Guerre en Ukraine
-
Ce serait bien, aussi, de parler de la déstabilisation permanente que le bloc occidental n'a jamais cessé d'entreprendre contre ce bloc dit de "l'Est" dont les évènements des plus symboliques restent quand même la révolte réprimée en Tchécoslovaquie d'alors, la chute du mur de Berlin, la Perestroika ou plus récemment, la "révolution" de Maïdan, tous ces "soulèvements populaires" patiemment ourdis dans des officines bien grises, très bien outillées et financées, avec un seul et unique but. Casser du popov et bien se gaver de tout ce que recèle ces contrées "vierges"… Mais c'est vrai ☺️ j'aime l'oncle Sam. Trop propre sous tout les rapports…
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Ce n'est pas directement de l'Aviation, mais… Selon un responsable russe, le char T-14 Armata est trop coûteux pour être engagé en Ukraine et les troupes russes privilégieraient plutôt les T-90M, voire des T-80BVM.
J'avoue me demander quel serait le type de conflit dans lequel ils pourraient être engagés. En cas de dernier recours ou contre un adversaire peu équipé en armes antichars…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
un patrouilleur russe aurait été endommagé aujourd'hui.
Nous avons plus d'information concernant le navire : il s'agirait du patrouilleur "Sergueï Kotov" qui aurait été touché par trois drones de surface. On ne sait pas encore s'il embarquait un hélicoptère, de type Ka-52K ou Ka-27, lorsqu'il a été touché." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
ouakamois a dit le 02/03/2024 à 10:34 :
Ce serait bien, aussi, de parler de la déstabilisation permanente que le bloc occidental n'a jamais cessé d'entreprendre contre ce bloc dit de "l'Est" dont les évènements des plus symboliques restent quand même la révolte réprimée en Tchécoslovaquie d'alors, la chute du mur de Berlin, la Perestroika ou plus récemment, la "révolution" de Maïdan, tous ces "soulèvements populaires" patiemment ourdis dans des officines bien grises, très bien outillées et financées, avec un seul et unique but. Casser du popov et bien se gaver de tout ce que recèle ces contrées "vierges"… Mais c'est vrai ☺️ j'aime l'oncle Sam. Trop propre sous tout les rapports…
Celui qui me fera gober un jour, ne serait-ce qu'un milliardième de seconde, à la propagande du Kremlin (qu'elle soit déguisée ou pas…) et de ses relais, n'est pas né…
Mais c'est vrai qu'à partir du moment où quelqu'un est capable de croire et/ou de relayer ça :
Forum (Je ne sais pas où placer cet article…) — AviationsMilitaires.net
tout, absolument tout, devient possible…
En attendant, un peu de propagande des "Méchants Occidentaux" contre "ce pauvre Poutine, victime innocente qui fait rien qu'à se défendre…"
Usbek & Rica - Russie : plongée dans la stratégie du chaos de l’Internet Research Agency (usbeketrica.com)
Elections européennes : comment les campagnes d'ingérence numériques russes menacent-elles le scrutin ? (francetvinfo.fr)
«Kremlin Leaks» : les révélations inédites sur l'ampleur de la propagande et du contrôle de l'information en Russie (msn.com)
Ilya Gambachidze : simple soldat de la désinformation ou roi des trolls russes ? (france24.com)
Deux années d’intensification de l’offensive informationnelle russe tous azimuts - Les dessous de l'infox (rfi.fr)F
Ukraine: le commandement militaire ciblé par de fausses couvertures de journaux - Les dessous de l'infox, la chronique (rfi.fr)
La DGSI alerte les forces de l'ordre quant aux "ingérences" russes en France (francetvinfo.fr)
Mort d’Alexeï Navalny : qui sont les autres opposants à Poutine disparus prématurément ? (france24.com)
Enquête : Russie-Afrique, les réseaux d’influence - Reporters (france24.com)
Portal Kombat : un réseau structuré et coordonné de propagande prorusse | SGDSN
Allemagne: révélation d'une importante campagne de désinformation russe sur le réseau X (rfi.fr)
Comment la Russie a construit le récit de la mort de "mercenaires français" en Ukraine | TF1 INFO
En Afrique, un système de désinformation venu de Russie cible la France | TF1 INFO
La guerre de l’information tous azimuts de la Russie (theconversation.com)
ENQUETE. Les "influenceurs du Kremlin", ces Français qui ont choisi de relayer la propagande russe depuis Moscou (francetvinfo.fr)
Classement | RSF
Étoiles de David : ce que l’on sait de «RNN», ce dispositif russe qui aurait «amplifié» la diffusion des images des tags (msn.com) -
Pour parler de choses plus intéressantes, et en rapport avec le sujet, cet article de Korii :
La Corée du Nord semble avoir interrompu ses livraisons de munitions à la Russie | korii. (slate.fr)
A confirmer, bien évidemment. Et si c'est confirmé (quelle qu'en soit la raison), à voir si les livraisons éventuelles d'autres fournisseurs (Iran ?) ou même les capacités de la Russie en propre à produire ce dont elle a besoin en matière d'obus, ne sont pas capables de compenser, voire même de dépasser cet éventuel contretemps.
Si aucune de ces conditions n'était remplie du côté russe, ce serait alors, effectivement, une bonne nouvelle pour l'Ukraine. -
En Ukraine, les forces russes utilisent des drones aériens filoguidés par de la fibre optique, ce qui leur permet de ne pas être sensible aux brouillages électroniques. J'imagine qu'ils ne seront pas utilisés en environnement boisé, un milieu peu adapté à ce type de guidage." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Kiev confirme que ses MiG-29 Fulcrum sont capables d’emporter des bombes A2SM fournies par la France.
Le transfert de MiG-29 polonais et slovaques déjà mis aux normes de l’Otan (avionique, système IFF, etc.) a probablement facilité la tâche des techniciens ukrainiens pour concevoir un pylône spécifique afin de mettre en oeuvre les JDAM-ER." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Je trouve que c'est un peu facile de tout mettre sur le dos d'un super-méchant. L'immigration massive reste une politique largement voulue au niveau européen et tout est fait pour la faciliter ; pas besoin de la Russie pour cela.
Peut-être qu'il facilite la vie des trafiquants, mais je doute que ça change grand-chose, dans un sens comme dans l'autre.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
On savait bien que le conflit allait probablement se propager en Transnistrie, mais il restait à répondre à la question "comment ?" … On commence à y voir un peu plus clair : "Moldavie : Les séparatistes de Transnistrie affirment qu’une base militaire a été visée par un drone ukrainien"." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
15h40 : Selon Séoul, la Corée du Nord aurait envoyé 7000 conteneurs d'armes à la Russie, pour sa guerre contre l'Ukraine, depuis le mois de juillet.
Les Etats-Unis ont affirmé en octobre dernier que des livraisons d'armes de Pyongyang à Moscou étaient en cours, estimant que la Corée du Nord avait livré plus de 1000 conteneurs d'équipements militaires et de munitions à la Russie à l'époque. Le mois suivant, Séoul a accusé Pyongyang d'avoir envoyé plus d'un million d'obus d'artillerie à la Russie, la Corée du Nord semblant en retour recevoir des conseils techniques de Moscou sur son projet de lancement d'un satellite de reconnaissance militaire." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho a dit le 18/03/2024 à 16:37 :
Oui, ça semble un peu gros. Je ne serais pas surpris que ça soit les séparatistes qui aient fait ça.
On savait bien que le conflit allait probablement se propager en Transnistrie, mais il restait à répondre à la question "comment ?" … On commence à y voir un peu plus clair : "Moldavie : Les séparatistes de Transnistrie affirment qu’une base militaire a été visée par un drone ukrainien".
En revanche, je ne crois pas trop à l'hypothèse russe : ils sont déjà bien assez occupés comme ça en ce moment.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Oui, ça semble un peu gros. Je ne serais pas surpris que ça soit les séparatistes qui aient fait ça.
Mouais, assez d'accord avec toi.
En revanche, je ne crois pas trop à l'hypothèse russe : ils sont déjà bien assez occupés comme ça en ce moment.
J'imagine assez que les Russes soutiennent les indépendantistes. Prendre la Transnistrie permettrait d'ouvrir un autre front à l'Ouest de l'Ukraine et mettre en danger Odessa et son port, ainsi que la région entre la Moldavie et la mer. L'Ukraine n'aurait ainsi quasiment plus accès à la Mer Noire, ce qui serait statégiquement et économiquement mauvais." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .