Guerre en Ukraine

  • Le premier T-90M a officiellement été détruit pas les Ukrainien aujourd'hui …
    Comme quoi, c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers… smiley


    smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guerre en Ukraine: les renseignements américains ont permis à Kiev de tuer des généraux russes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 05/05/2022 à 00:15 :

    Le premier T-90M a officiellement été détruit pas les Ukrainien aujourd'hui …
    Comme quoi, c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers… smiley


    smiley


    Et celui-là n'a pas fait popcorn avec la tourelle … ils progressent ( ils semble que les char Russe ont une erreur de conception de base qui provoque l'envol de la tourelle )

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils semble que les char Russe ont une erreur de conception de base qui provoque l'envol de la tourelle
    Ce n'est peut-être pas une erreur : ils utilisent probablement la tourelle de leurs chars comme soupape de surpression… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Russes semblent vouloir se servir des dernière manoeuvres en Biélorussie pour occuper les Ukrainiens au nord, et tenter de faire de même avec la Transnistrie , obligeant les Ukrainiens à diviser leurs forces.

    L'offensive dans le Donbass semblant marquer le pas …
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 5 mai 2022 13:32
  • Les Russes semblent vouloir se servir des dernière manoeuvres en Biélorussie pour occuper les Ukrainiens au nord, et tenter de faire de même avec la Transnistrie , obligeant les Ukrainiens à diviser leurs forces.
    J'ai bien peur que tu aies raison, malheureusement. Reste à savoir si la Biélorussie va vouloir se lancer officiellement dans cette guerre avec les pertes qui vont en découler.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Loukachenko, le président Biélorusse, a semble-t-il remis en doute la version officielle Russe qui prétend que tout se déroule normalement et dans les temps en Ukraine. ….
    De l'eau dans le gaz ( Russe ) ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 26/04/2022 à 21:43 :

    Le nouveau char russe T-90M Proryv (Percée) aperçu en Ukraine
    Reste à savoir combien en ont été envoyés et quelles seront leurs capacités sur le terrain. Mais c'est vrai qu'il semble redoutable.
    et surtout, pourquoi seulement maintenant !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et surtout, pourquoi seulement maintenant !
    J'imagine qu'ils pensaient ne pas en avoir besoin, à moins que les troupes engagées au début du conflit n'en étaient pas équipées ou pas formées sur ces chars.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Russes changent les panneaux … pour le défilé du 9 mai ?

    Image

    Deux qui creusent, deux qui tiennent et un qui regarde ( plus celui qui fait la photo … )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Russes changent les panneaux … pour le défilé du 9 mai ?
    Maintenant on comprend pourquoi les russes ont eu tant de mal à progresser : ce n'était pas à cause de l'armée ukrainienne, mais à cause des panneaux de signalisation… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IL semble que la frégate Russe Amiral Makarov ait été touchée par un missile Ukrainien … 
    En attente de confirmation..

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est aussi ce que je lis dans cet article de Ouest-France, accompagné d'une vidéo montrant la frégate en flammes. Ce qui serait hallucinant… Amiral Makarov, c'est la classe la plus moderne de frégates russes et le plus puissant bâtiment qui reste à la marine Russe en mer Noire depuis que le Moskva a coulé.

    Selon des sources ukrainiennes non confirmées, ce serait encore des missiles Neptune qui auraient frappé.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le défilé du 9 mai va avoir encore plus un arrière goût de fiasco
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau matériel arrive en Ukraine:

    Le Switchblade 300

    Image

    Le missile Brimstone anglais

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer