Guerre en Ukraine
-
Ça ne serait pas ridicule, leur présence a été attestée en Géorgie en 2008. Le contraire aurait même été étonnant, je pense.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
ciders a écrit
Négatif. Un seul a été abattu au MANPAD. Le second (ainsi que le Hip endommagé) l'a été par des tirs d'armes automatiques. Celui de cet après-midi est resté plusieurs minutes en stationnaire à basse altitude, avant de se faire abattre par une ou plusieurs mitrailleuses lourdes. La carcasse a ensuite été détruite par un Sukhoï Su-24 ukrainien (à la roquette de gros calibre ou au missile air-sol, on a la vidéo sur air-defense.net).
Ça fait bien trois Mi-24 au tapis, et les hostilités vont crescendo.
J'ai tendance à rejoindre D9.glwpatton a écrit
L'avis personnel d'un ukrainien de Karkov:
(ces ligne ne m'engage pas, je retranscrit (traduit) ce qu'il a pu me dire) L'objectif russe serait de prendre le contrôle d'un passage terrestre jusqu'en Crimée.
Sur la Crimée, il pense qu'il y avait bien une majorité pour le rattachement à la Russie, et que chaque peuple décide de son destin (même s'il fait une c****rie). Voila. Il y a quelques évidences, quelques point certainement partisan, mais c'est intéressant d'avoir l'avis d'un simple citoyen ukrainien…
Tout baigne quoi.ogotaï a écrit
La Russie veut la guerre !
Je savais bien que les média n'exagéraient pas.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ça fait bien trois Mi-24 au tapis, et les hostilités vont crescendo.
On est clairement passé à un stade de guerre civile ! Certes pour le moment limitée mais guerre civile quand même -
C'est ce que je me dis.
La Russie semble reformer son dispositif, afin d'encercler l'ensemble avec davantage de recul.
Moscou se renforce - La Russie se renforce en mer Noiren mer Noire {Le Monde}.La Russie va consacrer plus de 86 milliards de roubles (1,75 milliard d'euros) d'ici 2020 au développement de sa flotte militaire en mer Noire, a annoncé, mardi 6 mai, le ministre de la défense russe, Sergueï Choïgou.
« Nous allons créer cette année de nouvelles unités de défense anti-aérienne et d'infanterie de marine dans les bases de notre flotte, a déclaré le ministre, cité par l'agence Interfax. La flotte de la mer Noire va recevoir cette année de nouveaux sous-marins, des navires de surface de dernière génération. » « Le développement de la flotte de la mer Noire est mené dans le cadre du programme fédéral » qui porte jusqu'en 2020, a expliqué le ministre. (…)
Tout lien avec les évènements en Ukraine serait purement fortuit.
La Russie retire ses troupes de la frontière avec l’Ukraine {Les Echos}.Alors que la Maison Blanche dément, Vladimir Poutine assure que les quelque 40.000 hommes recensés par l’Otan ont quitté la zone frontalière entre les deux pays. Il demande aux pro-russes de reporter le référendum du 11 mai, initié par le chef indépendantiste de la république autoproclamée de Donetsk. (…)
De quoi semer le trouble, mais je redoute qu'il s'agisse d'une sorte de diversion pour tenter d'apaiser les américains… sans grand succès, apparemment.
_______________________
Enfin, je réserve le meilleur pour la fin :
Les Chinois jettent un pont sur le détroit de Kertch {Courrier International}.“C'est avant tout un geste politique censé faire la démonstration du renforcement des relations entre Moscou et Pékin dans le contexte actuel des sanctions économiques occidentales contre la Russie”, estime le quotidien libéral russe Kommersant.
Le ministère russe des Transports s'apprête à signer un memorandum sur la construction d'un “corridor de communication” sur le détroit de Kertch, entre la Crimée et le territoire russe de Krasnodar, avec des compagnies chinoises.
Sur le plan technique, il n'est pas encore précisé s'il s'agira simplement d'un pont avec circulation automobile et ligne de chemin de fer, ou s'il sera doublé d'un tunnel sous la mer Noire (la largeur du détroit est de 5 kilomètres dans sa partie la plus étroite). (…)
C'est ce qui s'appelle avoir l'esprit pragmatique !
Ce n'est pas étonnant venant des chinois.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Le chinois est là où le business l'appelle
-
C'est quand même la première fois qu'ils prennent autant position contre le reste de l'Occident. D'habitude, ils se contentent d'une position plus neutre.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Ukraine : situation tendue {Le Figaro}.
