Ça reste vraiment symbolique, quand même…
(quant au Mistral, je trouve aussi qu'on a raison de poursuivre le contrat)
Guerre en Ukraine
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Apparemment, c'est une force de surveillance à distance qui a été mise en place, avec une vague escadre de chasseurs en appui.
Pas de quoi effrayer V.Poutine.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ca fait 70 chasseurs tout de même sur la carte… Vous jugez que c'est une "vague escadre"?
Ca fait bien du monde quand même non ?Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
Disons que par rapport à ce qu'il y a en face…
ça montre juste (et innofficiellement), que l'OTAN ne veux pas que la Russie n'intervienne. Mais même dans ce cas, je doute qu'ils interviennent militairement." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et puis certes en face il y a du monde, mais quid de la qualité (des appareils, de la dispo, et de l'entrainement)…
Et puis aligner un renfort de 70 appareils "juste" pour dissuadé ça en dit pas mal sur les réelle capacité en cas de réelle coup de chaud !
On peut critiquer l'OTAN, mais je préfère être dedans que en face…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
L'OTAN n'interviendra jamais en Ukraine contre la Russie. Pour qu'elle intervienne il faudrait des incursions avérées et répétées de forces et d'appareils russes dans les pays baltes ou en Pologne, sauf que les russes n'y ont pas intérêt car malgré la montée en puissance (relative) de leurs forces, ils ne font pas et ne feront pas le poids avec l'OTAN avant des années !
Les appareils de l'OTAN n'ont qu'un objectif: rassurer Pologne et Estonie (et accessoirement montrer à la Russie qu'on a des capacités militaires tout de même malgré notre manque d'unité politique) qui pourtant n'ont objectivement aucun souci d'intégrité territoriale à se faire. Les polonais ne risque pas de se retrouver face à un scénario du type 1920, les russes aux portes de Varsovie
ÉDIT:
http://fr.ria.ru/world/20140501/201116607.html
Source RIA donc à prendre avec précaution, mais clairement ça s'arrange pas. Sachant qu'aujourd'hui ils viennent de rétablir la conscription en Ukraine (par décret) -
Un hélicoptère ukrainien s'est fait abattre à Slaviansk, peut-être par un missile sol-air portatif. Un pilote serait mort et l'autre, blessé, aurait été capturé par les terroristes.
EDIT: Merci de remplacer "terroristes" par "la milice pro-russe".
J'ai oublié que le terme "terroriste" était uniquement utilisé pour les indépendantistes ou milices pro-quelquechose sur territoire russe, là c'est le contraire…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Tyreann a écrit
Ca fait 70 chasseurs tout de même sur la carte… Vous jugez que c'est une "vague escadre"? Ca fait bien du monde quand même non ?
Tout est relatif, en face il s'agit de la Russie.Jericho a écrit
Disons que par rapport à ce qu'il y a en face…
Voilà.Jericho a écrit
ça montre juste (et innofficiellement), que l'OTAN ne veux pas que la Russie n'intervienne. Mais même dans ce cas, je doute qu'ils interviennent militairement.
J'en doute fortement, la Russie reste une grande puissance militaire, et puis économiquement les pays occidentaux n'ont pas intérêt à se mettre à dos ce pays (et réciproquement d'ailleurs).glwpatton a écrit
Et puis certes en face il y a du monde, mais quid de la qualité (des appareils, de la dispo, et de l'entrainement)…
Je ne me risquerais pas à sous-estimer la Russie.glwpatton a écrit
Et puis aligner un renfort de 70 appareils "juste" pour dissuadé ça en dit pas mal sur les réelle capacité en cas de réelle coup de chaud !
Tout à fait, d'ailleurs s'est vérifié lors des crises géopolitiques graves, la communauté internationale et les pays occidentaux en particulier ont souvent réussi à réunir des forces considérables.
Je pense en particulier au dispositif mis en place à compter de l'été 1990 suite à l'invasion du Koweït par l'Irak de Saddam Hussein (Desert shield puis Desert Storm).
