Guerre en Ukraine

Chercher dans le contenu des messages
  • La finalité de cette guerre est relativement simple à comprendre:

Que ce soit l'occident ( OTAN  ) ou la Chine, tout le monde voit dans cette "opération spéciale " une opportunité d'affaiblir la Russie ( voir de l'éliminer ) du tableau des puissances mondiale.

L'ironie de l'histoire est que Putin et son entourage ce sont  précipité tout seul dans le piège, tendu probablement depuis 2014.

Le nouvel ordre mondial prendra forme à la fin de ce conflit. La Chine et les USA pourront se partager le monde, sans que la Russie ne vienne s'en mêler .

C'est injuste, mais ainsi va le monde.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai confiance au Peuple Russe…qui a toujours su faire glasnost quand il faut….Et oui, il faut les contraindre à la Paix! Sinon, c'est l'Europe qui s'apprête à exploser…Visiblement personne ne s'en émeut…
  • Manifestement, des Leopard 2 ont été perdus : je pense que ça montre que des unités de valeur ont été engagées, et ils ne les auraient pas engagées juste pour tester un peu. J'ai l'impression qu'on a maintenant la surprise inverse de celle du début de la guerre : les Russes avaient été bien plus mauvais que prévu, et maintenant ils résistent mieux que prévu. La pause opérationnelle qu'ils reconnaissent me semble aller dans ce sens.

Et s'ils se plantent dans leur offensive, je pencherai pour un arrêt des hostilités plus vite que prévu. Mais tu as raison : ça peut mettre du temps avant de déboucher sur quelque chose.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • igh a dit le 19/06/2023 à 09:15 :

La finalité de cette guerre est relativement simple à comprendre:

Que ce soit l'occident ( OTAN  ) ou la Chine, tout le monde voit dans cette "opération spéciale " une opportunité d'affaiblir la Russie ( voir de l'éliminer ) du tableau des puissances mondiale.

L'ironie de l'histoire est que Putin et son entourage ce sont  précipité tout seul dans le piège, tendu probablement depuis 2014.

Le nouvel ordre mondial prendra forme à la fin de ce conflit. La Chine et les USA pourront se partager le monde, sans que la Russie ne vienne s'en mêler .

C'est injuste, mais ainsi va le monde.

Si la Russie perd, ce qui n'est pas dit. Je ne serais pas surpris qu'on se retrouve avec des accords de Minsk 3, qui je l'espère seront respectés par l'ensemble des parties. Mais dans tous les cas, la Russie aura toujours un rôle bien moindre que la Chine et les États-Unis.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Tiens, les hyènes se bouffent entre elles…

Guerre en Ukraine : Le Kremlin prend des « mesures nécessaires » concernant Evgueni Prigojine (20minutes.fr)
  • Je ne sais pas si une nouvelle guerre civile est vraiment une bonne chose smiley 
    Mais ça confirme une nouvelle fois qu’il faut mercenaires et SMP.
  • Confier un corps d'armée à une personne dévorée d'ambition et très indépendante serait donc un risque? Je suis sidéré… 
    Bon, en plus psychotique dans ce cas précis. Je me demande s'il contrôle déjà des armes nucléaires, depuis le QG de Rostov… Espérons que non.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • J'ai déjà hâte de voir comment les pro-Poutine (ce grand démocrate victime de la perfidie de l'Occident, de l'OTAN, des Américains de Zelensky, etc…) et pro-Wagner (cet autre grand démocrate organisateur des armées africaines et sauveur de leurs régimes, en particulier cette autre victime démocratique des intérêts occidentaux qu'est le Mali) vont nous expliquer la situation.

Je verrai bien un dévoiement de ce pauvre Wagner, si influençable, par les méchants Occidentaux, au détriment du démocratissime Vlad. Mais l'expérience m'a appris que je suis toujours largement dépassé par leur imagination, d'où mon impatience.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par deltafan le 24 juin 2023 11:08
  • paxwax a dit le 24/06/2023 à 10:09 :

Confier un corps d'armée à une personne dévorée d'ambition et très indépendante serait donc un risque? Je suis sidéré… 
    Bon, en plus psychotique dans ce cas précis. Je me demande s'il contrôle déjà des armes nucléaires, depuis le QG de Rostov… Espérons que non.
    Pareil, je suis surpris qu'ils aient eu accès à autant d'armes lourdes (même si ça devait se comprendre d'un point de vue opérationnel).

Espérons tout de même qu'il perde rapidement…
  • La guerre civile a commencé…

https://twitter.com/i/status/1672555251251986436

https://twitter.com/wartranslated/status/1672558135469326337?s=20

Va-t-elle durer…
  • deltafan a dit le 24/06/2023 à 13:29 :

Va-t-elle durer…
    En tout cas , ça ne va pas arranger les affaires des Russes sur le front Ukrainien …

Et si les forces Russes de l'armée Ukrainienne en profitent pour repasser la frontière comme ils l'ont déjà fait par le passé, l'équation pour Putin risque de devenir complexe…

Le danger ce sont les conséquences de mettre le régime Russe actuel devant une situation sans issue, ils pourraient prendre des mesures désespérées …
  • https://twitter.com/UAWeapons/status/1672542143280234496?s=20

Sinon, d'après LCI, les troupes de Wagner seraient à 300 km de Moscou…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par deltafan le 24 juin 2023 16:04
  • J'ai lu à plusieurs endroits (par exemple ici que Wagner a 24 à 48h pour arriver à ses fins. Ensuite, les pénuries diverses (carburant notamment, peut-être nourriture et munitions aussi) paralyseront ses moyens.

Cela explique peut-être qu'ils essaient d'atteindre aussi ouvertement Moscou.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Wagner stop son action ..
    Il a semble-t-il obtenu ce qu'il cherchait, à savoir le remplacement de certain dignitaires militaires de haut rang.

Selon certain, je cite "la guerre en Ukraine va réellement commencer maintenant"  … 

Il est temps que tout cela s'arrête, le bac à sable russe et pathétique …
  • igh a dit le 24/06/2023 à 20:15 :

Wagner stop son action ..
    Il a semble-t-il obtenu ce qu'il cherchait, à savoir le remplacement de certain dignitaires militaires de haut rang.

Selon certain, je cite "la guerre en Ukraine va réellement commencer maintenant"  … 

Il est temps que tout cela s'arrête, le bac à sable russe et pathétique …
    Je pars faire des courses, Prigozhin a quasiment pris le pouvoir, je reviens, ah ben finalement non, il rentre à la maison…

Bien malin celui qui devinera aujourd'hui l'avenir de la Russie ces prochains jours, semaines, mois, voire années…