Et en effet :
Mariopol : les babouchkas contre les forces spéciales {Le Nouvel Observateur} .Ville ouvrière du Donbass, Mariopol vit de véritables scènes de guerre. Il n'est pas certain que la proposition de Poutine de repousser le référendum suffise à apaiser les tensions. (…)
En proposant de repousser le référendum réclamé par les autonomistes, initialement prévu le 11 mai, Vladimir Poutine va-t-il apaiser ce Donbass qui s’installe dans le chaos ? Vu de Slaviansk, de Donetsk, ou de Mariopol, où plusieurs immeubles administratifs sont toujours aux mains des pro-russes, dans une anarchie généralisée, ça sera difficile. Ici, personne ne semble prêt au compromis avec les "fascistes de Kiev".
"En vérité, la situation échappe désormais complètement à ceux là même qui l’ont organisée. La situation est devenue incontrôlable", nous dira au téléphone Sergei, un activiste pro-ukrainien de Donetsk, qui, menacé de mort, à du quitter la ville.
Seule certitude : les militaires ukrainiens envoyés par Kiev font manifestement tout pour éviter le bain de sang, mais ils n’arrivent pas à reprendre la main. Cette nuit là, à Mariopol, ils ont fini par réussir à évacuer la mairie à coups de gaz lacrymogène. Mais aux premières heures du jour, les indépendantistes hissaient à nouveau le drapeau sur le bâtiment cerné de barricades, de vieux pneus et de barbelés ! (…)
L'adjectif "tendu" est un peu faible…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Des blindés ukrainiens en train de franchir un barrage de pneus érigé par des pro-russes à Marioupol. Il a bien tangué, quand même, le premier blindé .
Quand au gars qui jetait des caillasses de derrière la barricade, jolie course ."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
C'est vraiment particulier comme ambiance sur place…
Difficile de parler d'apaisement pour le moment.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
7 morts parmi les paras ukrainiens dans une embuscade qui leur a été tendue aujourd'hui !
Source : http://fr.ria.ru/world/20140513/201204833.html
-
J'ai l'impression qu'on a franchi un seuilEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Les morts commencent à s'accumuler mais cependant ça reste encore très localisé
-
Je suis stupéfait par la teneur des articles que j'ai pu lire ce jour :
Washington menace la Russie si elle empêche la présidentielle en Ukraine {Libération}Les Américains ont menacé jeudi de «saigner» l’économie russe déjà mal en point à coups de nouvelles sanctions si la Russie cherchait à empêcher la tenue en Ukraine du scrutin présidentiel du 25 mai crucial pour l’avenir du pays.
Les menaces des Occidentaux interviennent alors que les affrontements entre l’armée ukrainienne et les séparatistes armés se multiplient dans l’est de l’Ukraine près d’un mois après le lancement d’une opération «antiterroriste» qui visait à rétablir le contrôle de Kiev sur les régions sécessionnistes.
Les insurgés pro-russes continuent par ailleurs d’étendre leur contrôle, comme à Antratsyt, dans la région de Lougansk, où une mairie de quartier est tombée jeudi aux mains de dizaines d’insurgés armés, selon un journaliste de l’AFP sur place. (…)
Ukraine : la Russie menace de remettre en cause la coopération spatiale avec les États-Unis {La Tribune}Le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine, en charge du secteur de l'espace et des armements, a annoncé notamment que la Russie n'avait pas l'intention de poursuivre l'exploitation de la Station spatiale internationale (ISS) au-delà de 2020.
sur le même sujet
La crise entre les États-Unis et la Russie s'envenime. Piquée au vif par les sanctions à son encontre dans la crise ukrainienne, la Russie menace de remettre en cause la coopération spatiale avec les États-Unis. Le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine, en charge du secteur de l'espace et des armements, a annoncé mardi que la Russie n'avait pas l'intention de poursuivre l'exploitation de la Station spatiale internationale (ISS) au-delà de 2020. (…)
Un beau climat de guerre froide…
___________________________________
Ukraine : la victoire idéologique russe {Le Monde}Pour Vladimir Poutine, le Sud-Est, c'est la « Nouvelle Russie. Kharkiv, Louhansk, Donetsk, Odessa n'appartenaient pas à l'Ukraine à l'époque tsariste, ils ont été transférés dans les années 1920. Pourquoi ? Dieu seul le sait. » Vingt-trois ans d'indépendance sont jetés à la poubelle. (…) Fracturer une société réclame cent fois moins de temps que sa réconciliation. La crise ukrainienne a débuté à l'été 2013, lorsque Moscou lança des pressions commerciales pour dissuader le président Ianoukovitch de signer un accord d'association avec l'UE.
Noir, c'est noir…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
On va pouvoir faire une croix sur l'ISS, apparemment :/ Bon, en pratique, je ne sais pas si les gains scientifiques étaient énormes, mais ça fait quand même une sacrée perteEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :