Corées :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Pas plus que ça en fait. Depuis 1953, ce genre d'incidents est assez fréquent. Il semble ainsi que cette île ait déjà été bombardée, en 1999 et 2002.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • TigerJL a écrit

les B-52 n'ont que le canon sur la queue pour unique défense … :|

les dernières version de B-52 avec canon furent la G, c'était une tourelle télé-opérée depuis la cabine principale.
    sur la version H cela fut totalement abandonné au profit de moyen de guerre électronique.

d'ailleur la dernière trace d'un "gunner" dans un B-52 remonte à 1991.

:)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • ok merci little , mais en tout cas c'est sûr qu'en cas de raids aériens c'est autre chose qu'un groupe de B-52 qui formera les 1ères vagues :|
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • ciders a écrit

Pas plus que ça en fait. Depuis 1953, ce genre d'incidents est assez fréquent. Il semble ainsi que cette île ait déjà été bombardée, en 1999 et 2002.

J'étais en train de lire un article de CNN selon lequel, avant le bombardement de la semaine dernière, jamais la Corée du Nord n'avait effectué de tirs d'artillerie contre le sud depuis 1953 (dernier paragraphe de l'article).
    En fait, en 2000 et 2002, c'était des accrochages entre les 2 marines au large de l'île, mais aucun civil ne fut impliqué et aucun projectile ne fut tiré sur l'île elle-même. C'est assez différent, je pense, en terme d'intensité.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • De plus, la Corée du Sud a l'air assez « remontée » et il y aura des représailles si les attaques recommencent. Je me demande dans quelle mesure ces attaques sont-elles liées à la succession…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • J'avais lu qu'ils avaient déjà bombardé l'île, mais a priori, ça s'est effectivement limité à des affrontements navals (très violents d'ailleurs).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Une guerre sacrée (j'ai aussi entendu l'expression guerre sainte) ? Pour un pays officiellement athée ? Ca la fout mal.

En tout cas, les Sud-Coréens n'ont pas moufté ce coup-ci. Ils semblent même avoir décidé de chatouiller un peu l'ours nord-coréen, notamment en laissant remettre en service une sorte de sapin de Noël couvert de guirlandes (visible à 3 kilomètres de la frontière).
  • Bin dans la mesure où le profile bas n'a pas vraiment servi, c'est normal de passer à la vitesse supérieure et de montrer un peu les griffes. Surtout quand on ne sait pas vraiment ce qui peut se passer au sommet de la Corée du Nord…
  • La Corée du Nord bouleverse son ODB

Il semble que les militaires nord-coréens ont effectué certains changements dans leur appareil militaire. Cet article complète bien celui d'Opex 360.

Selon ces deux articles, l'armée nord-coréenne a sérieusement accru ses effectifs dans le secteur des forces spéciales, ceux-ci passant d'environ 20 000 à… 200 000. Opex 360 mentionne aussi que les Nord-Coréens auraient adopté le concept des IED, pour piéger les axes de pénétration ennemis, et renforcé leurs capacités en matière de "cyberguerre". Ce à quoi on doit ajouter entre 2 500 et 5 000 tonnes d'armes chimiques, assez de plutonium pour fabriquer 6 à 8 armes nucléaires.

Le nombre de chars en service aurait aussi été accru de 200 unités, passant à 4 100. Ces chars supplémentaires seraient essentiellement d'un modèle local, équivalent au T-72 russe. Des positions d'artillerie lourde (visibles sur Google Earth, et magnifiquement étudiées par certains sites trouvables sur le Net) ont été durcies et aménagées sur la frontière, pour viser Séoul et les zones proches de la DMZ (lance-roquettes multiples de 240 mm, canons automoteurs de 170 mm…).

De nouvelles unités auraient été crées (quatre divisions et une brigade). Pour autant, les effectifs seraient restés les mêmes : 1,02 million de soldats, auxquels s'ajoutent 110 000 aviateurs et 60 000 marins. Pour un total de 1,19 million d'hommes + 7,7 millions d'hommes en réserve.

Defence News avance enfin les chiffres suivants :

- 8 500 pièces d'artillerie
    - 5 100 lance-roquettes multiples
    - une centaine de missiles sol-sol
    - 420 navires de combat
    - 260 navires d'assaut amphibie
    - 70 sous-marins
    - 30 navires de soutien
    - 820 avions de combat
    - 170 avions d'entraînement
    - 300 hélicoptères

Mais, miracle de la nouvelle année, la Corée du Nord appelle à de meilleures relations avec la Corée du Sud. Vive la nouvelle année. :bonnet:
  • je viens de trouver ça sur yahoo.fr , l'iran aurait abattu deux drônes au dessus du golfe persique , cependant aucune idée de leur nationalité :

http://www.20minutes.fr/article/646000/monde-l-iran-abattu-deux-drones-au-dessu…
  • Bah, américains. Ou britanniques. Ou israéliens. Bon disons occidentaux pour ne fâcher personne.
  • si c'est confirmé c'est pas la première fois , je sais qu'un drône américain s'est écrasé en iran il y quelques années …
  • excusez moi , double post (je retirerais sur demande 8-) )

l'iran annonce la production de masse d'un nouveau missile balistique anti navires , ce "missile intelligent" et de "haute précision" vole à "trois fois la vitesse du son" il est "indétectable" et "ne peut être intercepté par l'ennemi"

http://www.romandie.com/ats/news/110207132700.l3iils8p.asp