Quand on veut…glwpatton a écrit
On peut critiquer l'OTAN, mais je préfère être dedans que en face…
Je plussoie.Jericho a écrit
Un hélicoptère ukrainien s'est fait abattre à Slaviansk, peut-être par un missile sol-air portatif. Un pilote serait mort et l'autre, blessé, aurait été capturé par les terroristes.Deux morts et deux hélicoptères abattus à Slaviansk :
Le bilan s'alourdit à Slaviansk. Deux militaires ukrainiens ont été tués lorsque deux hélicopères MI-24 ont été abattus avec des lance-roquettes portables près de Slaviansk annonce le ministère de la Défense.
Kiev confirme la mort d'un pilote d'hélicoptère à Slaviansk
Rectificatif, on en est à deux hélicos au tapis, avec au moins un pilote tué.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Vache !!!
2 MI-24 perdus en une opération, c'est plus qu'un bilan catastrophique!
Est ce que les autorités ukrainiennes ont sous estimés les forces en présences et surtout leur armements?
Parce que , quand même, le Mi-24 ce n'est pas une Gazelle. Donc forcément, ce n'est pas avec de l'AK-47 qu'ils ont été descendus…
Les ukrainiens vont peut être devoir éviter maintenant de survoler à très basse altitude les rassemblement pro-russes avec des appareils de meeting"Pro patria et humanitate" -
Disons que contre ces "appareils de meeting", je préfère avoir des missiles sol-air portatif de type SA-7 qu'uniquement des Kalach…foxkilo02 a écrit
Les ukrainiens vont peut être devoir éviter maintenant de survoler à très basse altitude les rassemblement pro-russes avec des appareils de meeting" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Je sens que mon visa étudiant pour la Russie je vais jamais l'avoir…
Sanctions européennes en approche !
Bah c'est clair que la présence de manpads dans les rangs des séparatistes va faire réfléchir les pilotes d'hélicoptère là-bas. Parce qu'effectivement en soit le cockpit d'un Mi-24 est fait pour résister à du 12,7 mais un missile sol-air c'est une autre paire de manche -
On peut critiquer l'intervensionnisme occidental, mais meme au plus fort de la contestation a Kiev, les groupes revolutionnaires pro-UE (Praviy Sektor ou plus moderes) n'ont jamais ete equipes en lance-missiles (sol-air, anti-tank, ou autres).
Preuve, si besoin etait, de qui organise reellement la contestation contre Kiev."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
J'ai eu la même réaction que toi. Ou alors, les pro-russes ont dépouillé un arsenal ukrainien, ce qui est possible également.
En tout cas, ils ne sont pas sortis des placards familiaux (des fusils de chasse, ok, mais pas des AK ou des SA-7).
Pour les Mi-24, reste à voir ce que valaient les pilotes, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé (si ça se trouve, ils se sont percutés en esquivant des tirs au sol). En tout cas, la situation a l'air de dégénérer.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9pouces a écrit
(des fusils de chasse, ok, mais pas des AK ou des SA-7).
Oh si D9 Pouce, les AK il y en a énormément en circulation en Ukraine que ce soit aux mains de milices ou même de particuliers. De plus ils ont pillé pas mal de commissariats depuis qu'ont commencé les troubles à l'Est, ils ont dépouillé plusieurs militaires ukrainiens il y a 15 jours voire certains (policiers et militaires) complaisants ou non leur ont ouvert les portes de certaines réserves. Bien sur cela n'exclut pas non-plus un approvisionnement plus direct en AK-74M par des agents du GRU dont on sait qu'ils sont sur place. Mais effectivement les SA-7 et éventuels missiles anti-chars j'en conviens!
Concernant les Mi-24 abattu, sur i télé ils interviewaient un pro-russe qui a vu un des Mil se faire abattre et il disait je cite (la traduction bien sûr) que le Mi-24 débarquait des "parachutistes" qu'il est remonté et là qu'une "roquette a été tirée contre lui, l'a manqué, puis une seconde l'a touché et il est tombé". D'après ce témoignage pour le moment on ne peut donc pas exclure non plus qu'il ait été abattu au RPG, bien que 2 Mi-24 abattus ça ressemble plutôt à du Manpad
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .